par Joker » Jeu 13 Sep, 2007 10:38:33
oui essayé.
Alors, le look : il était couleur gris sombre, comme les pares-chocs, donc ça allait très bien.
J'y verrais bien une robe peinte complètement en noir magic, mais bon ...
Actuellement j'ai une alfa 156 crosswagon (même taille que le break standard), cet Altea est quasi de même longueur, juste 5cm de plus avec le pare-choc arrière assez long.
Mais il ne fait pas si gros, volumineux certes, mais pas énorme finalement. Je m'attendais à pire.
A l'intérieur ... la totale. Les sièges sont vraiment excellents de confort et de maintien avec un appui lombaire réglable très efficace.
On est en hauteur, mais la position de conduite correspond à une berline classique.
L'équipement fait dans la totale. La version essayée avait les options xénons, bluetooth, sièges chauffants. Les rangements dans le ciel de toit sont pratiques, l'écran TFT de série ... ça claque, mais je ne sais pas si ça me servirait.
Les équipements du tableau de bord sont archi complets, je ne vois pas ce qui manquerait. Même la sono semble sortir pas mal de watts et de bass ... très sympa.
La parebrise monte très haut et donne vraiment un très large champ de vision. Même déroutant au début tellement on voit large.
Niveau espace, c'est clair que là c'est grandiose. N'ayant pas d'enfants, ça me semble même un peu trop ... en plus les sièges arrières qui coulissent, je trouve ça bien pratique.
La motorisation de l'essai : 2.0 TFSI 200cv ... ouais, bah ça envoie ! Vraiment très vif, excellentes reprises même assez bas dans les tours. On peut rouler cool ou taper dedans, au choix, ça répond toujours ! Je ne prendrais pas ce moteur pour cause de kms trop important dans l'année, mais vraiment excellent quand même. J'ai hâte d'essayer le même en diesel pour juger si le bruit n'est pas trop présent dans l'habitacle.
Niveau tenu de route, vraiment comme une berline assez sportive. Pas de pompage des suspensions, pas de roulis. J'ai pris le col de St Cergues (pour ceux qui connaissent du côté Suisse) ... un vrai plaisir à emmener malgré les épingles à répétition.
Evidemment l'Haldex y est certainement pour beaucoup. Ca tient vraiment bien la route sans se forcer au volant.
Le tout reste assez ferme, c'est vrai que je m'attendais à un truc plus mou. Au final c'est un peu ferme mais très confortable (enfin, moi je préfère comme ça).
Donc voilà ... en diesel avec quelques options (xénons, sièges chauffants, bluetooth et peinture noir magic), j'avais fait un devis à 27K€ en importation.
En concession française, ça doit être autour de 31K€ ...
Un poil trop volumineux pour mon usage, mais par rapport à la motorisation, les 4 roues motrices et les équipements, je ne vois pas d'équivalent sur la marché. Si je prends une golf 4motion tdi140 avec les mêmes équipements, ça sera le même prix avec un moteur inférieur et un intérieur beaucoup moins modulable. Et puis finalement, j'aime bien la gueule de ce Freetrack !
Bref, pour l'instant je vends la C2 de ma femme et je termine la paperasse pour l'importation d'une Ibiza FR ... je pars en vacances ... et il se pourrait bien qu'en novembre je passe une petite commande.
J'attends de voir si quelque chose se confirme sur une boite DSG ou une finition carrosserie différente.