Nouvel Altea XL Freetrack : les tofs !!!!

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar revo » Lun 20 Aoû, 2007 19:40:21

attendez le kit aero qui sera bien + proche du concept-car. Mon père en commandera une :wink:
LEON 5F TSI 110 DSG7 (Oct. '14) - 21.173km (03.12.15)
Avatar de l’utilisateur
revo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2215
Inscription: Ven 13 Avr, 2007 17:25:07
Localisation: Bruxelles
Voiture: LEON 5F TSI 110 DSG7

Messagepar Joker » Mar 04 Sep, 2007 11:50:09

reyvo a écrit:attendez le kit aero qui sera bien + proche du concept-car. Mon père en commandera une :wink:


Est-ce qu'il existe une info de date de sortie ?
Ca peut être sympa ... moi qui me tâte pour un Freetrack, si ça c'est pas dans un an ça vaut le coup de voir ça :o
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar toupak35 » Mar 04 Sep, 2007 13:11:01

salut a tous tres sympa se petit altea mes si je serais proprio je pense que les pare checs et tout les plastiques serais peint ton carrosserie voila mon avis a+les amis :super: :hi: :hi:
Avatar de l’utilisateur
toupak35
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1392
Inscription: Dim 17 Sep, 2006 13:47:04
Localisation: Fougères 35
Voiture: Leon

Messagepar SulliX » Mar 04 Sep, 2007 13:23:39

Avatar de l’utilisateur
SulliX
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 504
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 16:30:05
Localisation: 77
Voiture: Skoda Yeti TDI 110 4x2

Messagepar pin's » Mar 04 Sep, 2007 20:36:22

j'en ai vu un de la même couleur hier à la concession de Esch/Alzette (lux.), c'est pas mal en couleur foncé, ça change du jaune que l'on voit partout... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar Joker » Mer 05 Sep, 2007 8:52:59

je vais en essayer un vendredi soir. Ca sera la version essence, mais ça donnera déjà une bonne idée des aptitude de la bête. Le concess en a une grise , c'est pas mal, les pares-chocs se fondent bien.
Dommage qu'il n'y ait pas un beau orange, un peu comme les freelander supercharged ... j'aime bien.
Sinon noir magic, ça doit le faire pas mal.
Bref, on verra si je me laisse tenter ...
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar pin's » Mer 05 Sep, 2007 11:44:22

c'est cool que tu puisses essayer le 2.0 TFSI, j'ai hâte d'avoir tes commentaires... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar Joker » Mer 05 Sep, 2007 11:51:08

j'ai jamais essayé ce moteur, on verra. J'y vais plus pour le Freetrack car si je le prends, c'est en TDI170, mais ça sera intéressant !!

y'a une Leon TDI 140 DSG, je pourrais peut-être aussi mais c'est pas sûr. Je veux aussi tester le DSG pour me faire un idée.

Au fait , un TDI 170 DSG sur ce Freetrack, ça serait un bon complément !?!
Quelqu'un sait si c'est quelque chose de prévu ou prévisible ?
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar pin's » Mer 05 Sep, 2007 12:43:08

:-k pour le moment je dirai que ce n'est pas disponoble, je viens de regarder sur la brochure que l'on m'a donné au Lux., y'a que le 2.0 TFSI et le 2.0 TDI en boîte manuelle de dispo... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar Joker » Mer 05 Sep, 2007 14:35:44

oui, j'avais regardé. mais dans toute la gamme seat / golf iV / audi A3, le DSG n'est pas sur le TDI 170 ... c'est dommage !
Je demanderais lors de l'essai si y'a des bruits de couloir ...
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar seb@leon » Jeu 06 Sep, 2007 13:13:06

Une version DSG devrait être prévue, mais pas encore de date.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Joker » Jeu 06 Sep, 2007 13:56:16

Ca me plait ce genre de news :super:
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar pin's » Jeu 13 Sep, 2007 8:36:25

:hi: ...alors Joker tu l'as essayé, pour ma part je vais essayé le Freetrack en TDI170 je pense, j'attends que mon concessionnaire me rappelle quand il le recevra... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar Joker » Jeu 13 Sep, 2007 10:38:33

oui essayé.
Alors, le look : il était couleur gris sombre, comme les pares-chocs, donc ça allait très bien.
J'y verrais bien une robe peinte complètement en noir magic, mais bon ...
Actuellement j'ai une alfa 156 crosswagon (même taille que le break standard), cet Altea est quasi de même longueur, juste 5cm de plus avec le pare-choc arrière assez long.
Mais il ne fait pas si gros, volumineux certes, mais pas énorme finalement. Je m'attendais à pire.

A l'intérieur ... la totale. Les sièges sont vraiment excellents de confort et de maintien avec un appui lombaire réglable très efficace.
On est en hauteur, mais la position de conduite correspond à une berline classique.
L'équipement fait dans la totale. La version essayée avait les options xénons, bluetooth, sièges chauffants. Les rangements dans le ciel de toit sont pratiques, l'écran TFT de série ... ça claque, mais je ne sais pas si ça me servirait.
Les équipements du tableau de bord sont archi complets, je ne vois pas ce qui manquerait. Même la sono semble sortir pas mal de watts et de bass ... très sympa.
La parebrise monte très haut et donne vraiment un très large champ de vision. Même déroutant au début tellement on voit large.
Niveau espace, c'est clair que là c'est grandiose. N'ayant pas d'enfants, ça me semble même un peu trop ... en plus les sièges arrières qui coulissent, je trouve ça bien pratique.

La motorisation de l'essai : 2.0 TFSI 200cv ... ouais, bah ça envoie ! Vraiment très vif, excellentes reprises même assez bas dans les tours. On peut rouler cool ou taper dedans, au choix, ça répond toujours ! Je ne prendrais pas ce moteur pour cause de kms trop important dans l'année, mais vraiment excellent quand même. J'ai hâte d'essayer le même en diesel pour juger si le bruit n'est pas trop présent dans l'habitacle.

Niveau tenu de route, vraiment comme une berline assez sportive. Pas de pompage des suspensions, pas de roulis. J'ai pris le col de St Cergues (pour ceux qui connaissent du côté Suisse) ... un vrai plaisir à emmener malgré les épingles à répétition.
Evidemment l'Haldex y est certainement pour beaucoup. Ca tient vraiment bien la route sans se forcer au volant.
Le tout reste assez ferme, c'est vrai que je m'attendais à un truc plus mou. Au final c'est un peu ferme mais très confortable (enfin, moi je préfère comme ça).

Donc voilà ... en diesel avec quelques options (xénons, sièges chauffants, bluetooth et peinture noir magic), j'avais fait un devis à 27K€ en importation.
En concession française, ça doit être autour de 31K€ ...
Un poil trop volumineux pour mon usage, mais par rapport à la motorisation, les 4 roues motrices et les équipements, je ne vois pas d'équivalent sur la marché. Si je prends une golf 4motion tdi140 avec les mêmes équipements, ça sera le même prix avec un moteur inférieur et un intérieur beaucoup moins modulable. Et puis finalement, j'aime bien la gueule de ce Freetrack !

Bref, pour l'instant je vends la C2 de ma femme et je termine la paperasse pour l'importation d'une Ibiza FR ... je pars en vacances ... et il se pourrait bien qu'en novembre je passe une petite commande.
J'attends de voir si quelque chose se confirme sur une boite DSG ou une finition carrosserie différente.
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar pin's » Jeu 13 Sep, 2007 11:08:55

:super: merci joker, ça confirme ce que je pense sur ce bloc 2.0TFSI, polyvalent; je ne manquerai pas de donner mon impression sur le modèle TDI, j'espère que la concession l'aura la semaine prochaine... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar hollow972 » Lun 17 Sep, 2007 2:35:41

Arf moi qui comptait tant sur la calandre du concept car qui s'accordait parfaitement avec les nid d'abeille de ma Leon Fr :( :( :( :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
hollow972
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3273
Inscription: Mer 12 Nov, 2003 22:59:32
Localisation: MARTINIQUE (972)
Voiture: FORD FOCUS 2 RS Shiftech stage 2 à 380 Cv

Il a des avantages pour un monospace

Messagepar micray » Lun 17 Sep, 2007 9:33:24

je l'ai vu en concession, il avait le tunel de toit avec lecteur DVD (bonne idee pour les enfant - en option), un filet pour isoler l'habitacle du coffre et pour finir un double fond sauf que celui ci est dédié a la roue de secour et les rideaux sur les portes arriere .
micray
 

Messagepar pin's » Lun 17 Sep, 2007 10:06:54

le tunnel ainsi que l'écran escamotable sont de série sur le Freetrack... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Messagepar Joker » Lun 17 Sep, 2007 14:51:40

et s'il y avait un lecteur DVD, il est par contre en accessoire à part.
Pour les filets arrières, ils sont livrés aussi, c'est toujours bien pratique, surtout avec le volume disponible.
Dans les portes arrières, il y aussi des pare-soleil intégrés ... pas mal et très pratique à ouvrir / fermer !
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar pin's » Sam 22 Sep, 2007 14:30:05

Salut tout le monde, donc hier nous sommes allés voir le Freetrack chez Seat:déjà il plaît énormément à madame , sinon beau véhcule, bien équipé, couleur des plastiques intérieurs pas trop mal, les rangements au plafonnier plus l'écran LCD :super: , les rideaux pare soleil intégrés aux portes :super: , le volant "sport",...j'ai hâte de l'essayer la semaine prochaine...
...le vendeur m'a affirmé que début 2008 une version 4X2 sera disponible et le moteur TDI140 aussi , ce qui risque de le rendre très attractif rapport qualité/prix.allez à plus...
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités