Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar rvrsra » Jeu 27 Mar, 2008 14:52:01

Bonjour à tous,

C'est fait depuis hier après midi je suis le presque heureux propriétaire d'un ALTEA XL Tdi140 finition Stylance couleur Gis Luna.

Pourquoi presque :

J'ai pris donc hier livraison de mon SEAT ALTEA XL TDi 140 Stylance neuf chez votre concessionnaire AUTO ESPACE GONESSE, 1h après la livraison j'ai relevé le dysfonctionnement suivant :

La commande de la vitre électrique coté passager (commande placée du coté conducteur) fonctionne de façon aléatoire, voire pas du tout, je suis donc retourné au garage pour diagnostic => verdict platine complète à remplacer, délai => 10 jours. Il est probable que cet équipement n'a jamais fonctionné correctement, quid de la préparation ?

Ce jour je téléphone à la concession pour à la fois signaler que je n'ai pas eu la facture de mon véhicule et que j'espérai un geste commercial minimum (type tapis de sol) car je ne trouvai pas normal d'avoir un disfonctionnement à la livraison du véhicule, et qu'avec la remise que j'avais négociée je ne pouvais espérer en plus un geste commercial.

Ce à quoi on m'a répondu que la réparation allait être prise en charge au titre de la garantie (c'est malgré tout la moindre des choses) et que ces chose là arrivaient parfois !!! Et pour espérer un geste commercial il fallait que j'écrive directement à SEAT France.


En gros ce qui m'agace le plus c'est pas la panne en elle même, c'est le discours de l'interlocuteur...

Enfin Wait & see


Bon sinon à part cette petite contrariété, je suis plutôt content, une fois quelques centaines de km parcouru, je ferai un petit compte rendu/comparatif par rapport à ma 307 SW .

Longue vie au forum !!!!!
Dernière édition par rvrsra le Lun 14 Avr, 2008 18:23:41, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: Je l'ai

Messagepar Kurios » Jeu 27 Mar, 2008 14:54:40

Encore qq jours de patience, et ce sera oublié :)

M enfin y a pas a dire, c est vraiment des bons a Gonesse (cf ma signature :mrgreen: )
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: Je l'ai

Messagepar rvrsra » Jeu 27 Mar, 2008 21:18:20

Je m'en doute,

Mais le pb c'est que ce n'est pas mon venderu que j'ai eu, mais une personne qui ne s'est pas présentée, et qui m'a pris de haut et s'est mélé de ce qui ne la regardait pas au lieu de me dire "je ne suis pas au courant, je laisse un message à Mme XX qui vous rapellera dès que possible"

Enfin quoi qu'il en soit j'ai fait comme m'a dit la personne mal aimable, un incident est ouvert chez SEAT, et ma vendeuse (qui est très bien) vient de me téléphoner pour tirer l'affaire au clair.

Nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: Je l'ai

Messagepar migoisse » Ven 28 Mar, 2008 21:48:50

salut malheuresement il semblerais que l'incompetence des revendeurs seat et contagieuse voir "d'origine" :shock:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Je l'ai

Messagepar Grizzly » Mar 01 Avr, 2008 10:37:06

D'autant que cela fait parti des contrôles avant livraison que de s'assurer que tout fonctionne correctement...
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Je l'ai, bravo le service SEAT !!!

Messagepar rvrsra » Jeu 03 Avr, 2008 14:04:02

Bon je viens d'avoir le service relation clientèle SEAT France :

-> Pas de geste commercial pour deux raisons :

1) J'ai négocié une trop grosse remise pour que le concessionnaire puisse faire plus (il risquerai surement de déposer le bilan :mad: )
2) Il y a la garantie de 2 ans qui est là pour ça !!!

Bref ils sont bien désolé que ma voiture ait été livrée neuve avec un dysfonctionnement.
(car à priori vérifier de manière exhaustive le fonctionnement de l'ensemble des équipements ne fait pas partie de la préparation!!! qui se borne à un passage au banc + lavage) C'est normal que se soit à moi de me démerder pour emener la voiture, la laisser pour 1/2 journée et retourner la chercher.

Donc en conclusion :

SEAT gonesse ne verrons ma voiture que lors de la pose des plaques, du remplacement du bouton, parce que si ils ne vérifient pas le fonctionnement d'un véhicule neuf, je me demande ce que va etre la qualité des entretiens.

J'irai chez SEAT st-maximim.
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: Je l'ai, bravo le service SEAT !!!

Messagepar Kurios » Jeu 03 Avr, 2008 14:46:42

rvrsra a écrit:Bon je viens d'avoir le service relation clientèle SEAT France :

-> Pas de geste commercial pour deux raisons :

1) J'ai négocié une trop grosse remise pour que le concessionnaire puisse faire plus (il risquerai surement de déposer le bilan :mad: )
2) Il y a la garantie de 2 ans qui est là pour ça !!!

Bref ils sont bien désolé que ma voiture ait été livrée neuve avec un dysfonctionnement.
(car à priori vérifier de manière exhaustive le fonctionnement de l'ensemble des équipements ne fait pas partie de la préparation!!! qui se borne à un passage au banc + lavage) C'est normal que se soit à moi de me démerder pour emener la voiture, la laisser pour 1/2 journée et retourner la chercher.

Donc en conclusion :

SEAT gonesse ne verrons ma voiture que lors de la pose des plaques, du remplacement du bouton, parce que si ils ne vérifient pas le fonctionnement d'un véhicule neuf, je me demande ce que va etre la qualité des entretiens.

J'irai chez SEAT st-maximim.


:roll:

Ils ont oublié un tournevis ds mon compatiment moteur lors d une revision [-(
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!!

Messagepar migoisse » Jeu 03 Avr, 2008 16:32:59

franchement je suis sur que faire une revision chez feu vert au lieu de seat et beaucoup plus professionnel o point de vue technique que du relationnele! :wink:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!!

Messagepar benjabulle » Lun 07 Avr, 2008 0:11:41

migoisse a écrit:franchement je suis sur que faire une revision chez feu vert au lieu de seat et beaucoup plus professionnel o point de vue technique que du relationnele! :wink:


tu peux juste faire une croix sur la garantie, un détail [-(
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!!

Messagepar migoisse » Lun 07 Avr, 2008 10:44:43

garantie de quoi?????il te livre une voiture neuf avec un default !!!
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!!

Messagepar rvrsra » Lun 07 Avr, 2008 10:55:45

Le pb c'est durant la période de garantie c'est mieux de faire l'entretien dans le réseau. Parce que si il y a un incident (surtout moteur/boite) et que tu fais les entretiens ailleurs le constructeur va toujours dire :
"Oui mais c'est parce qu'elle n'est pas entrenue chez SEAT, nous ne sommes pas sur que tout a été fait suivant les régles de l'art."

Par exemple chez Peugeot avec le pb de Volant moteur sur les 2.0 Hdi (j'en sors) la prise en charge est totale sur 5 ans et 150000 km uniquement si l'entretien est fait dans le réseau, si ce n'est pas le cas sa chipotte et tu mets plus de temps à faire réparer ton auto.

Et ce même si cela s'apparente à de la vente forcée et/ou monopole, et même si Bruxelles a pénalisé les constructeurs. C'est comme ça .

En plus malgré tout en vue d'une revente éventuelle, un carnet d'entretien à jour, avec les entretiens fait dans le réseau c'est un plus.
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!!

Messagepar migoisse » Lun 07 Avr, 2008 12:00:23

honnetement cela ne me derange pas que la voitures que j'achete n'est pas reviser chez le concessionnaire ou qu'il n'y ai pas tou les tampons seat sur le carnet d'entretiens.Il faut savoir que s'est trois fois plus cher il double voir triple leur tarif!je connais une persone qie a fait reviser sa golf chez wg:
distri recharge clim pneu et 2 ou 3 autre connerie il en a eu,tenait vous bien pour un peu plus de 1500 euro!?!?!?
moi je conais quelque bon mecano et carosier (et quant je peut le faire moi meme je le fait)qui travaille tres bien et j'achete mes piece a chareton et je n'ai jamais eu aucun pb!
de plus mon frere a fait reviser son nouveaux citroene c4 picasso pour la revision des 2000 km chez citroenne et il ne lui ont meme pas enlever le code erreur du tableau de bord!!!!!
De toute evidence tout les concesionnaire parte en cacahuete il ne sont meme plus la pour representer une marque il sont la pour vendre faire du bennef et se couvrir des qu'il y a un pb presque de vous accusez de trop rouler avec votre bagnol!!! :hi:
sur ce :coucou:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar rvrsra » Lun 14 Avr, 2008 18:27:10

Bon voici les nouvelles :

=> J'ai mes plaques définitives, mais il a fallu que je les harcelle pour avoir un délai , mon WW ce finissant ce mercredi

=> Les vitres électriques fonctionnent :youpi:

MAIS par ce qu'il y a un MAIS lorsqu'ils ont remplacé la pièce, ils ont utilisé un tournevis et ont marqué l'habillage :evil: => Elle va donc retourner au garage.

Donc vous faite comme vous voulez, mais moi c'est clair vu mon expérience ni moi ni mon auto ne vont retourner chez SEAT GONNESSE .
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar migoisse » Lun 14 Avr, 2008 18:47:27

tu peut esseyer de l'emmener a un autre seat pour les grosse revisions les 2000 les 5000 etc sinon c'clair que la garanti y von te la fair pt mais pour le reste tu peut aler voire ayeur :super:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar benjabulle » Lun 14 Avr, 2008 19:08:18

pour une bagnole neuve, entretien pas fait chez agent de la marque = perte de garantie au moindre pépin sérieux, les marques en usent et en abusent. Après, chacun fait ce qu'il veut mais c'est mieux de le savoir avant :hi:
benjabulle
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 61
Inscription: Lun 01 Jan, 2007 22:41:10

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar rvrsra » Mer 30 Avr, 2008 9:48:36

Salut à tous,


Bon j'avance doucement, mais j'avance,

La bonne nouvelle c'est que j'ai eu mes tapis de sol :hihihi: de toute façon j'avais décidé que je ne les paierai pas !!!!

Par contre je vais récupérer mes tapis, ils avaient la pièces, et c'était le chef d'atelier HIMSELF qui allait faire la réparation, il débale la pièce et là il me dit tenez vous bien :

"Mr Il y a un défaut sur la pièce, est ce que l'on vous la monte quand même ???"

Sans déconner il doute de rien !!!!!!! :evil: :evil:

Il y avait un rétrain de matière du au moulage...

Donc je lui ai répondu : "c'est quand même une voiture neuve"

Enfin... Je me plaignais de Peugeot, mais à priori Seat Gonesse à l'air pas mal. Donc pour les entretiens (le truc lucratif) elle ira à St-Maximin, et pour les merdes elle ira à Gonesse...
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar migoisse » Jeu 01 Mai, 2008 8:57:30

c'est rigolo,ta vraiment pas de chance quand meme!!!! :mrgreen:
migoisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 222
Inscription: Mer 16 Jan, 2008 22:35:17
Voiture: altea sport up 140

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar fitzy » Mer 07 Mai, 2008 22:53:38

A ce que je vois tu n a pas de chance !!!!
Mais je pense que SEAT GONESSE n est pas responsable du disfontionnement de l'inter de vitre electrique , qui comme tu l' a dis a fonctionner!!!!
Après que le support inter a un défaut !!!
C'est une pièce mouler et comme tu peut le constater le moule lui a un défaut , donc la pièce a un défaut aussi ,il ne peuvent pas etre responsable de cela.
Je ne suis pas là pour les defendre mais je pense que tu es un peut dure avec eux!!!

Je suis client de cette concession et je suis très content de leurs service après vente.
Effectivement pour moi tu n'a pas eu de chance .

Moi j'y vais toujours avec plaisir et je ne changerais pas de concessions , vas voir ailleurs les autres son pire!!!
Bobigny augmente le prix de leurs pièces de 5 a 10% (et oui le prix des pièces est conseille donc libre) et leur service après vente est lamentable .

Pour les autres trop loin pour moi!!!!

En résumer si tu veut changer de concession c'est ton choix , mais je te conseille tout de meme de rester dans le réseaux SEAT le temps de ta garantie après vais ce qu'il te plais........


Fitzy
fitzy
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 07 Mai, 2008 22:01:58
Voiture: altea 105cv

Re: Je l'ai, ça c'est du service au client !!!! Suite pas fin

Messagepar rvrsra » Mer 07 Mai, 2008 23:25:42

Bonsoir,

Ce que je dit c'est :

1) La préparation n'a pas été effectuée correctement
2) L'attitude n'est assurément pas commerciale (en gros "avec la remise que vous avez eu vous vous attendiez à quoi"
3) La qualité de l'intervention est nulle, car on ne pouvait pas passer à coté du coup de tournevis
4) Ils ne m'ont jamais rappelé comme prévu (pour finaliser la commande ils m'appelaient 2 fois par jour)
5) j'attends toujours le coups de fil pour me dire que la pièce est arrivée

Pour le retrain de moulage, ok ce n'est pas de leur faute, mais me demander si je veux la pièce , je m'excuse, c'est limite non ??

Mais bon si tu es content de leur service, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
rvrsra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 260
Inscription: Dim 02 Mar, 2008 2:51:53
Localisation: Roissy (CDG)
Voiture: Leon 3 ST 1.4 tsi / Mustang GT 2005


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités