probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar DEVOS » Jeu 27 Nov, 2008 23:45:20

Bonjour a tous, pet etre que quelqu'un pourra m'aider ici.
Voilà j'aie acheté une seat leon stylance 105 tdi en aout 2OO6 neuve, 2 semaine plus tard la commande hs mais prise en garantie, en janvier 2007 5000km et la c'est le pignon de 5éme de la boite de vitesse qui est hs(enfin je crois si g bien compris) mais c'est bon la garantie prend en compte, puis plus rien et le lendemain de la fin de la garantie constructeur la vitre electrique arriere conducteur ne veut plus fonctionner puis refonctionne donc je v o garage [langage sms proscrit] branche la valise et la rien on me detecte simplement un defaut sporadique.
En septembre 2008 c'est mon voyant d'airbag qui s'allume donc on en parle lors de la revision des 45 OOO KM et la il ne trouve rien et arrive a l'eteidre mais une heure plus tard il se rallume (fais ch***), en novembre c''est la plafonnier qui s'allume tout seul et les portiere qui ne veulent plus se fermer mais on y arrive manuellement et ce soir c'est la portiere [langage sms proscrit] ne ferme plus du tout meme de façon manuelle ce [langage sms proscrit] est genant.
Demain j'apelle le concessionnaire mais j'aie peur de la facture et puis comme elle n'aie plus garantie..... mais elle na que 48000 KM et quand j'aie decider d'acheter un vehicule nef c'était pour ne pas avoir les desagrement de l'occassion!!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de probleme et avez vous deja contacter seat pour avoir une prise en charge hors garantie?
DEVOS
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 27 Nov, 2008 23:15:41
Voiture: seat leon

Re: probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar lstonio140 » Ven 28 Nov, 2008 14:11:11

Salut,

J'ai eu le problème des portes qui ne se fermait plus, le problème venait des câbles de connexion du moteur de verrouillage des portes trop fin. Ça m'es arrivé en période de garantie et les moteurs ont été changés (gauche et droit).

Pour l'airbag j'ai eu le témoin qui c'est allumé il y a 3 semaines un peu prés. J'avais 61000km environ au compteur. Ils m'ont d'abord effacé le défaut mais 15 minutes après le témoin est réapparu. Ils m'ont ensuite souder les fils sous le siège passager car c'était du côté droit que venait le problème, mais ça à tenue une semaine. Ils m'ont changé le module airbag latéral passager et ça été pris en charge à 100% pièces et main d'œuvre par SEAT alors que je n'ai plus de garantie, et depuis plus de problème.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
lstonio140
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1143
Inscription: Lun 09 Oct, 2006 21:02:51
Voiture: Leon Stylance Sport Up 140

Re: probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar DEVOS » Ven 28 Nov, 2008 23:49:41

je suis aller amener ma leon aujourd'hui au garage et ils lui ont brancher la valise.
Resultat : pas mal de defaut sporadique detecté et en effet pour mes portiéres c'est en rapport avec les moteur de vitre electrique.Pour l'air bag il faut demonter le siege pour debrancher la fiche de l'air bag et souder les fils donc c'est la meme chose que pour toi.
Ils vont faire une demande de prise en charge hors garantie, j'espere avoir gain de cause, elle n'a [langage sms proscrit] 51000 KM ma titine et du coups mon mari veut la vendre.
Je suis verte c des petits soucis qui te pourisse la vie
DEVOS
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 27 Nov, 2008 23:15:41
Voiture: seat leon

Re: probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar lstonio140 » Lun 01 Déc, 2008 11:49:19

si tu aura autant de chance que moi tout sera pris a 100% par Seat, mais si tu doit payer que 30% ca reste encore raisonnable.
On vas croiser les doigts pour toi.
Avatar de l’utilisateur
lstonio140
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1143
Inscription: Lun 09 Oct, 2006 21:02:51
Voiture: Leon Stylance Sport Up 140

Re: probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar dams33 » Lun 01 Déc, 2008 14:06:58

Pour l'airbag j'ai eu le soucis aussi, il faut changer le module sous le siege conducteur. Ils connaissent très bien le probleme qui apparait chez beaucoup de monde donc pris en charge hors garantie
dams33
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 20
Inscription: Mer 09 Juil, 2008 0:38:21
Localisation: saint clair du rhône 38
Voiture: Leon 3 tdi 150 fr

Re: probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar DEVOS » Mer 10 Déc, 2008 15:59:50

On est de retour moi et ma leon, elle a passée une semaine au garage pour rien :
- pour mon probleme d'air bag ils ont du debrancher sous le siege passager puis resouder les connexion ça a fonctionner pendant 2 jours puis le voyant s'est ralumé.
-pour mes portieres ils ont changer le moteur de vitre electrique dans la portiere conducteur e ils ont changés la serrure coté passager mais il faut encore changer le moteur de vitre electrique dans la portiere passager, ce dernier est en commande.
Resultat : je suis revenue au point de depart , voyant d'air bag allumé et portiere qui ne ferme plus.
La nuit elle dort dans son garage mais la journée il faut bien sortir et aller travailler pour la payer donc on croise les doigts pour qu'elle ne s'envle pas!
Pour la prise en charge je ne sait tojours pas comment cela va se passer ce qui est sur c'est que je suis repartie avec ma leon sans qu'on ne me demande de payer!
DEVOS
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 27 Nov, 2008 23:15:41
Voiture: seat leon

Re: probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar DEVOS » Mer 14 Jan, 2009 23:10:56

Voila ma voiture est réparée, chouette elle ferme et l'air bag est eteint.

Je n'aie rien payer alors que ça fait six mois qu'elle n'est plus garantie.

N'hesitez pas a raler au garage meme si vous passer pour une chieuse sinon c'était une facture au minimun de 1200 euros
DEVOS
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 27 Nov, 2008 23:15:41
Voiture: seat leon

Re: probleme de voyant d'air bag, plafonnier et portieres!!!!

Messagepar lstonio140 » Ven 16 Jan, 2009 9:09:57

DEVOS a écrit:Voila ma voiture est réparée, chouette elle ferme et l'air bag est eteint.

Je n'aie rien payer alors que ça fait six mois qu'elle n'est plus garantie.

N'hesitez pas a raler au garage meme si vous passer pour une chieuse sinon c'était une facture au minimun de 1200 euros


c'est cool si tous tes problèmes sont réglés.
les pannes que tu as eu, je les ai eu également. apparement c'est courant et Seat connais très bien ces problèmes.
bonne continuation avec ta Léon.
Avatar de l’utilisateur
lstonio140
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1143
Inscription: Lun 09 Oct, 2006 21:02:51
Voiture: Leon Stylance Sport Up 140


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités