Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar Docteur tutut » Lun 22 Mar, 2010 23:37:40

Hello,

J'aimerais avoir un avis sur l'altéa 2.0 TDI CR 170. J'envisage d'un acheter 1 pour remplacer mon Altéa 2.0 TDI 140 Stylance de 2006
Je cherche surtout des avis sur la motorisation 2.0 TDI CR 170.
Je ne sais pas si sur le forum il y a beaucoup de propriétaires de cette motorisation, récemment monté sur Altéa (en remplacement de l'évolution du 2.0 TDI injecteur pompe porté de 140 à 170 Cv et sorti en 2006, ouinn 2 mois après mon achat :( )
J'ai lu que le CR (Common Rail) est assez linéaire ... J'ai peur de perdre en punch par rapport au moteur injecteur-pompes de mon Altéa actuel, même si le 170 CR fait 30 Cv de plus :-k

Vos avis ?

Merci d'avance :hi:

Tutut
Avatar de l’utilisateur
Docteur tutut
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 19 Oct, 2005 23:07:02
Localisation: Versailles
Voiture: Altea 2.0 TDI 140 Stylance

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar patrick13 » Mar 23 Mar, 2010 8:28:29

L'ancien 2,0 tdi 170 IP (injecteurs-pompe) était "sublimissime" du couple, de la réserve et un coup de pied au c*l presque tous le temps, mais bruyant et fatiguant à la longue
Le nouveau tdi 170 CR (common-rail) est déjà beaucoup plus silencieux, fini "ce ronron" pénible à la longue, le moteur est très/trop linéaire, c'est la mode maintenant "la souplesse" :( limitant de surcroit les sensations, fini les coup de pied au cul, mais faut pas se leurrer, ça accélère fort, la seul vue du compteur en témoigne et des vitesses prohibées sont très/trop vite atteintes, la conso se situe approximativement égal à l'ancien

Voilà, à toi de faire ton choix et à bientôt :mrgreen:
.................................SEAT Altea 1,8 TSI DSG 160cv...............................
Image
.........................................Image..............................................
Avatar de l’utilisateur
patrick13
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 681
Inscription: Dim 21 Fév, 2010 20:19:11
Localisation: MARSEILLE
Voiture: ALTEA 1,8 TSI DSG7

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar Docteur tutut » Mer 24 Mar, 2010 23:06:27

patrick13 a écrit:L'ancien 2,0 tdi 170 IP (injecteurs-pompe) était "sublimissime" du couple, de la réserve et un coup de pied au c*l presque tous le temps, mais bruyant et fatiguant à la longue
Le nouveau tdi 170 CR (common-rail) est déjà beaucoup plus silencieux, fini "ce ronron" pénible à la longue, le moteur est très/trop linéaire, c'est la mode maintenant "la souplesse" :( limitant de surcroit les sensations, fini les coup de pied au cul, mais faut pas se leurrer, ça accélère fort, la seul vue du compteur en témoigne et des vitesses prohibées sont très/trop vite atteintes, la conso se situe approximativement égal à l'ancien

Voilà, à toi de faire ton choix et à bientôt :mrgreen:


Merci patrick13 pour cette réponse :DD

Effectivement, j'avais entendu chez Audi et VW que ce 170 CR était bcp plus linéaire. J'avoue que j'aime bien les IP pour leur coté un peu bestial (même en 140 Cv), et j'ai peur d'être un peu déçu avec le 170 CR
J'ai conduit des dCi Renault et Hdi Peugeot, c'est plus soft et progressif que les IP, bref un peu chiant :lol:
Mais je crois que maintenant il n'y a plus trop le choix, les IP c'est en voie de disparition rapide. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que chez Seat qu'ils montent encore (et pour combien de temps ?) le moteur TDI 140 Cv IP sur les Léons et Altéas. L'exeo est sortie d'office avec le TDI 143 CR :-k

D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
Docteur tutut
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 19 Oct, 2005 23:07:02
Localisation: Versailles
Voiture: Altea 2.0 TDI 140 Stylance

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar scouby13 » Mer 24 Mar, 2010 23:17:46

:coucou: J'ai un Altea Freetrack 2.0 TDI IP 170 et je trouve que, déjà, ce moteur est très linéaire et qu'il n'y a pas de vrai coup de pied au c*l comme je pouvais l'avoir avoir ma LTS 1.9 TDI 130 reprog [-X

Maintenant il est vrai que j'ai 4 RM et du poids en plus par rapport à un Altea classique :wink:

Le mieux est de l'essayer pour te faire ton propre avis :super:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar Docteur tutut » Mer 24 Mar, 2010 23:49:45

scouby13 a écrit::coucou: J'ai un Altea Freetrack 2.0 TDI IP 170 et je trouve que, déjà, ce moteur est très linéaire et qu'il n'y a pas de vrai coup de pied au c*l comme je pouvais l'avoir avoir ma LTS 1.9 TDI 130 reprog [-X

Maintenant il est vrai que j'ai 4 RM et du poids en plus par rapport à un Altea classique :wink:

Le mieux est de l'essayer pour te faire ton propre avis :super:


Hello et merci scouby13 pour ta réponse :)

Le problème c'est que dans les concessions ils ont rarement les moteurs "haut de gamme" dispo pour les essais clients,
j'ai bien sur demandé en concession pour un essai et on m'a répondu que c'était pas possible. Ils font surtout essayer les nouveaux 1,6 TDI CR 105 Cv :lol: ... Pas grand chose à voir avec le TDI 170 CR

C'est un peu pour cela que j'espérais avec l'avis d'un propriétaire d'Altéa TDI 170 CR, mais j'ai l'impresssion que c'est encore assez rare, d'une part parce que c'est une version haut de gamme donc assez chère, et d'autre part parce que cette motorisation est encore assez récente sur l'Altéa.

A+ :DD
Avatar de l’utilisateur
Docteur tutut
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 19 Oct, 2005 23:07:02
Localisation: Versailles
Voiture: Altea 2.0 TDI 140 Stylance

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar scouby13 » Jeu 25 Mar, 2010 0:08:24

A côté de chez Patrick et moi, il y a une concession qui a toutes les grosses motorisations essences et diésel :youpi: et c'est :super: pour essayer :hihihi:

Bon courage :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar patrick13 » Jeu 25 Mar, 2010 7:46:42

Docteur tutut a écrit:Le problème c'est que dans les concessions ils ont rarement les moteurs "haut de gamme" dispo pour les essais clients,
j'ai bien sur demandé en concession pour un essai et on m'a répondu que c'était pas possible. Ils font surtout essayer les nouveaux 1,6 TDI CR 105 Cv :lol: ... Pas grand chose à voir avec le TDI 170 CR
C'est un peu pour cela que j'espérais avec l'avis d'un propriétaire d'Altéa TDI 170 CR, mais j'ai l'impresssion que c'est encore assez rare, d'une part parce que c'est une version haut de gamme donc assez chère, et d'autre part parce que cette motorisation est encore assez récente sur l'Altéa.
A+ :DD


:shock: Comment ça? dans ton coin (proche de Paris, capitale de la France) aucunes des concessions ne peuvent ou ne veulent pas te faire essayer des voitures avec de vrais moteur, je pense qu'ils t'ont :---) par contre dans nôtre coin c'est sans soucis, pour preuve récemment, j'ai essayé une Ibiza Cupra 180cv dsg, hier y avait la nouvelle Leon Cupra, blanche, :super: , mais pas en dsg, donc, impossible pour moi de l'essayer :(

à bientôt :)
.................................SEAT Altea 1,8 TSI DSG 160cv...............................
Image
.........................................Image..............................................
Avatar de l’utilisateur
patrick13
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 681
Inscription: Dim 21 Fév, 2010 20:19:11
Localisation: MARSEILLE
Voiture: ALTEA 1,8 TSI DSG7

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar scouby13 » Jeu 25 Mar, 2010 20:06:02

Pour la LCR blanche, je vais la rôder dans pas longtemps :hihihi:

Bien qu'elle n'en est pas besoin car la femme de Henri la conduit tous les jours :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Re: Recherche avis sur Altea 2.0 TDI CR 170

Messagepar Docteur tutut » Ven 26 Mar, 2010 0:59:47

Hello patrick13 et scouby13 :)

Purée vous êtes veinard en province de pouvoir essayer des Seat qui déménagent :shock:

Eh bien oui, dans mon coin, proche de Paris (capitale de la France :mrgreen: ), c'est un peu la misère :evil:

Profitez bien :hi:
Avatar de l’utilisateur
Docteur tutut
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 19 Oct, 2005 23:07:02
Localisation: Versailles
Voiture: Altea 2.0 TDI 140 Stylance


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités