un premier bilan

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

un premier bilan

Messagepar altea76 » Jeu 30 Mar, 2006 16:52:12

Bonjour.
Voila j’ai pris le temps de rédiger un petit texte sur mes premières impression sur l’altéa tdi 140 stylance.
J’ai découvert l’Altéa chez un concessionnaire, je l’ai commandé et 2 mois et demi plus tard , livraison du véhicule et maintenant après 1500kms , voici mon premier avis :
L’assemblage est correct mais les plastiques ne sont pas toujours ébavurés, la matière plastique du tableau de bord « sonne » un peu toc et n’est pas très agréable au toucher.
Le haut des contre-portes ne donne pas un bonne image, le bruit des ouvrants ne respire pas trop la qualité sauf quand on les ferme sans élan et pour le bruit de fermeture , le coffre donne l’impression d’un volume creux et non amorti (un « ploc » indigne ).
Seat confirme sa politique de bas prix mais les accessoires ne sont pas cadeaux (250 euros prix catalogue pour les barres de toit et 150 euros pour la même chose pour une New Beetle ), pas de cache moteur ,pas de vérin de capot moteur et le toit ouvrant est d’une dimension plutôt réduite…
Autre remarque : l’horloge n’est visible que par le conducteur , le feu de recul est d’une puissance plutôt faible et avec les vitres fumées faire une marche arrière est plutôt difficile.
Parlons maintenant des qualités de l’altéa :
Tout d’abord, une belle allure, pas trop massive et une certaine agressivité dans le dessin de la face avant, Le confort routier est plutôt bon avec des suspensions et une tenue de route remarquable, des sièges avec un bon maintien et un volant réglable dont la jante est suffisamment épaisse.
La direction offre un bon feeling avec un dosage d’assistance bien réglé, l’accoudoir est trop bas donc sa fonction support du coude est plutôt aléatoire et l’option MP3 permet de se passer du chargeur CD dans l’accoudoir.
Pour la sécurité, L’altéa fait le plein …airbag un peu partout , contrôle simplifié de la pression des pneumatiques et l’option téléphone bluetooth est un vrai bonheur pour peu que l’on tombe sur un téléphone compatible.
Pour l’usage familial, on a le bonheur d’avoir des portières qui s’ouvrent avec un bon angle, des places arrières royales (2/3 , 1/3 , coulissantes pour augmenter le volume du coffre), un grand coffre à 2 niveaux, des fixations Isofix et un filet de coffre.

En conclusion , je ne regrette absolument pas mon achat , je dispose d’un grand et beau véhicule très bien motorisé, d’un très bon comportement routier, de nombreux équipement , le tout pour un prix plutôt raisonnable et bien évidement pour tenir le prix, Seat fait quelques impasses sur la qualité perçue .

J’espère que je ne vais pas choquer quelques personnes avec ce premier bilan et pour ma part je conseille vivement ce véhicule peu connu. :super:

Jean-marc
Avatar de l’utilisateur
altea76
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Mer 04 Jan, 2006 10:00:52

Messagepar dTect » Ven 31 Mar, 2006 9:07:53

Merci pour ce bilan pour le moins objectif :jap: !
Avatar de l’utilisateur
dTect
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5215
Inscription: Mar 12 Aoû, 2003 18:45:41
Localisation: 51 (Marne)
Voiture: Ford Galaxy & vieilles BM ...

bilan a 50000

Messagepar the tube » Ven 31 Mar, 2006 21:21:10

trés bon descriptif,
Mon altea a 50000 km et je peux presque copier coller ton post, il va de paire avec ma façon de voir cette voiture... :super:
Avatar de l’utilisateur
the tube
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 64
Inscription: Ven 10 Sep, 2004 20:57:48
Localisation: Aix en Provence

Surprise pour faire le plein

Messagepar BILOUTE43 » Ven 14 Avr, 2006 23:10:46

Une chose m'a choqué, il faut la clé pour faire le plein. Je ne suis plus habitué. En plus la clé de contact est assez grosse, il faut mettre les 2 mains. Sur Leon, hop le petit bouton magique la trappe souvre [-(
BILOUTE43
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 26
Inscription: Lun 23 Juin, 2003 18:17:25
Localisation: Brioude


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités