turbo 2.0 tdi 140 chx

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

turbo 2.0 tdi 140 chx

Messagepar chrisland » Lun 26 Oct, 2015 17:43:56

Bonjour à tous,
Ancien possesseur de LEON FR, j'avais revendu ma belle quand la famille s'est agrandit.
Je n'avais pas pensé qu'il y'a également des sections altea sur le site de leon-concept, quel plaisir de vous relire!
J'ai donc acheté il y'a 2 ans un altea 2.0 tdi 140 chx.
Jusqu'à il y'a quelques mois, pas de gros souci.
Mais depuis le mois de mai, j'ai des pertes de puissances très aléatoires quand je suis en sous régime ou sur régime.
Je m'arrête, coupe le moteur, tout redevient ok (j'ai un bruit de sifflement de plus en plus audible quand je lâche l'accélérateur.
J'ai donc emmené le véhicule 3 fois chez SEAT, les 2 premières fois, ils n'ont rien trouvé, et vendredi dernier ils m'annoncent qu'il faut changer le turbo, 1700 €. Gloups!!!
Je trouve ça assez cher, surtout en échange standard, et à vous lire, sans franchement l'assurance que le problème sera réglé.
Avez vous des tarifs récents pour ce genre de réparation?
Merci d'avance à vous tous
chrisland
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 87
Inscription: Lun 01 Sep, 2008 13:00:43
Localisation: 28
Voiture: ALTEA XL 2.0

Re: turbo 2.0 tdi 140 chx

Messagepar Reedark974 » Mar 27 Oct, 2015 14:55:30

Salut à toi
Le prix maison est toujours plus chers, normal, cause garanti constructeur...
Mais généralement un problème au niveau turbo tu l'entend quand tu accélère... Sa te fait un bruit genre (ooouuuuu) bruit réacteur d'avion lol
Et si vraiment ton turbo qui dérange on peut normalement changer le chra qui te revient mois cher ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Reedark974
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Oct, 2015 7:25:07
Voiture: Seat Leon 1p

Re: turbo 2.0 tdi 140 chx

Messagepar chrisland » Mar 27 Oct, 2015 17:45:29

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement un bruit de sifflement (viouuuuuu) mais quand je lâche l'accélérateur après une accélération un peu soutenue.
Je cherche un autre garage pour un autre diagnostic, mais audi et volkswagen veulent pas la prendre, c'est un peu chiant, mais je continue mes recherches car même si c'est pas agréable de rouler comme ça, j'aimerai être sûr de la panne avant de lâcher 1700 balles.
chrisland
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 87
Inscription: Lun 01 Sep, 2008 13:00:43
Localisation: 28
Voiture: ALTEA XL 2.0

Re: turbo 2.0 tdi 140 chx

Messagepar Reedark974 » Sam 07 Nov, 2015 9:22:35

Forte chance que c'est ton turbo, essaye de voir en roulant tu accélère doucement en effleurant et petit à petit tu accélère, voir si la voiture fait le même bruit que tu a dit


Sent from my iPhone using Tapatalk
Reedark974
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Oct, 2015 7:25:07
Voiture: Seat Leon 1p

Re: turbo 2.0 tdi 140 chx

Messagepar chrisland » Jeu 12 Nov, 2015 18:44:06

ce bruit n'apparaît que quand je monte dans les tours et que je relâche l'accélérateur.
J'emmène la voiture lundi dans un autre garage pour voir si le diagnostic est le même.

Merci
chrisland
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 87
Inscription: Lun 01 Sep, 2008 13:00:43
Localisation: 28
Voiture: ALTEA XL 2.0

Re: turbo 2.0 tdi 140 chx

Messagepar chrisland » Jeu 19 Nov, 2015 13:20:20

Bonjour à tous.

Le 2ème garage m'indique que tout mon circuit d'air est gras. (j'ai effectivement vu qu'il y avait pas mal de gras sur la durite et en dessous du moteur).
Il me dit que cette perte de puissance peut peut-être venir de là et qu'il faudrait changer les joints ou la durite avant de remplacer le turbo.
Avez vous déjà eu un cas comme ça?

Merci à tous
chrisland
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 87
Inscription: Lun 01 Sep, 2008 13:00:43
Localisation: 28
Voiture: ALTEA XL 2.0

Re: turbo 2.0 tdi 140 chx

Messagepar Roberto » Jeu 31 Déc, 2015 19:28:01

Bonjour,

Ton problème a-t-il été solutionné ?

La moindre fuite sur le circuit de suralimentation peut créer une compensation de la fuite par le turbo, donc une surpression.

J'avais eu le cas sur mon ancien 2l TDI 140 BKD. J'avais une fuite sur la culasse juste au niveau du collecteur d'admission et quand je faisais des enregistrements de pression de turbo, la pression réelle était toujours au-dessus (d'environs 0.2 - 0.3 bar) de la consigne.

Je ne sais pas où tu habites dans le 28, mais si tu ne trouves personne pour te passer un coup de vagcom et que tu as l'occasion de passer dans le 78, je te scannerai la voiture avec plaisir

:hi:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités