Altea FR TDI 170

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Altea FR TDI 170

Messagepar KEVIN » Dim 15 Oct, 2006 19:28:57

Ca y est, je viens de passer de l'autre coté obscur de la force. Fini l'Ibiza Cupra, je roule en Altéa.

Qui peut me donner ses impressions sur l'Altéa FR TDI 170.
Avatar de l’utilisateur
KEVIN
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 83
Inscription: Lun 14 Avr, 2003 10:28:29
Localisation: FRANCE

Messagepar Ibiza_Leon » Lun 16 Oct, 2006 9:30:32

:roll: Je comprend pas bien, c'est toi qui roule avec, pourquoi tu veux que les gens te donnent leur avis ? Ca serait plutot à toi de le faire et de mettre des photos au lieu d'écrire 3 mots seulement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar flo77fr » Lun 16 Oct, 2006 20:11:24

Eh ben j'en ai une depuis presque 2 mois, 4000 bornes et je suis content, ça marche bien, mis à part des à coups à froid à 2000 trs à cause du FAP.

Performances supérieures au modèle 140 Ch, idem pour le freinage et la tenue de route, par contre au niveau confort......

Pour les détracteurs du TDI 170 par rapport au 140, bien qu'en début de vie les performances ne soient pas là, je vous assure qu'au fil du rodage on sent bien que ça pousse bien plus, et perso je ne constate pas trop de variations en fonction de l'encrassement du FAP.

Voilà mon rapide avis !
Avatar de l’utilisateur
flo77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 95
Inscription: Dim 23 Mar, 2003 23:12:27
Localisation: BORDEAUX

=>

Messagepar KEVIN » Sam 21 Oct, 2006 20:40:07

Ibiza_Leon a écrit::roll: Je comprend pas bien, c'est toi qui roule avec, pourquoi tu veux que les gens te donnent leur avis ? Ca serait plutot à toi de le faire et de mettre des photos au lieu d'écrire 3 mots seulement :lol:


J'ai pas la prétention de pouvoir donner un avis sur un véhicule avec lequel je roule depuis une semaine.

Ca viendra par la suite tout comme les photos.
Avatar de l’utilisateur
KEVIN
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 83
Inscription: Lun 14 Avr, 2003 10:28:29
Localisation: FRANCE

Messagepar KEVIN » Sam 21 Oct, 2006 20:43:35

flo77fr a écrit:Eh ben j'en ai une depuis presque 2 mois, 4000 bornes et je suis content, ça marche bien, mis à part des à coups à froid à 2000 trs à cause du FAP.

Performances supérieures au modèle 140 Ch, idem pour le freinage et la tenue de route, par contre au niveau confort......

Pour les détracteurs du TDI 170 par rapport au 140, bien qu'en début de vie les performances ne soient pas là, je vous assure qu'au fil du rodage on sent bien que ça pousse bien plus, et perso je ne constate pas trop de variations en fonction de l'encrassement du FAP.

Voilà mon rapide avis !


Merci Flo pour ton avis. Donc nouveauté à prendre en compte, le FAP encrassé.
Avatar de l’utilisateur
KEVIN
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 83
Inscription: Lun 14 Avr, 2003 10:28:29
Localisation: FRANCE

Messagepar pierrot31 » Sam 21 Oct, 2006 20:46:09

non il a des accoups car le fap n'est pas encore chaud cela le fait quand il est encore froid , pas de soucis d'encrassage :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar flo77fr » Lun 23 Oct, 2006 10:25:49

pierrot31 a écrit:non il a des accoups car le fap n'est pas encore chaud cela le fait quand il est encore froid , pas de soucis d'encrassage :wink:


Oui exact, les accoups disparaissent totalement à chaud.
Avatar de l’utilisateur
flo77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 95
Inscription: Dim 23 Mar, 2003 23:12:27
Localisation: BORDEAUX

=>

Messagepar KEVIN » Jeu 02 Nov, 2006 14:32:01

Ca y est, après quelques milliers de kilomètres je peux donner mes impressions sur ce véhicule.

Tout d'abord, l'espace à bord est sympa. Des rangements partout, une bonne assise, une suspension ferme mais bon j'ai connu pire et un équipement complet et sympa car tout tombe sous la main. La tenue de route est correcte et le phénomène de roulis peu apparent.

Niveau moteur, c'est certe un peu plus creux que mon Ibiza Cupra mais ça se défend. On sent que les relances sont un peu plus laborieuse car beaucoup plus lourd que l'Ibiza mais c'est amplement suffisant pour assurer une insertion dans la circulation ou un dépassement rapide.

Niveau conso c'est correct (environ 7.2 L de moyenne sur mon dernier plein en mixte).

Esthétiquement, il a l'avantage de ne laisser personne indifférent. On aime ou on n'aime pas. Il sait rester sobre avec une petite touche de sportivité et un brin d'agressivité. Sympa les vitres teintées à l'arrière, lui donne une touche en version noire magique.

Dommage le freinage qui me semble un peu limite mais le concessionnaire m'a dit que c'était une habitude à prendre à cause du système de freinage d'urgence que je n'avais pas sur mes anciennes Seat.

Bref un bon compromis. Je le situe en performance et tenue de route entre une Leon Tdi 150 et une Ibiza Cupra Tdi 160.
Avatar de l’utilisateur
KEVIN
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 83
Inscription: Lun 14 Avr, 2003 10:28:29
Localisation: FRANCE

Messagepar flo77fr » Ven 03 Nov, 2006 16:34:55

Moi j'en suis à 7.7 L/100 au niveau conso, mais vu que je ne m'en sers que pour aller bosser, avec mes bons horaires décalés je n'ai personne sur la route, ça ne traîne pas, un peu normal que ça consomme. :D

Au niveau freinage, ben ça freine quand même quand on appuie fort, testé et approuvé plusieurs fois, en tout cas c'est meilleur qu'une LTS.

Bref, moi aussi je suis content, comme toi Kevin d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des FR, en fait dans la rue, je n'en ai pas encore vu...

Pour ceux que ça intéresserait, la mienne sera à vendre dans 3-4 mois, avec 15000 kms je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
flo77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 95
Inscription: Dim 23 Mar, 2003 23:12:27
Localisation: BORDEAUX

Messagepar kikinou » Jeu 16 Nov, 2006 19:46:32

flo77fr a écrit:
pierrot31 a écrit:non il a des accoups car le fap n'est pas encore chaud cela le fait quand il est encore froid , pas de soucis d'encrassage :wink:


Oui exact, les accoups disparaissent totalement à chaud.



Moi, aucun accoup et je n'ai pas non plus noté de baisse de puissance en fonction de l'encrassemetnt du FAP.
Elle n'a pas non plus la bloblotte au ralenti comme mon ex 150... un gros progres !

Je n'ai donc rien noté de tout ce que vous mentionnez... pourtant, ca fait 1 seaoine que je ne fais QUE des bouchons !

KIk'
kikinou
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 628
Inscription: Mer 14 Mai, 2003 22:09:27
Localisation: Castres 81
Voiture: L²FR 170

Messagepar KEVIN » Dim 19 Nov, 2006 1:16:40

quote]
Moi, aucun accoup et je n'ai pas non plus noté de baisse de puissance en fonction de l'encrassemetnt du FAP.
Elle n'a pas non plus la bloblotte au ralenti comme mon ex 150... un gros progres !

Je n'ai donc rien noté de tout ce que vous mentionnez... pourtant, ca fait 1 seaoine que je ne fais QUE des bouchons !

KIk'[/quote]

La bloblotte je l'ai eu aussi sur ma LTS 150. Défaut au niveau du volant moteur - Dépose de la boite et changement du volant moteur sous garantie et 3 mois après ca recommencait.

Je pense pas retrouver ce défaut sur l'Altéa FR, le moteur et la boite n'étant plus le même que la LTS.
Avatar de l’utilisateur
KEVIN
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 83
Inscription: Lun 14 Avr, 2003 10:28:29
Localisation: FRANCE

Messagepar KEVIN » Dim 19 Nov, 2006 1:31:06

flo77fr a écrit:Moi j'en suis à 7.7 L/100 au niveau conso, mais vu que je ne m'en sers que pour aller bosser, avec mes bons horaires décalés je n'ai personne sur la route, ça ne traîne pas, un peu normal que ça consomme. :D

Au niveau freinage, ben ça freine quand même quand on appuie fort, testé et approuvé plusieurs fois, en tout cas c'est meilleur qu'une LTS.

Bref, moi aussi je suis content, comme toi Kevin d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des FR, en fait dans la rue, je n'en ai pas encore vu...

Pour ceux que ça intéresserait, la mienne sera à vendre dans 3-4 mois, avec 15000 kms je pense. :wink:


C'est vrai que l'Altéa FR n'est pas pour l'instant la voiture qu'on croise à tous les coins de rues. Pas sur non plus qu'elle le devienne, je pense que Seat s'est un peu planté dans ce segment. Un peu trop sport et trop puissant pour un monospace à vocation familiale. A part quelques puristes un peu secoué comme nous, pas sur que l'Altéa FR soit aussi courant que les LTS ou les Ibiza FR. L'altéa le plus vendu reste le Tdi 105 d'après mon concessionnaire.

Sinon le FR c'est que du bonheur surtout au feu rouge ou tu fumes les kékés tuning trompés par un gentil monospace de père de famille.
Avatar de l’utilisateur
KEVIN
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 83
Inscription: Lun 14 Avr, 2003 10:28:29
Localisation: FRANCE

Messagepar LEON306 » Dim 19 Nov, 2006 1:37:10

KEVIN a écrit:
flo77fr a écrit:Moi j'en suis à 7.7 L/100 au niveau conso, mais vu que je ne m'en sers que pour aller bosser, avec mes bons horaires décalés je n'ai personne sur la route, ça ne traîne pas, un peu normal que ça consomme. :D

Au niveau freinage, ben ça freine quand même quand on appuie fort, testé et approuvé plusieurs fois, en tout cas c'est meilleur qu'une LTS.

Bref, moi aussi je suis content, comme toi Kevin d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des FR, en fait dans la rue, je n'en ai pas encore vu...

Pour ceux que ça intéresserait, la mienne sera à vendre dans 3-4 mois, avec 15000 kms je pense. :wink:


C'est vrai que l'Altéa FR n'est pas pour l'instant la voiture qu'on croise à tous les coins de rues. Pas sur non plus qu'elle le devienne, je pense que Seat s'est un peu planté dans ce segment. Un peu trop sport et trop puissant pour un monospace à vocation familiale. A part quelques puristes un peu secoué comme nous, pas sur que l'Altéa FR soit aussi courant que les LTS ou les Ibiza FR. L'altéa le plus vendu reste le Tdi 105 d'après mon concessionnaire.

Sinon le FR c'est que du bonheur surtout au feu rouge ou tu fumes les kékés tuning trompés par un gentil monospace de père de famille.

Jle laisse un peu d avance quand j ai la mienne et c est \:D/
Street racing is not a crime
Ex Lts TDI
Avatar de l’utilisateur
LEON306
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1241
Inscription: Sam 04 Fév, 2006 1:33:42
Localisation: Région d'ORLEANS
Voiture: LTS G5 TDI 306D S3 8L S3 8P

Messagepar Grizzly » Dim 03 Déc, 2006 23:45:27

KEVIN a écrit:
C'est vrai que l'Altéa FR n'est pas pour l'instant la voiture qu'on croise à tous les coins de rues. Pas sur non plus qu'elle le devienne, je pense que Seat s'est un peu planté dans ce segment. Un peu trop sport et trop puissant pour un monospace à vocation familiale. A part quelques puristes un peu secoué comme nous, pas sur que l'Altéa FR soit aussi courant que les LTS ou les Ibiza FR. L'altéa le plus vendu reste le Tdi 105 d'après mon concessionnaire.

Sinon le FR c'est que du bonheur surtout au feu rouge ou tu fumes les kékés tuning trompés par un gentil monospace de père de famille.


Bein si je devais changer ma LFR150, je crois bien que je prendrais un Altea FR 170, c'est vrai qu'il me plais dans cette finition :super:
Et j'ajouterais que si ca devait se faire, il serait de meme couleur que ma leon actuel :arrow: GRIS SOMBRE powaaa \:D/
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar pin's » Lun 04 Déc, 2006 14:16:43

c'est clair il claque en gris sombre... :wink:
Image


Image

Image...trop beau le volant...
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités