Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Messagepar pm07 » Dim 19 Mai, 2013 13:23:43

Bonjour,

Nous avons un petit problème sur notre Altea XL. Depuis quelques temps, les vitres avants vont un bruit impressionnant quand on les baisse et surtout quand on les referme. Et à chaque fois, je me demande si la vitre va bien se refermer!! Du coup, je ne les ouvre plus!
Par contre, aucun souci avec les vitres arrières... :-k
Alors, est-ce que cela pourrait venir du moteur de lève-vitres qui va bientôt me lâcher? D'ailleurs, le moteur des vitres électriques est-il le même pour l'avant et pour l'arrière. Ou est-ce un moteur par vitre?
J'aurais bien voulu essayer de démonter le panneau de porte pour voir ce qu'il en est, mais je ne vois aucune vis....

Quelqu'un peut-il me conseiller? Vaut-il mieux l'amener directement chez SEAT, ou un simple nettoyage du système en démontant le panneau de porte peut-il suffir??

Merci par avance pour vos réponses... :super:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Re: Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Messagepar Roberto » Dim 19 Mai, 2013 21:10:01

pm07 a écrit:Bonjour,

Nous avons un petit problème sur notre Altea XL. Depuis quelques temps, les vitres avants vont un bruit impressionnant quand on les baisse et surtout quand on les referme. Et à chaque fois, je me demande si la vitre va bien se refermer!! Du coup, je ne les ouvre plus!
Par contre, aucun souci avec les vitres arrières... :-k
Alors, est-ce que cela pourrait venir du moteur de lève-vitres qui va bientôt me lâcher? D'ailleurs, le moteur des vitres électriques est-il le même pour l'avant et pour l'arrière. Ou est-ce un moteur par vitre?
J'aurais bien voulu essayer de démonter le panneau de porte pour voir ce qu'il en est, mais je ne vois aucune vis....

Quelqu'un peut-il me conseiller? Vaut-il mieux l'amener directement chez SEAT, ou un simple nettoyage du système en démontant le panneau de porte peut-il suffir??

Merci par avance pour vos réponses... :super:


Salut,

Il y a un moteur par porte. Le bruit se fait entendre sur les 2 portes avants ? c'est bizarre.

Plus que le moteur, je pencherai plutôt au cablage de la tringlerie qui se coince (roue ou guide qui a peut-être lâché).

La garniture de porte est assez pénible à démonter mais je peux et fournir la procédure issue d'elsawin si tu veux (si oui envoie moi juste une adresse mail perso par mp que je puisse te la transmettre)
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Messagepar POCox » Dim 19 Mai, 2013 22:01:15

Comme le dit Olivier, c'est probablement ton mécanisme plutôt que le moteur qui est en train de ta lâcher :roll: (comme cela arrive souvent sur Leon 1)
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Messagepar Roberto » Dim 26 Mai, 2013 18:47:14

Tu as eu le temps de démonter ?
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Messagepar pm07 » Lun 27 Mai, 2013 16:39:53

Non je n'ai pas eu le temps, mais vue la notice, ça a l'air assez compliqué, je ne vais pas prendre de risques, et j'amènerai mon ALTEA XL dès que possible dans un garage...
Je vous tiens au jus.

Merci quand même Olivier pour la notice! :super:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Re: Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Messagepar pm07 » Mer 07 Aoû, 2013 22:08:43

Je viens de mener l'Altea XL chez SEAT. Alors le mécano m'a simplement graisser les joints, tout en me disant que les moteurs étaient quand même assez faibles. Donc il faudra certainement les changer rapidement... :evil: Le problème est donc partiellement résolu, car les vitres font certes moins de bruit, mais elles sont longues à descendre/remonter. :(

Mais un autre problème est du coup apparu: depuis que j'ai récupéré le véhicule, le voyant de l'airbag reste constamment allumé au tableau de bord! Quelqu'un voit-il le lien et surtout la solution?? :-k
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Re: Gros soucis avec vitres électriques ALTEA XL

Messagepar Roberto » Jeu 08 Aoû, 2013 10:30:55

pm07 a écrit:Je viens de mener l'Altea XL chez SEAT. Alors le mécano m'a simplement graisser les joints, tout en me disant que les moteurs étaient quand même assez faibles. Donc il faudra certainement les changer rapidement... :evil: Le problème est donc partiellement résolu, car les vitres font certes moins de bruit, mais elles sont longues à descendre/remonter. :(

Mais un autre problème est du coup apparu: depuis que j'ai récupéré le véhicule, le voyant de l'airbag reste constamment allumé au tableau de bord! Quelqu'un voit-il le lien et surtout la solution?? :-k


S'il a reculé les sièges brutalement et que le faisceau est un peu tendu, le voyant s'allume. Ca m'était arrivé sur mon ancien altea juste en reculant le siège.

En tous cas, je serait toi je repasserai à la concess pour effaçage gratuit du défaut.
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités