Altea est-ce un bon choix ??

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Altea est-ce un bon choix ??

Messagepar zout » Mer 04 Nov, 2009 22:10:00

Bonsoir tout le monde,

J'espère que le titre que j'ai mis en sujet ne va choquer personne, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.

En effet, j'ai pour projet d'acheter une Seat Altea 1.9 TDI 105 Style noire et neuve. De ce fait, j'ai fait quelques recherches sur le Net (c'est vrai que l'on trouve tout et n'importe quoi comme commentaire) et je ne sais pas si je fais le bon choix.

Je m'explique :

- Seat, est-ce une marque fiable ? Groupe VW, donc je pense.
- Le moteur est-il fiable ? (bruyant il parait).
- J'ai lu aussi que le turbo est fragile, les pneus s'usent rapidement, que les phares sont pleins de buées, que le 3ème feu de stop est fragile ??
- Et à la revente ?
- La couleur noire, est-ce un bon choix, pas trop salissant, assujetti aux griffes, sinon quelle couleur choisir ?
- Je trouve que le tableau de bord fait plastique, sensible aux griffes.
- Etant une voiture à 98% allemande, n'est-elle pas trop ferme niveau confort ? Comme je n'ai eu que des voitures françaises.
- Pourquoi le prix est plus bas que la concurrence, est-ce que c'est parce que le véhicule est moi fiable ?

Peut-être que ces défauts ont été corrigés dans la nouvelle version 2009 ??

Vous voyez, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête, est-ce un choix de coeur plutôt qu'un choix de raison ?

J'attends beaucoup de vous pour me convaincre dans mon choix. Sachant que je fais un essai de la belle samedi matin.

D'avance merci pour vos réponse. Au plaisir de vous lire.

Zout
zout
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 04 Nov, 2009 22:06:48
Voiture: Seat Altea

Re: Altea est-ce un bon choix ??

Messagepar vinch.be » Jeu 05 Nov, 2009 19:18:46

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre mais ce n'est que mon avis, je précise d'avance :wink:

1) oui c'est fiable, j'en suis a ma 3ème SEAT
VW est quand même + costaud que les francaises

2)le moteur : moi j'ai le 2L TDI 140 et le seul problème que j'ai connu c'est une culasse poreuse, remplacée sous garantie

3) SEAT met des bridgestone qui ne sont pas du tout adapté pour le poids de la voiture et je pense que le problème d'usure vient de la.
Il y a d'autres marques de pneus qui sont 1000X mieux que bridgestone

4) en belgique ca se revend quand même bien

5) le noir est très salissant, si tu veut une couleur pas trop salissante tu doit prendre une couleur gris alu

6) pour les griffes du tableau de bord, je n'ai aucun soucis apparent

7) pour le confort, je dirai juste que ce n'est pas une voiture de papy qui se traine a 70km/h sur autoroute :lol:
C'est + ferme qu'une francaise mais ca reste confortable

8) pour le prix je dirais que la vie en espagne est beaucoup moins chere que chez nous donc autant en profiter


Voila j'espère t'avoir un peu éclairé mais le meilleur moyen de te faire une idée sur la voiture c'est de demander a faire un essai dans une concession :super:
Avatar de l’utilisateur
vinch.be
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 403
Inscription: Dim 05 Aoû, 2007 19:03:47
Localisation: FRAMERIES

Re: Altea est-ce un bon choix ??

Messagepar rvrsra » Jeu 05 Nov, 2009 23:20:32

Bonsoir,

Parei pour que Vinch pour moi,

Je te confirme que le 105 est bruyant et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris le 140 (ormis pour me faire plaisir!!)

J'ai fait un feed back par rapport à ma 307sw, c'est là :

viewtopic.php?f=18&t=59256&p=1155597#p1155597

Bon choix
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités