Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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GOMA666 a écrit:je sais pas exactement dire si oui ou non il faut un rodage, mais je dirais qu'il ne faut pas vouloir déjà "taper" dedans![]()
je pense qu'une conduite cool/relax pendant 5000km ne serait pas du luxe. même si les voitures sont un peu maltraitée sur les parkings en sortie d'usine![]()
sinon, regarde dans le manuel, je pense que même ça dois être indiqué
Jafred a écrit:Arrêter de tous poser le question du rodage...
0 - 500 km : Vous roulez normalement sans tirer sur les rapports et surtout sans la faire forcer, que se soit en cote , ou lors d'une reprise sur un rapport trop long.
500 - 1000 km la même chose avec de temps à autre des petit pic dans les tours.
1000 - 1500 km : Les pics d'accélérations devront être de plus en plus fréquents et plus haut dans les tours.
1500km : Tu peux y aller sans souci, mais attention éviter les longues lignes droites de plusieurs km a fond absolus, du genre 225km/h pendant 10 km.
Omstar43 a écrit:Jafred a écrit:Arrêter de tous poser le question du rodage...
0 - 500 km : Vous roulez normalement sans tirer sur les rapports et surtout sans la faire forcer, que se soit en cote , ou lors d'une reprise sur un rapport trop long.
500 - 1000 km la même chose avec de temps à autre des petit pic dans les tours.
1000 - 1500 km : Les pics d'accélérations devront être de plus en plus fréquents et plus haut dans les tours.
1500km : Tu peux y aller sans souci, mais attention éviter les longues lignes droites de plusieurs km a fond absolus, du genre 225km/h pendant 10 km.
GOMA666 a écrit:c'est peut être con mais les piéces doivent s'usées un peu , si tu regarde (au microscope) un piston et un segment de cylindre in ne sont jamais 100% lisse...
un exemple qui pourrait vous faire comprendre que ce qui parait lisse ne l'ai pas:
ouvrez une bouteille d'eau gazeusse, et vous verrez les bulles collées a la paroi du verre qui est sencé être lisseles bulles restent accrochées aux aspérité du verre
![]()
la bouteille: le cylindre
l'eau: le piston
les bulles: la compression
et voila le scientifique a parlé
donc la copression dans le piston n'est a 100% que lorsque les deux piéces seront parfaitement usinées
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