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Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Mer 19 Mar, 2014 18:44:17
par tchoupy57
Je suis dans le coin de forbach 57600
Tu vas ou en Alsace j'ai de la famille sur dinsheim sur bouche au pire à voir si on vas la bas ou pas

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Mer 19 Mar, 2014 18:46:38
par tchoupy57
Si tu prend l'autoroute A4 tu peut passer à côté de chez moi y auras juste un détour
Au lieu de rester sur la A4 direction stras tu prend direction forbach saarbruck mais bon vais pas te faire faire ce détour

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Mer 19 Mar, 2014 22:00:06
par Roberto
Mes parents habitent entre Saverne et Sarrebourg.

Je ne passerai pas par l'A4.

Mais effectivement tu passes à proximité de chez mes parents en allant à Dinsheim sur Bruche. Tu prends l'autroute de Forbach à Phalsbourg, puis une 10 aine de minutes de départementale.

De chez mes parents, tu passes par Saverne et il te faut 45 minutes de mémoire pour aller jusqu'à Molsheim.

A toi de me dire :hi:

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2014 0:30:44
par tchoupy57
Quand je monte sur stras je prend pas l'autoroute je passe par sa rêne et tout le reste :lol:
Donc on pourrais effectivement voir ça

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2014 9:34:24
par Roberto
tchoupy57 a écrit:Quand je monte sur stras je prend pas l'autoroute je passe par sa rêne et tout le reste :lol:
Donc on pourrais effectivement voir ça


C'est comme tu le sens

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Ven 20 Juin, 2014 20:48:54
par Goeunchan
dites nous si c'est bien la culasse, ça m'intéresse ^^

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Ven 20 Juin, 2014 20:55:45
par Roberto
Je n'ai pas eu de nouvelles de notre ami Tchoupy

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 0:11:27
par tchoupy57
Salut tout le monde
[langage sms proscrit] pour mon absence
Mais entre le boulot les travaux,l'accouchement de mes jumelles ( \:D/ ) j'ai pas eu trop de temps pour moi
Alors voilà, je vient de faire une révision de la seat les 90000
Alors j'avais un soucis de coupure de puissance (perte de puissance d'un coup.j'éteint le moteur je rallume ok tout est bon )apparemment turbo gripper ça sait fait :lol:
Ensuite j'ai demandé pourquoi la conso de LDR est la grande surprise sans en être une cest la culasse :evil:
Maintenant je me demande ou je pourrais en trouver une non merdique sur quel site ?est à quel prix ?
Car seat me demande 3000€ je crois :evil: :evil:

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 8:32:58
par Roberto
tchoupy57 a écrit:Salut tout le monde
[langage sms proscrit] pour mon absence
Mais entre le boulot les travaux,l'accouchement de mes jumelles ( \:D/ ) j'ai pas eu trop de temps pour moi
Alors voilà, je vient de faire une révision de la seat les 90000
Alors j'avais un soucis de coupure de puissance (perte de puissance d'un coup.j'éteint le moteur je rallume ok tout est bon )apparemment turbo gripper ça sait fait :lol:
Ensuite j'ai demandé pourquoi la conso de LDR est la grande surprise sans en être une cest la culasse :evil:
Maintenant je me demande ou je pourrais en trouver une non merdique sur quel site ?est à quel prix ?
Car seat me demande 3000€ je crois :evil: :evil:



J'avais pris chez vw une culasse en échange standard complète (avec soupapes et arbres à came) et de mémoire j'en avais eu pour 1000 ou 1100 euros.

Fallait rajouter 300 ou 400 euros entre du LDR et tous les joints (culasse, échappement, admission, injecteurs) sans oublier un kit distri complet avec pompe à eau.

Pour le montage je l'ai fait faire au black.

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 10:54:40
par tchoupy57
Donc en gros tu en as eu pour 1500€
Pour la culasse,LDR,tout les joints,kit distri et pompe à eau ?

Tu es obliger de changer la pompes est de faire la distri ??

J'y connais rien en meca :lol:

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 12:07:03
par Roberto
tchoupy57 a écrit:Donc en gros tu en as eu pour 1500€
Pour la culasse,LDR,tout les joints,kit distri et pompe à eau ?

Tu es obliger de changer la pompes est de faire la distri ??

J'y connais rien en meca :lol:


Ben en fait comme tu démontes et remplaces la culasse, tu es obligé de démonter la courroie de distri et il est recommandé de la remplacé si le démontage intervient après 3000 ou 4000 km d'utilisation.

Pour la pompe à eau, étant donné que tout est démonté, autant la remplacer, parce que si elle lâche dans les 20 ou 30.000 km, t'es bon pour tout recommencer.

Donc oui grosso modo 1500 euros (sans main d'oeuvre)

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 12:16:01
par tchoupy57
Ok merci pour les info :super:
Sinon comment voir si la culasse devient faiblarde car la à part faire les niveaux y as rien d'autre elle chauffe pas ni fume pas

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Jeu 18 Sep, 2014 13:13:09
par Roberto
tchoupy57 a écrit:Ok merci pour les info :super:
Sinon comment voir si la culasse devient faiblarde car la à part faire les niveaux y as rien d'autre elle chauffe pas ni fume pas


Le problème c'est que ça dépend d'où elle a fissuré. Moi par exemple, j'aurais pu le voir bien avant le démontage de la culasse, juste en démontant le collecteur d'admission.

Si on avait pu faire les logs ensemble j'aurais, en fonction des valeurs de pression, j'aurais pu te dire si ça ressemble à ce que j'ai vu ou non.

La mienne par contre laissait un nuage de fumée blanc qui avec le temps devenait de plus en plus important et restait longtemps en suspension dans l'air.

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 1:10:26
par tchoupy57
Est faudrais que je regarde ou pour voir ?

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 7:52:54
par Roberto
tchoupy57 a écrit:Est faudrais que je regarde ou pour voir ?


pour voir si tu as le même problème que moi ? Si tu n'n'as pas de vagcom à portée de mains, il faudrait démonter le collecteur d'admission. Chez moi ça se voyait bien. Si j'y pense je te mettrai des photos dans la journée.

j'avais aussi énormément de coupures turbo qui se répétaient avec une fréquence de plus en plus courte.

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 12:26:14
par tchoupy57
Ben des coupures turbo j'en ai eu aussi
Après seat me dit que le turbo étais gripper maintenant à voir :-k
Mais c'est bizard quand même c'est coupure
Car l'autre jour j'étais très presser est j'ai bien fait cavaler les chevaux est pas une seul coupure est pourtant j'y suis pas aller doucement (à ne pas faire bien sur)
Est une fois juste en accélérant pour entrer sur autoroute Ben la hopla coupure :evil:
Bon Ben vue que je n'y connais rien je vais rien démonter :lol: est voir si y as a pas quelqun qui a une valise
Question la valise est pas spécifique as une marque de voiture ?

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 20:40:03
par Roberto
tchoupy57 a écrit:Ben des coupures turbo j'en ai eu aussi
Après seat me dit que le turbo étais gripper maintenant à voir :-k
Mais c'est bizard quand même c'est coupure
Car l'autre jour j'étais très presser est j'ai bien fait cavaler les chevaux est pas une seul coupure est pourtant j'y suis pas aller doucement (à ne pas faire bien sur)
Est une fois juste en accélérant pour entrer sur autoroute Ben la hopla coupure :evil:
Bon Ben vue que je n'y connais rien je vais rien démonter :lol: est voir si y as a pas quelqun qui a une valise
Question la valise est pas spécifique as une marque de voiture ?


Le grippage du turbo, c'est l'explication la plus simple. Dans mon cas, la GV était gênée par le dépôt provenant de la combustion du LDR, mais la fuite sur le circuit de sural engendrait une pression en pic qui était déjà en limite de sécurité. Donc t'as beau changer le turbo complet, ça ne résoudra pas l'origine du problème.

En fait, si tu passes tes rapports au delà de 2500 - 3000 trs/min tu n'as pas de problème, mais quand tu accélères pour te lancer tu pars de plus bas en régime, et ça le fait surtout le 4ème rapport.

Vagcom est un outil spécifique au groupe VAG (comme son nom l'indique) et te permet entre autre d'enregistrer les valeurs de certains capteurs en live. Certains lecteurs de défaut permettent de faire une lecture en live mais pas d'enregistrement.

Voilà ce que ça donne :

pression 1.JPG


La courbe bleue correspond à la pression de consigne (donnée par le calculateur)
La courbe rose correspond à la pression réelle mesurée par le capteur dans le circuit de suralimentation
La courbe jaune correspond à l'électrovanne "N75" qui fait bouger la GV.

Dans mon cas, la courbe rose ne rattrape jamais la consigne, malgré une GV ouverte au max.

De plus, la courbe rose fait 2 paliers qui sont liés à plage du capteur dépassée donc la pression n'est plus lue.

C'est vraiment dommage que l'on n'ait pas pu se croiser. J'aurais pu te faire toutes ces mesures.

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Sam 20 Sep, 2014 22:46:37
par tchoupy57
Oui vraiment dommage
Mais avec ma femme qui as eu une grossesse pas terrible fallait faire des choix :|
Mais si un jour tu repasse par ici prévient maintenant que les petite sont la je peux peux facilement me deplacer :)

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Dim 21 Sep, 2014 8:23:06
par Roberto
J'étais chez mes parents du 7 au 14 septembre donc il n'y a vraiment pas longtemps.

Je pense que la prochaine fois se sera Noël. Dans le cas contraire je te préviendrai.

et pour le choix tu as fait le bon la famille avant tout.

Re: Seat altea tdi 140 problème puissance moteur

MessagePosté: Lun 22 Sep, 2014 16:38:49
par tchoupy57
Je peut te demande y as combien de temps que tu as fait tout ça
Car seat me dit que le prix à doubler depuis un an :-s