choix pour un altea tdi 140

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

choix pour un altea tdi 140

Messagepar caramel » Sam 30 Juin, 2007 18:57:40

bonjour, :D

j'hésite beaucoup car j'ai trouvé cette occasion: altea tdi 140 stylance de juin 2004 avec 62.000km pour 13.000 euros. Qu'en pensez vous??? L'inconvénient c'est qu'il n'a pas les tablettes aviations (peut t'on les rajouter?) l'ordi. de bord, je sais pas car j'ai oublié de demander.

Si je prend celui la, je pense lui rajouter rapidement le kit carroserie seat ainsi que l'echappement droite - gauche tout en restant en 16" dorigine pour le confort des enfants mais je ne sais pas si cela rendra bien :-k

Voila je précise qu'il est gris métal et que je sors d'une toledo tdi 150, tous vos avis m'interesse car je connais tres peu l'altéa. Merci :hi:
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar caramel » Sam 30 Juin, 2007 21:34:01

:-k
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar caramel » Dim 01 Juil, 2007 17:56:26

eh ben, [langage sms proscrit] pas grand monde pour renseigner???? [-(
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar podgi » Dim 01 Juil, 2007 20:19:02

salut,
le prix me semble correct, faudrait voir par rapport à la côte...
Pour l'ordi de bord, il y est forcement, après tu as le grand qui est lié au bluetooth et qui donne plus d'infos, mais sinon tu as le petit avec les infos classiques genre conso, autonomie, etc...

Sur la mienne j'ai le kit Seat sport avec echap. G/D et je trouve que ça rend vraiment bien :super: , et je suis chaussé en 17"plus joli à mon sens que le 16" avec le kit...après chacun ses gouts :wink: mais le confort reste très bon, à partir du moment où tu gardes les suspensions d'origine...en tout cas ni mes enfants, ni ma femme ne s'en sont plaint.

Voilà si ça peut t'aider dans ton choix :D
Avatar de l’utilisateur
podgi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 275
Inscription: Lun 23 Avr, 2007 1:08:45
Localisation: Bouches du Rhone
Voiture: Leon 3 FR TDI 150

Messagepar caramel » Dim 01 Juil, 2007 20:55:13

en fait, elle est a 12.200 sur autoplus, est ce que ce sont des voitures qui s'achete prix argus ou legerement au dessus. En tout cas si je prend celle la, il me restera 2.000 euros pour le kit. A voir si c'est jouable :-k
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar caramel » Dim 01 Juil, 2007 20:56:06

tu as payé combien le kit posé ainsi que l'echappement? Le becquet est-il d'origine? Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar podgi » Dim 01 Juil, 2007 21:51:36

Si y'a rien comme équipement supplémentaire genre gps, bluetooth etc...je pense que la cote argus est une bonne base.
C'est une occaz de particulier ou de garage?

Concernant le kit, 1500€ peint posé (au lieu de 2500€ je crois :-k ) et 360€ pour l'échap. (au lieu de 480€) le tout commandé en même temps que la voiture.
Avec 2000€ va falloir négocier sec je crois :D
Sinon, le becquet est compris dans le kit.

Petites tofs au passage pour te donner une idée...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
podgi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 275
Inscription: Lun 23 Avr, 2007 1:08:45
Localisation: Bouches du Rhone
Voiture: Leon 3 FR TDI 150

Messagepar caramel » Lun 02 Juil, 2007 12:13:07

[langage sms proscrit] pas a dire, c'est sympa. :super: Alors tu me confirmes avec 2 enfants c'est pas trop ferme le 17" et niveau grandeur du véhicule??? :-k car l'XL peut etre sympa aussi, a voir.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar podgi » Lun 02 Juil, 2007 20:36:14

Moi je trouve le 17" très bien, bon compromis entre confort et tenue de route avec des bruits de roulement un peu présent sur route dégradée (mais je crois que ça dépend de la monte pneumatique)mais très supportable.
Pour comparer, ma Leon I 150 sport était bien moins confortable ( ça doit être pareil pour ta Toledo )
L'espace intérieur est largement suffisant pour 4, et le coffre est pas le plus grand de la catégorie mais la poussette 3 roues du petit dernier rentre sans rien démonter :super: ...quant au chargement pour les voyages, j'ai pas encore essayé...mais j'ai bien peur que le coffre de toit soit à envisager :D
le XL est une solution mais je n'aime vraiment pas ses fesses :lol: question de gout!
Avatar de l’utilisateur
podgi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 275
Inscription: Lun 23 Avr, 2007 1:08:45
Localisation: Bouches du Rhone
Voiture: Leon 3 FR TDI 150

Messagepar caramel » Mar 03 Juil, 2007 7:46:25

podgi a écrit:Moi je trouve le 17" très bien, bon compromis entre confort et tenue de route avec des bruits de roulement un peu présent sur route dégradée (mais je crois que ça dépend de la monte pneumatique)mais très supportable.
Pour comparer, ma Leon I 150 sport était bien moins confortable ( ça doit être pareil pour ta Toledo )
L'espace intérieur est largement suffisant pour 4, et le coffre est pas le plus grand de la catégorie mais la poussette 3 roues du petit dernier rentre sans rien démonter :super: ...quant au chargement pour les voyages, j'ai pas encore essayé...mais j'ai bien peur que le coffre de toit soit à envisager :D
le XL est une solution mais je n'aime vraiment pas ses fesses :lol: question de gout!


Merci pour ta reponse,

hier j'ai été en concession et j'ai pu voir un XL et j'accroche pas du tout [-( sur la partie arriere. j'ai aussi pu monter dans un altea rebel et moi qui suis grand 1m89, meme au place arriere je ne me sens a l'étroit. Qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf :superbe: . En tout cas, c'est sur je prendrais un altea tdi 140 stylance neuf ou d'occas. je sais pas encore???

En fait ma toledo part vendredi et si j'ai la sagesse d'attendre fin septembre (pour éviter de faire un crédit), je pourrais le commander neuf à moins qu'une bonne occas. se présente. ca va etre long trois mois avec la 3 saucisses de ma femme. :D
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar caramel » Mar 03 Juil, 2007 7:46:53

caramel a écrit:
podgi a écrit:Moi je trouve le 17" très bien, bon compromis entre confort et tenue de route avec des bruits de roulement un peu présent sur route dégradée (mais je crois que ça dépend de la monte pneumatique)mais très supportable.
Pour comparer, ma Leon I 150 sport était bien moins confortable ( ça doit être pareil pour ta Toledo )
L'espace intérieur est largement suffisant pour 4, et le coffre est pas le plus grand de la catégorie mais la poussette 3 roues du petit dernier rentre sans rien démonter :super: ...quant au chargement pour les voyages, j'ai pas encore essayé...mais j'ai bien peur que le coffre de toit soit à envisager :D
le XL est une solution mais je n'aime vraiment pas ses fesses :lol: question de gout!


Merci pour ta reponse,

hier j'ai été en concession et j'ai pu voir un XL et j'accroche pas du tout [-( sur la partie arriere. j'ai aussi pu monter dans un altea rebel et moi qui suis grand 1m89, meme au place arriere je ne me sens pas a l'étroit. Qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf :superbe: . En tout cas, c'est sur je prendrais un altea tdi 140 stylance neuf ou d'occas. je sais pas encore???

En fait ma toledo part vendredi et si j'ai la sagesse d'attendre fin septembre (pour éviter de faire un crédit), je pourrais le commander neuf à moins qu'une bonne occas. se présente. ca va etre long trois mois avec la 3 saucisses de ma femme. :D
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar caramel » Mar 03 Juil, 2007 7:48:20

c'est clair que le coffre de toit sera indispensable pour les vacances, j'en posséde déjà un du temps de ma léon. Mais bon ce n'est qu'une fois ou deux par an. :super: :hi:
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar pin's » Mer 04 Juil, 2007 0:51:19

salut tout le monde, je te confirme les dires de podgi à propos du 17", ça va bien tant que tu ne la rabaisse pas... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar caramel » Mer 04 Juil, 2007 7:22:26

oui mais je peut quand meme prendre le chassis sport d'origine avec du 17". quant tu parles de rabaissement, c'est la pose d'un combiné ou de ressorts :roll:
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar Grizzly » Mer 04 Juil, 2007 10:13:41

Oui j'ai eu le chance d'essayer un Altea stylance+ (modele avec kit suspension et jantes 17' d'origine), et je te confirme que c'est confortable :super:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar podgi » Mer 04 Juil, 2007 18:51:26

sylvanab2>le modèle stylance+ que tu as essayé avait le sport up en plus? Parce que le mien est un stylance+ mais j'ai les suspensions d'origine...en fait le stylance+=stylance +( :D )vitres arrières fumée, autoradio mp3 bluetooth, jantes 17", cuir :wink:
Avatar de l’utilisateur
podgi
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 275
Inscription: Lun 23 Avr, 2007 1:08:45
Localisation: Bouches du Rhone
Voiture: Leon 3 FR TDI 150

Messagepar Grizzly » Mer 04 Juil, 2007 20:26:13

podgi a écrit:sylvanab2>le modèle stylance+ que tu as essayé avait le sport up en plus? Parce que le mien est un stylance+ mais j'ai les suspensions d'origine...en fait le stylance+=stylance +( :D )vitres arrières fumée, autoradio mp3 bluetooth, jantes 17", cuir :wink:



configurateur SEAT a écrit:Pack Sport Up 17 (jantes alliage de 17" + sellerie spécifique + sièges avant sport)



Je viens d'allé voir sur le site seat, mais ca n'est pas explicite :-k :oops:

Il y a des suspensions sport sur

Reference pack sport (WSA)
stylance pack sport UP (WSB)
stylance pack sport UP (WSF)
et sur FR (suspension sport specifique)

Alors en fait, j'avais repondu en toute bonne foi, puisque c'est ce que l'on m'avais dit chez le concessionnaire, mais maintenant que tu m'as mis le doute, bein j'en sais plus rien :-k :oops:

J'irais demain au garage pour verifier, et comme ca, j'en saurais plus aussi sur les (WSA; WSB et WSF), mais je sais que c'est fonction de l'equipement :-k


Je reviens demain pour repondre :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar caramel » Jeu 05 Juil, 2007 7:29:42

:super:
Avatar de l’utilisateur
caramel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Ven 29 Avr, 2005 20:00:47
Localisation: Nord - Pas de Calais

Messagepar Grizzly » Ven 06 Juil, 2007 0:00:12

caramel a écrit::super:



:oops: J'ai oublié et je n'ai pas trop eu le temps :oops: :oops: :oops:

Je suis désolé, j'irais demain matin sans fautes :super:

D'ailleur le papier avec mes questions est toujours dans mon jeans :D





A demain :hi:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar Grizzly » Ven 06 Juil, 2007 14:36:54

Bon alors podgi avait raison :super:

Contrairement à ce que je croyais, l'Altea en finition stylance+ ne dispose pas de la suspension sport :( , comme quoi un essai routier peut etre trompeur tant le chassis est efficace :super:

Et concernant les codes WSA; WSB et WSF, ces differences seraient en fonction du diametre des jantes choisis (information à prendre au conditionnel, car on a pas eu le temps d'approfondir, il y avait pleins de client ce matin).

WSA :arrow: pack sport 16' (reference)
WSB :arrow: pack sport up 17' (stylance)
WSF :arrow: pack sport up 18' (stylance) A confirmer neanmoins


Voila j'en sais pas plus :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Suivante

Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités