Page 1 sur 1

Info sur problème d'intensité feu arrière

MessagePosté: Mer 19 Mai, 2010 8:55:00
par Roberto
Bonjour à tous,

J'ai, depuis que j'ai acheté la voiture càd 2 mois, un problème d'intensité au niveau de mon feu arrière droit.
Le week-end dernier étant dans une phase une bricolage, j'ai démonté le feu (ben oui pour accéder aux ampoules faut démonter tout le feu...) enfin bref et en fait le soucis venait du contact de l'ampoule qui était corrodé à mort, donc un coup de nettoyant contact et c'est reparti comme à l'origine.

Voilà je me disais que ça pouvait servir.

:hi:

HS: je trouve que l'altea vieillit, en tous cas au niveau rouille et autre corrosion, bien plus vite que mon ex L1.

Re: Info sur problème d'intensité feu arrière

MessagePosté: Mer 19 Mai, 2010 12:00:01
par GOMA666
ce n'est plus rentable de faire des voitures qui peuvent tenir 10 ans...mais la garantie rouille c'est 12 ans donc ne pas hésiter a la faire intervenir :-k

Re: Info sur problème d'intensité feu arrière

MessagePosté: Sam 22 Mai, 2010 8:25:55
par Grizzly
roberto a écrit:HS: je trouve que l'altea vieillit, en tous cas au niveau rouille et autre corrosion, bien plus vite que mon ex L1.



Bein quand t'ecoute les constructeurs, il pareil que l'automobile est un produit de consommation courante...Image


Tu n'es apparement pas le seul a faire ce constat Olivier, beaucoup sont surpris en voyant leurs bras de suspension et autres s'oxider. :-k

Re: Info sur problème d'intensité feu arrière

MessagePosté: Ven 26 Nov, 2010 21:43:30
par campidemars13
C'est normal que les ampoules s'usent plus
vite car on a une ampoule qui sert au feux
de route et en même temps au feux stop
et pour que cela fonctionne avec le même filament
de l'ampoule on fait circuler 6 volt en mode
feux de route et 12 volt en mode feux stop.
Donc l'ampoule ne grille pas mais le culot
se ronge car 2 intensité différente. C'est
plus économique pour le constructeur qui
n'a qu'a tiré 1 seul fil au lieu de 2.... Tout
est une question économique pour eux....