tchoupy57 a écrit:Ben des coupures turbo j'en ai eu aussi
Après seat me dit que le turbo étais gripper maintenant à voir
Mais c'est bizard quand même c'est coupure
Car l'autre jour j'étais très presser est j'ai bien fait cavaler les chevaux est pas une seul coupure est pourtant j'y suis pas aller doucement (à ne pas faire bien sur)
Est une fois juste en accélérant pour entrer sur autoroute Ben la hopla coupure
Bon Ben vue que je n'y connais rien je vais rien démonter
est voir si y as a pas quelqun qui a une valise
Question la valise est pas spécifique as une marque de voiture ?
Le grippage du turbo, c'est l'explication la plus simple. Dans mon cas, la GV était gênée par le dépôt provenant de la combustion du LDR, mais la fuite sur le circuit de sural engendrait une pression en pic qui était déjà en limite de sécurité. Donc t'as beau changer le turbo complet, ça ne résoudra pas l'origine du problème.
En fait, si tu passes tes rapports au delà de 2500 - 3000 trs/min tu n'as pas de problème, mais quand tu accélères pour te lancer tu pars de plus bas en régime, et ça le fait surtout le 4ème rapport.
Vagcom est un outil spécifique au groupe VAG (comme son nom l'indique) et te permet entre autre d'enregistrer les valeurs de certains capteurs en live. Certains lecteurs de défaut permettent de faire une lecture en live mais pas d'enregistrement.
Voilà ce que ça donne :
pression 1.JPG
La courbe bleue correspond à la pression de consigne (donnée par le calculateur)
La courbe rose correspond à la pression réelle mesurée par le capteur dans le circuit de suralimentation
La courbe jaune correspond à l'électrovanne "N75" qui fait bouger la GV.
Dans mon cas, la courbe rose ne rattrape jamais la consigne, malgré une GV ouverte au max.
De plus, la courbe rose fait 2 paliers qui sont liés à plage du capteur dépassée donc la pression n'est plus lue.
C'est vraiment dommage que l'on n'ait pas pu se croiser. J'aurais pu te faire toutes ces mesures.