Avis de tout les possesseurs d'Altea?

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Avis de tout les possesseurs d'Altea?

Messagepar Oreca » Ven 28 Sep, 2007 12:47:24

Salut a tous :hi:


Voila je viens me renseigner aupres des possesseurs d'Altea, mes parents cherchent un monospace mais veulent eviter les modeles francais (le Scenic leur fait envie mais qualité francaise oblige, ils ne veulent pas passer leur vie au garage) je leur est donc parlé de l'Altea, j'aurai donc voulu quelques infos suplementaires.

Peut ont deja le comparer a un scenic? La vue interieur est elle dans le meme style que celui ci (Assez haute et offrant une tres bonne vision ainsi qu'un bon confort) Niveau place interieurs, confort, mobilité, tenue de route, en gros est ce un vrai monospace familiale de qualité ou une voiture familiale simple?


Merci de vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oreca
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 59
Inscription: Mer 06 Déc, 2006 20:39:50
Localisation: Essonne

Messagepar Karabistouille » Ven 28 Sep, 2007 13:10:45

:hi:

Après un altéa normal et maintenant un XL, avec en plus des locations de scénic par le boulot:

Je pense que l'altéa "normal" est un peut plus petit qu'un scénic.

Mais avec la version XL ce n'est plus la même chose et là pas de comparaison possible.

La finition n'est pas la même ça ne fait pas aussi plastique que dans le renault et la direction est beaucoup plus précise.

Pour la position de conduite je trouve qu'on ne monte pas dans cette voiture comme dans une autre. En fait on ne monte pas c'est la même hauteur qu'a l'extérieur.
Je m'explique que pour sortir il ne faut pas se lever.(comme dans une léon non non je ne critique pas j'aime bien la léon aussi)
Après pour trouver un scénic avec un autoradio mp3 et usb en option plus tous les équipements que l'on a sur l'altéa je crois qu'il faut encore attendre.
Et avec le moteur TDI140 c'est un bon compromis.
:hi:
Avatar de l’utilisateur
Karabistouille
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 109
Inscription: Mer 20 Sep, 2006 7:05:35
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Mulder » Sam 29 Sep, 2007 13:07:47

pas grand chose a dire en plus.
L'altea classic est moins pratique que le Scenic mais plus sportif, le XL est plus comparable, si ce n'est que je le placerais devant le Scenic mais je suis pas objectif.... :D
Sinon, c'est clair que la position de conduite est diufférente des monospaces que j'ai pu conduite également. :super:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.

Messagepar Oreca » Sam 29 Sep, 2007 14:36:06

Merci de vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oreca
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 59
Inscription: Mer 06 Déc, 2006 20:39:50
Localisation: Essonne

Messagepar Gus99 » Dim 23 Déc, 2007 10:51:56

aucune comparaison avec le scenic ( mon ancienne voiture )
le coffre est vraiment plus petit , si en plus on a 2 p'tit a casser en plus

a mon avis c'est pour cela qu'il on sorti la version XL

A+
Avatar de l’utilisateur
Gus99
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 51
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 14:41:08
Localisation: entre le 59 et Le Borinage
Voiture: altea 1.9dti 105 cv


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités