Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Djioul » Mer 10 Déc, 2008 13:11:46

Bonjour à tous, tout est dans le titre, y'a t il une atsuce pour couper totalement l'ESP sur les Leon Cupra?

Le bouton de la console sert à que dalle, ca se réactive au freinage et rend l'auto piegeuse.

Sur circuit, c'est sympa de garder les freins jusqu'au point de corde pour aider l'arrière à tourner, et samedi dernier à La Ferté Gaucher, pour ma première sortie en cupra, j'avoue avoir bien pesté contre cet ESP rattrapant systématiquement les enroulades de l'arrière au placement sur les freins.

Quelqu'un a une astuce pour le virer en plein?

Je vois d'ici les p'tits malins préconisant de virer le fusible, j'y ai pensé, mais ca coupe aussi la repart electronique de freinage, et je ne sais pas à combien est taré le répartiteur mécanique, quelqu'un a une idée là dessus aussi?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Djioul
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Mer 01 Oct, 2008 12:18:23
Voiture: Leon Cupra TFSi 240

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Gu » Ven 12 Déc, 2008 14:41:15

Il se réactive uniquement si tu déclenches l'ABS roue braquée. J'ai tourné une fois en Cupra et je n'ai pas été embetté par sa réactivation (il est vrai que c'était sur le sec). Sur ma précédent Cupra R, en condition pluie c'était vraiment galère sur circuit.

Pour la désactivation, aucune idée. A mon avis pas possible d'une manière simple (sauf peut être par une bidouille de reprogrammation).
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Djioul » Ven 12 Déc, 2008 16:51:22

Gu a écrit:Il se réactive uniquement si tu déclenches l'ABS roue braquée. J'ai tourné une fois en Cupra et je n'ai pas été embetté par sa réactivation (il est vrai que c'était sur le sec). Sur ma précédent Cupra R, en condition pluie c'était vraiment galère sur circuit.

Pour la désactivation, aucune idée. A mon avis pas possible d'une manière simple (sauf peut être par une bidouille de reprogrammation).

Je me suis renseigné un peu entre temps, et effectivement il existe des codes à flasher dans l'ECU pour l'annihiler totalement quand tu le mets sur OFF avec le bouton de la console centrale. ;)

Mon chef d'atelier veut bien me faire le flashage, mais il ne connait pas les codes, alors j'essaie de les trouver par ailleurs. ;)

Par contre je suis sceptique sur la reactivation uniquement lors du déclenchement ABS, pour moi c'était systématique au freinage, et c'est ce que j'avais vérifié sur le sec sur une p'tite route déserte, avec le bip sonore qui énerve bien... :|

A re-tester. :mrgreen:
Djioul
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Mer 01 Oct, 2008 12:18:23
Voiture: Leon Cupra TFSi 240

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Gu » Ven 12 Déc, 2008 21:51:59

De quel bip tu parles ???

Pour la réactivation c'est quasi certain (et totalement certain sur la génération d'avant)
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Djioul » Lun 15 Déc, 2008 9:33:58

Gu a écrit:De quel bip tu parles ???

Pour la réactivation c'est quasi certain (et totalement certain sur la génération d'avant)

ESP désactivé, j'ai un bip sur chaque freinage fort pour inscrire l'auto dans une épingle, même sur le sec, et j'avais pas du tout l'impression d'avoir déclenché l'ABS...

Bon, vous me mettez le doute, je vais re-essayer. :-k
Djioul
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Mer 01 Oct, 2008 12:18:23
Voiture: Leon Cupra TFSi 240

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Gu » Lun 15 Déc, 2008 18:18:57

Je n'ai jamais eu de bip...

Par contre je me suis aperçu que les Warning se mettait en route sur le déclenchement d'ABS ESP connecté (je ne l'ai pas remarqué sur circuit ESP déconnecté).
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar bout'ch » Lun 15 Déc, 2008 22:31:06

jamais eu de bip non plus, par contre ça ne m'etonerais pas que l'esp se réenclenche facilement en cas de déclenchement de l'abs, car l'abs de la cupra est beaucoup trop envahissant, surtout sur le freinages en courbes, ça renvoi des coup de raquette dans la pedale de frein pour un oui pour un non et ça peut surprendre. :wink:

le seul gros défaut de la cupra d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
bout'ch
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2369
Inscription: Mar 19 Oct, 2004 22:07:40
Localisation: la rochelle
Voiture: leon 2 facelift CupraR

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Djioul » Mar 16 Déc, 2008 17:54:18

Les warnings, j'ai aussi.

Faut que je reteste l'ESP désactivé pour voir, mais je suis sur pour les bip.

C'est un modèle 2008 la votre?
Djioul
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Mer 01 Oct, 2008 12:18:23
Voiture: Leon Cupra TFSi 240

Re: Déconnecter totalement l'ESP sur L² Cupra

Messagepar Gu » Mar 16 Déc, 2008 22:01:42

Nov 2007 pour moi. Mais probablement produite qques mois avant car je l'ai acheté sur parc.
Avatar de l’utilisateur
Gu
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1433
Inscription: Jeu 31 Oct, 2002 0:55:06
Localisation: Nantes


Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités