Page 1 sur 2

Nouvel ALTEA XL

MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2006 14:17:44
par Jafred
Les Seat se suivent et se ressemblent. Certaines mauvaises langues pourraient être tentées de faire ce raccourci. C'est vrai qu'en découvrant les premiers clichés de l'Altea XL, on retrouve une énième variation du style initié par Walter de'Silva.

Plus troublante est la comparaison avec la Toledo, surtout en termes de dimensions. L'Altea XL s'avère en effet long de 4,467 m, ce qui le place devant sa grande soeur ! Ce positionnement risque d'enterrer définitivement la première citée, dont la carrière n'a jamais été florissante.

Selon Seat, l'Altea XL excelle pour tout ce qui touche à l'habitabilité et serait en mesure d'être comparé directement aux Renault Scénic ou Opel Zafira. Ainsi, l'espace aux jambes pour les passagers arrière progresse et la possibilité leur est donnée de faire coulisser les assises.

D'autre part, le principal défaut de l'Altea —à savoir le volume moyen du coffre— est gommé. Ce dernier progresse de 123 l à 532 litres, ce qui est sensiblement mieux que sur la Toledo (que lui reste-il ?).

Les côtés pratiques n'ont pas été oubliés, puisque l'habitacle offre de nouveaux aménagements : des tablettes au dos des dossiers de sièges avant, une prise allume-cigares 12 V dans la soute et un cache-bagages. Ce dernier accessoire inaugure un système de panneau souple à enrouleur, en remplacement de la tablette rigide traditionnelle que Seat présente comme inédite. En réalité, la seule originalité par rapport aux modèles similaires vus chez les marques du Groupe VW pourrait résider dans la commande qui, d'une pression, escamote le panneau.

L'équipement se montre très complet puisque l'on dispose de série (sous réserve de modifications) de l'air conditionné, de l'autoradio MP3, des vitres et rétroviseurs électriques, du régulateur de vitesse…

Si la date de commercialisation n'a pas encore été fixée, il y a des chances que cette familiale soit présentée au Mondial de l'Automobile de Paris (du 30 septembre au 15 octobre).

Image

Image

re

MessagePosté: Ven 22 Sep, 2006 23:29:00
par zerm
pratique.......
mais au detriment de l'esthétique je trouve :shock:

MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2006 21:26:16
par Titeuf
Pour compléter : les rubriques officielles de chez SEAT France

:hi:

MessagePosté: Mer 04 Oct, 2006 8:19:01
par seb@leon
Pour plus de photos

MessagePosté: Mer 04 Oct, 2006 17:19:37
par Titeuf
seb@leon a écrit:Pour plus de photos
Perso, je conseillerais ici ou alors pour des photos ... :mrgreen:

MessagePosté: Ven 06 Oct, 2006 8:34:16
par seb@leon
Titeuf a écrit:
seb@leon a écrit:Pour plus de photos
Perso, je conseillerais ici ou alors pour des photos ... :mrgreen:


Oui mais les tof officiels étaient avant celle de Nicolas voilà pourquoi.

MessagePosté: Dim 08 Oct, 2006 20:05:13
par dTect
Pour rassurer les éventuels intéressés, il est plus réussi en vrai qu'en photo (où je le trouve horrible) ...

MessagePosté: Dim 08 Oct, 2006 20:48:06
par topsport69
moi je trouve qu'ils lui ont donné 1 air triste avec ses nouveaux feux arrieres.
Perso je n'accroche pas du tout et si je voulais 1 plus gros volume que l'altea ,je passerais a 1 autre marque !!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 6:10:03
par cissou
topsport69 a écrit:moi je trouve qu'ils lui ont donné 1 air triste avec ses nouveaux feux arrieres.
Perso je n'accroche pas du tout et si je voulais 1 plus gros volume que l'altea ,je passerais a 1 autre marque !!!!!!!!!
:plus:

MessagePosté: Dim 29 Oct, 2006 18:46:54
par Mulder
petit article sur le Xl! :wink:

(par contre "tdi 170", ils se sont pas gourré??)

:arrow: http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=281&part=autotitre

MessagePosté: Dim 29 Oct, 2006 18:47:57
par Mulder
cissou a écrit:
topsport69 a écrit:moi je trouve qu'ils lui ont donné 1 air triste avec ses nouveaux feux arrieres.
Perso je n'accroche pas du tout et si je voulais 1 plus gros volume que l'altea ,je passerais a 1 autre marque !!!!!!!!!
:plus:


l'avez vous vu en vrai?? Parcequ'avec le kit sport.... ça cause tout autrement! :wink:

MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 23:15:06
par wilwil
je ne l'ai pas encore vue le xl mes en tout cas moi j'ai un taille M a vds il s'agit d'un altea 2l tdi stylance de 2004 gris argent avec 47000km je le laisse pour 15000€ il est tres prope proprio maniaque mon tel 0620308482 ...

MessagePosté: Dim 12 Nov, 2006 10:09:46
par Grizzly
Il est arrivé cette semaine dans ma concess. J'attendais de le voir en vrai avant de donner mon avis.

Je le trouve carrement extra :super:

A mon avis, il devrait faire des emules et je crains que la production de toledo III ne s'arrete rapidement.

Pour info, une version 7 places sera dispo en debut d'année 2007 :wink:

MessagePosté: Dim 12 Nov, 2006 10:32:10
par dTect
sylvanab2 a écrit:je crains que la production de toledo III ne s'arrete rapidement.

C'est ça qui est dingue ... une véritable erreur de Seat qui ne va déjà pas au mieux ...
En espérant que cet Altea XL, malgré les investissements qu'il a nécessité, permette de redresser la barre au niveau des ventes (j'en doute) ...

MessagePosté: Lun 13 Nov, 2006 12:20:05
par Mulder
dTect a écrit:
sylvanab2 a écrit:je crains que la production de toledo III ne s'arrete rapidement.

C'est ça qui est dingue ... une véritable erreur de Seat qui ne va déjà pas au mieux ...
En espérant que cet Altea XL, malgré les investissements qu'il a nécessité, permette de redresser la barre au niveau des ventes (j'en doute) ...


il plait bien a la presse..et puis le reproche le plus fait est le mode 7 places...mais si Sylvain dis que ça av arriver..ça devrait bien se passé...enfin esperons le! :wink:

MessagePosté: Lun 13 Nov, 2006 18:55:41
par dTect
Le C-Max de Ford cartonne (malgré quelques soucis électroniques) et n'a que 5 places ...
Je ne crois pas qu'il faille compter sur la version 7 places pour sauver les ventes ... voyons déjà ce que fera l'XL !

MessagePosté: Lun 13 Nov, 2006 22:46:47
par Mulder
dTect a écrit:Le C-Max de Ford cartonne (malgré quelques soucis électroniques) et n'a que 5 places ...
Je ne crois pas qu'il faille compter sur la version 7 places pour sauver les ventes ... voyons déjà ce que fera l'XL !


c'est sur faut pas chercher a comprendre..Ford "cartonne" avec le C-min...alors que c'est une daube comme la Focus! :D :lol:

MessagePosté: Mar 19 Déc, 2006 13:50:17
par micmic72
Aux dernières nouvelles l'Altea XL marche plutôt bien : plus de stock chez mon cons ni sur parc pour cette fin d'année.
Ayant pour projet de changer de caisse, j'ai testé le TDI 140 : un "petit" joujou qui en a sous le capot, mais pas très raisonnable pour une familliale (trop tentant d'enfoncer la pédale des gaz...).
Il offre un beau volume de coffre qui permet de mettre 2 poussettes faciles (là où ma Leon Last Edition en accepte tout juste une).
Une très jolie voiture qui reste toutefois réservée à ceux qui se déplacent souvent, en famille et avec beaucoup de bagages. Du coup je penses que je vais me contenter d'un Altea classique moi...

MessagePosté: Mar 19 Déc, 2006 13:59:13
par Mulder
micmic72 a écrit:Aux dernières nouvelles l'Altea XL marche plutôt bien : plus de stock chez mon cons ni sur parc pour cette fin d'année.
Ayant pour projet de changer de caisse, j'ai testé le TDI 140 : un "petit" joujou qui en a sous le capot, mais pas très raisonnable pour une familliale (trop tentant d'enfoncer la pédale des gaz...).
Il offre un beau volume de coffre qui permet de mettre 2 poussettes faciles (là où ma Leon Last Edition en accepte tout juste une).
Une très jolie voiture qui reste toutefois réservée à ceux qui se déplacent souvent, en famille et avec beaucoup de bagages. Du coup je penses que je vais me contenter d'un Altea classique moi...


chargé avec sa petite famille et les bagages, 140 ch ça doit etre sympa quand meme! :D sans rouler vite, mais agreable.
moi tout ceux qu'en disent du bien sont des gens qui avant n'aimer pas l'Altea classic. :roll: comme quoi, ça a l'air de marcher! :super:

MessagePosté: Mar 19 Déc, 2006 14:02:09
par pin's
allez une petite photo en version sport... :super:
http://www.seatfrance.com/fr/generator/ ... /main.html