Usure pneus avant - infos

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Usure pneus avant - infos

Messagepar setoa » Mar 20 Jan, 2009 14:27:58

Bonjour à tous,

Désolé pour ce nouveau topic sur les pneus, pour éviter de m'insérer dans un autre....
J'ai parcouru pas mal de topic sur l'usure des pneus, cependant je viens de changer mes pneus avant sur conseil du garage seat suite à la révision des 50000km il y a un peu plus de 15jours (P-Zero rosso, je les ai tenu jusqu'au bout :mrgreen: je ne pouvais pas plus, usure des 2 pneus sur toute la partie centrale dixit Seat) et en faisant monter les nouveaux pneus, le garagiste du coin m'a signalé un joli problème sur les anciens pneus : le pneu AVD (+ que l'AVG) était creusé sur la bordure du pneu côté intérieur (amortisseur), les 3/4 du contour, comme si il y avait eu frottement... :-k

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Il m'a conseillé de faire vérifier les amortisseurs car ce frottement est vraiment bizarre, mais pas de parallélisme car usure normale sur la partie centrale. J'ai pas trop envie de rechanger mes pneus neufs pour "creusage" anormal.
Y'a-t-il un réglage possible ?

ps: :evil: Ce qui me déplait le plus c'est que la garage Seat ne m'a rien signalé à part l'usure "normale" sur la partie centrale il y a un peu + de 15jours... alors qu'on ne peut pas manquer ce frottement, qui a bien creusé le pneu et qui peut s'avérer dangereux !
setoa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Lun 16 Avr, 2007 20:59:43

Re: Usure pneus avant - infos

Messagepar teo » Mar 20 Jan, 2009 19:57:56

Salut :hi:
Le mieux serait de recontacter seat et de leur demander. As-tu gardé un pneu abimé?
Par contre, je ne crois pas du tout à un problème d'amortisseur : [-( car à 50000 bornes, ils sont loin d'être foutus! Il faudrait vraiment des pompes à vélo pour toucher et creuser le pneu! En plus, tu le sentirais ou tu l'entendrais!
Puisque tu as fait faire la révison chez séat et que ce n'est pas donné, parle-leur en! :)
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Usure pneus avant - infos

Messagepar setoa » Mer 21 Jan, 2009 14:01:15

Salut :)

Non je n'ai pas pensé de suite à garder le pneu :oops:
C'est ce que je leur disais, j'aurais du le sentir, mais ils m'ont répondu qu'avec la vitesse, il suffisait peut-être d'un léger frottement :-k
Me reste plus qu'à vérifier l'évolution des nouveaux pneus.

La voiture étant encore sous garantie, je peux en parler à la concession, mais est-ce qu'ils feront un contrôle !?
setoa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Lun 16 Avr, 2007 20:59:43

Re: Usure pneus avant - infos

Messagepar teo » Ven 23 Jan, 2009 18:41:33

Salut :hi:
Le coup de la vitesse je n'y crois pas trop :-k
Mon père, dans les années 80, avait une 104 ZS2 (les passionnés de 40 piges comme moi doivent connaître) un petit monstre de 100cv (une bombe pour l'époque!!). La mode étant aux élargisseurs de roue afin de rendre la caisse plus large et donc plus "crapaud" les roues arrière venaient toucher les ailes malgré 4 Koni réglables! Je peux te dire que quand le pneu venait frotter, tu le sentais et tu l'entendais :mrgreen:
Pour ce qui est du contrôle de la concession, je pense que ta caisse étant sous garantie, tu devrais leur mettre la pression et les contraindre à vérifier! Après tout ça sert à quoi sinon un garantie que tu paies en plus :grrr: !!
Fais-ça et tiens-nous au courant!! :)
Avatar de l’utilisateur
teo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 139
Inscription: Sam 20 Sep, 2008 12:00:56
Localisation: Pertuis (vaucluse)
Voiture: AUDI TT

Re: Usure pneus avant - infos

Messagepar setoa » Sam 24 Jan, 2009 12:55:03

Hello,
Oui je vais y passer d'ici peu :wink: , mais c'est vrai que sans les pneus en question ça risque d'être un peu plus difficile.
Je me tâte aussi pour faire une géométrie, car ils étaient aussi "boudinés" à l'intérieur du pneu côté amortisseur, quand ils les ont déjanté. Ils m'ont dit que ce "boudinement :roll: " était peut-être lié à ce frottement...
setoa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Lun 16 Avr, 2007 20:59:43

Re: Usure pneus avant - infos

Messagepar KrieKet » Lun 26 Jan, 2009 14:36:42

si le pneu a une malformation intérieure, ça doit frotter contre la fusée d'amortisseur et s'user mais uniquement à cet endroi pas sur la totalité du flanc

évite de monter les bordures pour te garer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités