Nouvel ALTEA XL
Posté: Jeu 21 Sep, 2006 14:17:44
Les Seat se suivent et se ressemblent. Certaines mauvaises langues pourraient être tentées de faire ce raccourci. C'est vrai qu'en découvrant les premiers clichés de l'Altea XL, on retrouve une énième variation du style initié par Walter de'Silva.
Plus troublante est la comparaison avec la Toledo, surtout en termes de dimensions. L'Altea XL s'avère en effet long de 4,467 m, ce qui le place devant sa grande soeur ! Ce positionnement risque d'enterrer définitivement la première citée, dont la carrière n'a jamais été florissante.
Selon Seat, l'Altea XL excelle pour tout ce qui touche à l'habitabilité et serait en mesure d'être comparé directement aux Renault Scénic ou Opel Zafira. Ainsi, l'espace aux jambes pour les passagers arrière progresse et la possibilité leur est donnée de faire coulisser les assises.
D'autre part, le principal défaut de l'Altea —à savoir le volume moyen du coffre— est gommé. Ce dernier progresse de 123 l à 532 litres, ce qui est sensiblement mieux que sur la Toledo (que lui reste-il ?).
Les côtés pratiques n'ont pas été oubliés, puisque l'habitacle offre de nouveaux aménagements : des tablettes au dos des dossiers de sièges avant, une prise allume-cigares 12 V dans la soute et un cache-bagages. Ce dernier accessoire inaugure un système de panneau souple à enrouleur, en remplacement de la tablette rigide traditionnelle que Seat présente comme inédite. En réalité, la seule originalité par rapport aux modèles similaires vus chez les marques du Groupe VW pourrait résider dans la commande qui, d'une pression, escamote le panneau.
L'équipement se montre très complet puisque l'on dispose de série (sous réserve de modifications) de l'air conditionné, de l'autoradio MP3, des vitres et rétroviseurs électriques, du régulateur de vitesse…
Si la date de commercialisation n'a pas encore été fixée, il y a des chances que cette familiale soit présentée au Mondial de l'Automobile de Paris (du 30 septembre au 15 octobre).
Plus troublante est la comparaison avec la Toledo, surtout en termes de dimensions. L'Altea XL s'avère en effet long de 4,467 m, ce qui le place devant sa grande soeur ! Ce positionnement risque d'enterrer définitivement la première citée, dont la carrière n'a jamais été florissante.
Selon Seat, l'Altea XL excelle pour tout ce qui touche à l'habitabilité et serait en mesure d'être comparé directement aux Renault Scénic ou Opel Zafira. Ainsi, l'espace aux jambes pour les passagers arrière progresse et la possibilité leur est donnée de faire coulisser les assises.
D'autre part, le principal défaut de l'Altea —à savoir le volume moyen du coffre— est gommé. Ce dernier progresse de 123 l à 532 litres, ce qui est sensiblement mieux que sur la Toledo (que lui reste-il ?).
Les côtés pratiques n'ont pas été oubliés, puisque l'habitacle offre de nouveaux aménagements : des tablettes au dos des dossiers de sièges avant, une prise allume-cigares 12 V dans la soute et un cache-bagages. Ce dernier accessoire inaugure un système de panneau souple à enrouleur, en remplacement de la tablette rigide traditionnelle que Seat présente comme inédite. En réalité, la seule originalité par rapport aux modèles similaires vus chez les marques du Groupe VW pourrait résider dans la commande qui, d'une pression, escamote le panneau.
L'équipement se montre très complet puisque l'on dispose de série (sous réserve de modifications) de l'air conditionné, de l'autoradio MP3, des vitres et rétroviseurs électriques, du régulateur de vitesse…
Si la date de commercialisation n'a pas encore été fixée, il y a des chances que cette familiale soit présentée au Mondial de l'Automobile de Paris (du 30 septembre au 15 octobre).