Altéa : conducteur de grande taille ?

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Altéa : conducteur de grande taille ?

Messagepar thefallguy » Sam 10 Nov, 2007 11:07:33

Hello ! :)

Un membre de ma famille, de grande taille (> 1m90), souhaite acheter une voiture permettant de transporter aisément 4 adultes.

J'ai pensé à l'Altea, y aurait-il parmi vous des propriétaires de grande taille qui pourraient me donner leurs impressions ? (position de conduite, confort du passager se situant derrière le conducteur...) :-k

En attendant vos impressions,

Merci collègues Alteistes ! :hi:
Avatar de l’utilisateur
thefallguy
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Juin, 2003 15:46:06
Localisation: 68 - Mulhouse

Messagepar GlobeTroteR » Sam 10 Nov, 2007 11:54:27

moi 1m80 ... c'est grande taille? moins que 1.90 c'est sur, et 10 cm ca compte... lol en tous cas dans mon altea freetrack pas de souci de position de conduite, je suis installé impec... je suis pas en reglage maxi, ni en hauteur ni en longitudinal, et je touche pas le plafond... le volant est aussi réglable en hauteur et en longueur... je pense que ton géant devrait pouvoir trouver aisement une position qui lui convienne...
accessoirement les places arrière sont plutot spacieuses aussi, même là il devrait pouvoir voyager convenablement...

si tu veux j'ai mis des photos dans ma galerie perso...
album_personal.php?user_id=12317

j'espere avoir pu t'aider...
@+
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Messagepar vinch.be » Sam 10 Nov, 2007 13:32:44

Pareil pour moi
1,80m dans un altea XL :super:
Super bien installé et il y a encore de la marge :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch.be
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 403
Inscription: Dim 05 Aoû, 2007 19:03:47
Localisation: FRAMERIES

Messagepar THIERRY83 » Sam 10 Nov, 2007 16:50:53

1m88, j'ai essayé deux altea et la mienne est en commande. Si lors de l'essai je n'avais pas été bien je n'aurais pas commandé cette voiture. Elle est un peu plus courte que la leon mais plus haute... :lol:
THIERRY83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 58
Inscription: Lun 09 Avr, 2007 19:01:08

Messagepar thefallguy » Dim 11 Nov, 2007 10:41:40

Merci les gars ! :super:

Après essai chez le concessionnaire, le "grand" en question a effectivement assez de place ! Il reste juste à choisir entre l'Altea et l'Altea XL pour la taille du coffre ! :wink:

Merci pour vos impressions !

@+ :hi:

PS: Elle déchire ta FReetrack Mr Globetrotter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
thefallguy
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 132
Inscription: Mer 11 Juin, 2003 15:46:06
Localisation: 68 - Mulhouse

Messagepar GlobeTroteR » Dim 11 Nov, 2007 12:37:52

ah ben y'a pas à hésiter, le XL est quand meme nettement plus joli que l'altéa "tout court"...
enfin c'est une question de gout... perso j'aime pas du tout les feux arrière qui s'arretent abruptement au coffe, coffre qui du coup fait trop massif... et de profil le fait que le XL soit plus long le rend plus équilibré je trouve...

apres d'un point de vue objectif, le grand coffre du XL c'est que du bonheur... je lisais hier sur un autre post que l'altéa était pas plus long, voire plus court que la leon, ce qui laisse imaginer un volume utile du coffre pas beaucoup supérieur à celui de la leon... hors j'ai roulé pendant 2 ans en leon, ben depuis la naissance de mon bilou c'etait galère des que je partais : le lit parapluie +la poussette + le sac à langer, restait plus grand place pour nos bagages à nous... avec le freetrack on respire...

sinon pour le freetrack... ouais il dechire! look de baroudeur sur la ligne sportive du XL, parechocs proéminents, et puis l'intérieur j'aime bien la couleur un peu cuivre de la planche de bord... et enfin les rangements ca le fait bien... et attends que j'aie remplacé l'autoradio d'origine qui ressemble à rien par un beau GPS 2DIN ... je regrette vraiment pas mon acquisition...

@+
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Messagepar flatfour » Dim 11 Nov, 2007 14:53:48

Pour la place embarque aucun soucis, avec 1m90 je suis a l'aise, mon frangin qui a le meme gabarit se glisse a l'arriere sans probleme egalement.
4 adultes sont transportables sans soucis , voir 5 sur moins longues distances.
Avatar de l’utilisateur
flatfour
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 188
Inscription: Ven 20 Juil, 2007 12:15:07
Localisation: strasbourg
Voiture: Altea FR TFSI

Messagepar GlobeTroteR » Dim 11 Nov, 2007 16:15:28

flatfour a écrit:4 adultes sont transportables sans soucis , voir 5 sur moins longues distances.


je confirme, la place centrale arrière a l'air carrément pas confortable... légèrement surélevée, plutot dure... j'ai dû emener une amie il y a peu, coincée entre 1 siège bébé et un réhausseur, je crois pas qu'elle ait apprécié le trajet ! lol pourtant elle est pas grande et pas épaisse... enfin bon tous autant qu'on est on s'en fout, on est pas prets de s'installer en place centrale arrière dans nos titines...
Avatar de l’utilisateur
GlobeTroteR
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 134
Inscription: Dim 16 Sep, 2007 18:22:57
Localisation: Le Creusot, Bourgogne
Voiture: Altea XL FREETRACK

Messagepar campidemars13 » Mer 14 Nov, 2007 20:57:48

c'est sur s'il veut un plus grand coffre vaut mieux prendre le xl mais perso je trouve l'arriére du xl vraiment trés moche....
Avatar de l’utilisateur
campidemars13
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Mar 03 Oct, 2006 0:06:19
Localisation: Marseille
Voiture: altea fr tdi 170

Messagepar Cousto02 » Mer 14 Nov, 2007 21:48:43

campidemars13 a écrit:c'est sur s'il veut un plus grand coffre vaut mieux prendre le xl mais perso je trouve l'arriére du xl vraiment trés moche....


Idem :super:
Avatar de l’utilisateur
Cousto02
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1042
Inscription: Mer 24 Aoû, 2005 10:27:52
Localisation: Aisne (02) France
Voiture: Altéa TDI 105


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités