Page 1 sur 1

Altea FR TDI 170

MessagePosté: Dim 15 Oct, 2006 19:28:57
par KEVIN
Ca y est, je viens de passer de l'autre coté obscur de la force. Fini l'Ibiza Cupra, je roule en Altéa.

Qui peut me donner ses impressions sur l'Altéa FR TDI 170.

MessagePosté: Lun 16 Oct, 2006 9:30:32
par Ibiza_Leon
:roll: Je comprend pas bien, c'est toi qui roule avec, pourquoi tu veux que les gens te donnent leur avis ? Ca serait plutot à toi de le faire et de mettre des photos au lieu d'écrire 3 mots seulement :lol:

MessagePosté: Lun 16 Oct, 2006 20:11:24
par flo77fr
Eh ben j'en ai une depuis presque 2 mois, 4000 bornes et je suis content, ça marche bien, mis à part des à coups à froid à 2000 trs à cause du FAP.

Performances supérieures au modèle 140 Ch, idem pour le freinage et la tenue de route, par contre au niveau confort......

Pour les détracteurs du TDI 170 par rapport au 140, bien qu'en début de vie les performances ne soient pas là, je vous assure qu'au fil du rodage on sent bien que ça pousse bien plus, et perso je ne constate pas trop de variations en fonction de l'encrassement du FAP.

Voilà mon rapide avis !

=>

MessagePosté: Sam 21 Oct, 2006 20:40:07
par KEVIN
Ibiza_Leon a écrit::roll: Je comprend pas bien, c'est toi qui roule avec, pourquoi tu veux que les gens te donnent leur avis ? Ca serait plutot à toi de le faire et de mettre des photos au lieu d'écrire 3 mots seulement :lol:


J'ai pas la prétention de pouvoir donner un avis sur un véhicule avec lequel je roule depuis une semaine.

Ca viendra par la suite tout comme les photos.

MessagePosté: Sam 21 Oct, 2006 20:43:35
par KEVIN
flo77fr a écrit:Eh ben j'en ai une depuis presque 2 mois, 4000 bornes et je suis content, ça marche bien, mis à part des à coups à froid à 2000 trs à cause du FAP.

Performances supérieures au modèle 140 Ch, idem pour le freinage et la tenue de route, par contre au niveau confort......

Pour les détracteurs du TDI 170 par rapport au 140, bien qu'en début de vie les performances ne soient pas là, je vous assure qu'au fil du rodage on sent bien que ça pousse bien plus, et perso je ne constate pas trop de variations en fonction de l'encrassement du FAP.

Voilà mon rapide avis !


Merci Flo pour ton avis. Donc nouveauté à prendre en compte, le FAP encrassé.

MessagePosté: Sam 21 Oct, 2006 20:46:09
par pierrot31
non il a des accoups car le fap n'est pas encore chaud cela le fait quand il est encore froid , pas de soucis d'encrassage :wink:

MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 10:25:49
par flo77fr
pierrot31 a écrit:non il a des accoups car le fap n'est pas encore chaud cela le fait quand il est encore froid , pas de soucis d'encrassage :wink:


Oui exact, les accoups disparaissent totalement à chaud.

=>

MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2006 14:32:01
par KEVIN
Ca y est, après quelques milliers de kilomètres je peux donner mes impressions sur ce véhicule.

Tout d'abord, l'espace à bord est sympa. Des rangements partout, une bonne assise, une suspension ferme mais bon j'ai connu pire et un équipement complet et sympa car tout tombe sous la main. La tenue de route est correcte et le phénomène de roulis peu apparent.

Niveau moteur, c'est certe un peu plus creux que mon Ibiza Cupra mais ça se défend. On sent que les relances sont un peu plus laborieuse car beaucoup plus lourd que l'Ibiza mais c'est amplement suffisant pour assurer une insertion dans la circulation ou un dépassement rapide.

Niveau conso c'est correct (environ 7.2 L de moyenne sur mon dernier plein en mixte).

Esthétiquement, il a l'avantage de ne laisser personne indifférent. On aime ou on n'aime pas. Il sait rester sobre avec une petite touche de sportivité et un brin d'agressivité. Sympa les vitres teintées à l'arrière, lui donne une touche en version noire magique.

Dommage le freinage qui me semble un peu limite mais le concessionnaire m'a dit que c'était une habitude à prendre à cause du système de freinage d'urgence que je n'avais pas sur mes anciennes Seat.

Bref un bon compromis. Je le situe en performance et tenue de route entre une Leon Tdi 150 et une Ibiza Cupra Tdi 160.

MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 16:34:55
par flo77fr
Moi j'en suis à 7.7 L/100 au niveau conso, mais vu que je ne m'en sers que pour aller bosser, avec mes bons horaires décalés je n'ai personne sur la route, ça ne traîne pas, un peu normal que ça consomme. :D

Au niveau freinage, ben ça freine quand même quand on appuie fort, testé et approuvé plusieurs fois, en tout cas c'est meilleur qu'une LTS.

Bref, moi aussi je suis content, comme toi Kevin d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des FR, en fait dans la rue, je n'en ai pas encore vu...

Pour ceux que ça intéresserait, la mienne sera à vendre dans 3-4 mois, avec 15000 kms je pense. :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2006 19:46:32
par kikinou
flo77fr a écrit:
pierrot31 a écrit:non il a des accoups car le fap n'est pas encore chaud cela le fait quand il est encore froid , pas de soucis d'encrassage :wink:


Oui exact, les accoups disparaissent totalement à chaud.



Moi, aucun accoup et je n'ai pas non plus noté de baisse de puissance en fonction de l'encrassemetnt du FAP.
Elle n'a pas non plus la bloblotte au ralenti comme mon ex 150... un gros progres !

Je n'ai donc rien noté de tout ce que vous mentionnez... pourtant, ca fait 1 seaoine que je ne fais QUE des bouchons !

KIk'

MessagePosté: Dim 19 Nov, 2006 1:16:40
par KEVIN
quote]
Moi, aucun accoup et je n'ai pas non plus noté de baisse de puissance en fonction de l'encrassemetnt du FAP.
Elle n'a pas non plus la bloblotte au ralenti comme mon ex 150... un gros progres !

Je n'ai donc rien noté de tout ce que vous mentionnez... pourtant, ca fait 1 seaoine que je ne fais QUE des bouchons !

KIk'[/quote]

La bloblotte je l'ai eu aussi sur ma LTS 150. Défaut au niveau du volant moteur - Dépose de la boite et changement du volant moteur sous garantie et 3 mois après ca recommencait.

Je pense pas retrouver ce défaut sur l'Altéa FR, le moteur et la boite n'étant plus le même que la LTS.

MessagePosté: Dim 19 Nov, 2006 1:31:06
par KEVIN
flo77fr a écrit:Moi j'en suis à 7.7 L/100 au niveau conso, mais vu que je ne m'en sers que pour aller bosser, avec mes bons horaires décalés je n'ai personne sur la route, ça ne traîne pas, un peu normal que ça consomme. :D

Au niveau freinage, ben ça freine quand même quand on appuie fort, testé et approuvé plusieurs fois, en tout cas c'est meilleur qu'une LTS.

Bref, moi aussi je suis content, comme toi Kevin d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des FR, en fait dans la rue, je n'en ai pas encore vu...

Pour ceux que ça intéresserait, la mienne sera à vendre dans 3-4 mois, avec 15000 kms je pense. :wink:


C'est vrai que l'Altéa FR n'est pas pour l'instant la voiture qu'on croise à tous les coins de rues. Pas sur non plus qu'elle le devienne, je pense que Seat s'est un peu planté dans ce segment. Un peu trop sport et trop puissant pour un monospace à vocation familiale. A part quelques puristes un peu secoué comme nous, pas sur que l'Altéa FR soit aussi courant que les LTS ou les Ibiza FR. L'altéa le plus vendu reste le Tdi 105 d'après mon concessionnaire.

Sinon le FR c'est que du bonheur surtout au feu rouge ou tu fumes les kékés tuning trompés par un gentil monospace de père de famille.

MessagePosté: Dim 19 Nov, 2006 1:37:10
par LEON306
KEVIN a écrit:
flo77fr a écrit:Moi j'en suis à 7.7 L/100 au niveau conso, mais vu que je ne m'en sers que pour aller bosser, avec mes bons horaires décalés je n'ai personne sur la route, ça ne traîne pas, un peu normal que ça consomme. :D

Au niveau freinage, ben ça freine quand même quand on appuie fort, testé et approuvé plusieurs fois, en tout cas c'est meilleur qu'une LTS.

Bref, moi aussi je suis content, comme toi Kevin d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des FR, en fait dans la rue, je n'en ai pas encore vu...

Pour ceux que ça intéresserait, la mienne sera à vendre dans 3-4 mois, avec 15000 kms je pense. :wink:


C'est vrai que l'Altéa FR n'est pas pour l'instant la voiture qu'on croise à tous les coins de rues. Pas sur non plus qu'elle le devienne, je pense que Seat s'est un peu planté dans ce segment. Un peu trop sport et trop puissant pour un monospace à vocation familiale. A part quelques puristes un peu secoué comme nous, pas sur que l'Altéa FR soit aussi courant que les LTS ou les Ibiza FR. L'altéa le plus vendu reste le Tdi 105 d'après mon concessionnaire.

Sinon le FR c'est que du bonheur surtout au feu rouge ou tu fumes les kékés tuning trompés par un gentil monospace de père de famille.

Jle laisse un peu d avance quand j ai la mienne et c est \:D/

MessagePosté: Dim 03 Déc, 2006 23:45:27
par Grizzly
KEVIN a écrit:
C'est vrai que l'Altéa FR n'est pas pour l'instant la voiture qu'on croise à tous les coins de rues. Pas sur non plus qu'elle le devienne, je pense que Seat s'est un peu planté dans ce segment. Un peu trop sport et trop puissant pour un monospace à vocation familiale. A part quelques puristes un peu secoué comme nous, pas sur que l'Altéa FR soit aussi courant que les LTS ou les Ibiza FR. L'altéa le plus vendu reste le Tdi 105 d'après mon concessionnaire.

Sinon le FR c'est que du bonheur surtout au feu rouge ou tu fumes les kékés tuning trompés par un gentil monospace de père de famille.


Bein si je devais changer ma LFR150, je crois bien que je prendrais un Altea FR 170, c'est vrai qu'il me plais dans cette finition :super:
Et j'ajouterais que si ca devait se faire, il serait de meme couleur que ma leon actuel :arrow: GRIS SOMBRE powaaa \:D/

MessagePosté: Lun 04 Déc, 2006 14:16:43
par pin's
c'est clair il claque en gris sombre... :wink:
Image


Image

Image...trop beau le volant...