l'altéa FR arrive !!!!!!!

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Miguel » Lun 28 Nov, 2005 22:51:20

A part les jantes ultra horrible elle est pas mal :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miguel
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 797
Inscription: Jeu 03 Avr, 2003 20:08:46
Localisation: Rambouillet (78) Yvelines

Messagepar WottY » Lun 28 Nov, 2005 22:55:42

jveu pas paraitre idiot mais depuis un petit moment je cherche la signification de fr , pourriez vous m'éclairer ? merci

sinon j'adore les sieges par contre je le trouve trop haut , ca fai limite camionette a mon gout et c'est dommage qu'ils n'aient pas gardés les feux blanc/gris :hi:
Avatar de l’utilisateur
WottY
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 31
Inscription: Sam 05 Nov, 2005 5:20:15
Localisation: rennes - 35 - bretagne

Messagepar Emmy » Lun 28 Nov, 2005 23:05:25

Fr c'est Formula Racing


Et puis moi aussi j'aimais bien les phares blancs à l'arrière!! Mais là on dirai un 4x4, elle est super haute!!!
Avatar de l’utilisateur
Emmy
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 789
Inscription: Mar 12 Avr, 2005 17:31:10
Localisation: 50 - Manche
Voiture: Seat Leon TDI 110 MRC

Messagepar Miguel » Lun 28 Nov, 2005 23:12:40

Les phares blancs comme les gros logo FR sur les sièges fallait s'attendre à ce que ça disparaisse :wink: ça fait trop tuning pour les français chauviniste qui sont habitué aux choses soft comme les megane ou 307 toute banale :D
Avatar de l’utilisateur
Miguel
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 797
Inscription: Jeu 03 Avr, 2003 20:08:46
Localisation: Rambouillet (78) Yvelines

Messagepar Miguel » Mar 29 Nov, 2005 12:55:21

Emmy a écrit:
Et puis moi aussi j'aimais bien les phares blancs à l'arrière!! Mais là on dirai un 4x4, elle est super haute!!!


Et pourtant ... regardez cet article ...

À quoi cela sert de présenter un prototype à Francfort si 2 mois plus tard, on a droit à la même chose à Essen ? À part à faire parler de soi, on ne voit pas trop. Dire que l’Altea FR présentée à Francfort est un prototype indique peut-être que le modèle avait encore quelques petits défauts. Maintenant, à Essen, il semble qu’il soit fin prêt pour être lancé en concessions courant 2006. En tout cas, Seat a fait vite en proposant 20 mois après le lancement de l’Altea, la version Fórmula Racing.

Body-building

Seat ne cache pas que le modèle de série reprend tous les éléments stylistiques du show-car. C’est-à-dire un pare-chocs avant redessiné avec une grande prise d’air et une grille en nid d’abeille. Les flancs de l’Espagnole arborent le TDI en rouge (on y reviendra). Les rétros sont gris, signature FR, et la voiture chausse des pneus 225/45 R de 17 pouces autour de jantes en alliage léger. À l’arrière, l’Altea FR se reconnaît par son pare-chocs arrière inédit, noir à sa base, et une double sortie d’échappement chromée… Et bien sûr les lettres FR sur le hayon.

Ambiance sportive

Le logo FR se retrouve aussi sur les sièges baquet bi-ton gris-noir. Et si on a vraiment un doute, ils se rappellent à vous près des compteurs blancs qui font face au conducteur. Le volant à trois branches et le levier de vitesse sont nouveaux et exclusifs. Et devinez quoi ? Le volant et le pommeau ont droit à un logo FR ! Le cuir est aussi au rendez-vous.

TDI

L’insigne sur les flancs a déjà trahi ce que cachait le capot : un moteur Diesel. Comme dans le prototype, il s’agit d’un 2 litres de 170 chevaux (125 kW). En fait, une version musclée du bloc de 140 ch. La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 vitesses. Seat indique d’ailleurs que les rapports sont courts pour assurer un caractère sportif. De même, les ingénieurs ont optimisé la géométrie du turbocompresseur. Ils ont aussi réglé le système d’injection pour qu’il donne son maximum. De plus, les conduits d’admission ont reçu un dispositif de fermeture. Enfin, l’injection directe utilise des injecteurs piézoélectriques. Cette solution, en calibrant plus finement le gaz d’admission, diminue le niveau sonore et les émissions. Le moteur reçoit également un filtre à particules.

Châssis et électronique

La suspension utilise la même architecture que l’Altea « de base » sauf que les ressorts ont été affermis et que les barres antiroulis sont plus épaisses. De plus, la garde au sol est 7 mm plus basse que celle du modèle standard équipé d’une suspension sport. Autant dire que l’Altea FR est proche du sol. Elle est équipée de l’ESP, du freinage d’urgence assisté, de l’ABS avec répartiteur électronique de freinage. Lequel profite de disques de 312 mm à l’avant et 286 mm à l’arrière. Histoire de savoir atterrir après avoir plané.
Avatar de l’utilisateur
Miguel
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 797
Inscription: Jeu 03 Avr, 2003 20:08:46
Localisation: Rambouillet (78) Yvelines

Messagepar carreira » Sam 03 Déc, 2005 13:41:42

rien de bien extraordinaire je trouve...le volant par contre est magnifique et c'est vrai qu'il aurai pu mettre les feux blanc comme ce que j'avais sur la mienne!! :roll: Image
Image
mais ca reste une tres belle voiture a mes yeux!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
carreira
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1413
Inscription: Lun 01 Aoû, 2005 18:14:38
Localisation: Magny en vexin (95), france

Messagepar CUPRAMAN » Dim 04 Déc, 2005 16:14:47

Essai dans Auto Moto dimanche prochain \:D/
Par contre, pas de 2.0T à l'horizon :(
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar seb@leon » Lun 05 Déc, 2005 11:14:04

CUPRAMAN a écrit:Essai dans Auto Moto dimanche prochain \:D/
Par contre, pas de 2.0T à l'horizon :(


S'ils veulent en vendre faudra bien qu'il mettent le 2.0 TFSI :---)
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar CUPRAMAN » Jeu 15 Déc, 2005 22:50:07

seb@leon a écrit:
CUPRAMAN a écrit:Essai dans Auto Moto dimanche prochain \:D/
Par contre, pas de 2.0T à l'horizon :(


S'ils veulent en vendre faudra bien qu'il mettent le 2.0 TFSI :---)


Bah, vous y aurez droit les Suisses, mais nous les Français [-X :( :evil:

Comme pour l'Octavia II, elle existe en FSI150 4x4 partout en Europe, sauf chez nous, uniquement en TDI105...qu'est ce que ça leur coûterait de la proposer aussi dans cette motorisation sur le marché français !?
Si ça continue, tu n'auras plus le choix qu'entre diesel et...diesel :evil:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar bul59 » Lun 19 Déc, 2005 17:27:49

Je suis trés séduits par cette version, dommage qu' ils n' annoncent pas le dsg en 170 ca serait le reve mais bon le dsg n a pas bcp d' adeptes en France, je ne parviens pas a vendre mon dsg 140 stylance (annonce inside altea-concept) et je ferai une reprise seat !!
Vivement fevrier 2006 \:D/
bul59
 

Messagepar Joker » Jeu 29 Déc, 2005 12:34:57

CUPRAMAN a écrit:
seb@leon a écrit:
CUPRAMAN a écrit:Essai dans Auto Moto dimanche prochain \:D/
Par contre, pas de 2.0T à l'horizon :(


S'ils veulent en vendre faudra bien qu'il mettent le 2.0 TFSI :---)


Bah, vous y aurez droit les Suisses, mais nous les Français [-X :( :evil:

Comme pour l'Octavia II, elle existe en FSI150 4x4 partout en Europe, sauf chez nous, uniquement en TDI105...qu'est ce que ça leur coûterait de la proposer aussi dans cette motorisation sur le marché français !?
Si ça continue, tu n'auras plus le choix qu'entre diesel et...diesel :evil:


c'est les mandataires qui vont être contents :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Précédente

Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités