Je comprends pas...

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Je comprends pas...

Messagepar edreams » Ven 01 Juil, 2005 10:00:16

Je comprends pas. Ca sert à quoi un monospace ? bon je regarde les photos d'altea. ca a pas l'air plus long qu'une Leon, ca a pas l'air plus large non plus. Par contre c'est plus haut, certes. Mais ca sert à quoi une telle hauteur de plafon ? parceque bon un Altea c'est un 5 places point barre. Les vrais monospaces je comprends l'interet. J'ai un couple d'amis qui a 5 enfants et pour partir à 7 je comprends pourquoi ils roulent en Chrisler Voyager, mais l'altea je comprends pas son intérêt face à une berline traditionnelle...
de plus les lois de la physique étant ce qu'elles sont une voiture haute aura forcemment une moins bonne tenue de route, notamment en virage, qu'une voiture basse...

Je lance pas ce post pour critiquer ou faire de la polémique, j'aimerai simplement comprendre l'engouement des automobilistes pour ces voitures (pas que l'altea hein, tous les autres véhicules identiques d'autres marques aussi) pas plus spacieuses que les autres mais au toit plus haut perché.
Avatar de l’utilisateur
edreams
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 383
Inscription: Mer 04 Aoû, 2004 19:43:23
Localisation: Herault 34, France
Voiture: Leon² Stylance Tdi 105 full options

Messagepar pierrot31 » Ven 01 Juil, 2005 10:21:20

deja dans l'altea tu as carrement plus de place au niveau des places arrieres et c'est surtout au niveau de l'espace interieur ou ca se joue on a carrement plus de place dans l'altea on est plus confortable au niveau de la conduite c'est une voiture plus familiale :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar edreams » Ven 01 Juil, 2005 10:34:58

et cet espace a été récupéré grace à une plus grande hauteur de toit ?
Avatar de l’utilisateur
edreams
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 383
Inscription: Mer 04 Aoû, 2004 19:43:23
Localisation: Herault 34, France
Voiture: Leon² Stylance Tdi 105 full options

Messagepar Kurios » Ven 01 Juil, 2005 11:16:27

Mon pere roule en monospace compact depuis deux voitures (picasso et touran) et ce qu il apprécie c est la sensation d espace, tu n as pas forcement plus de place mais plus d espace et moins la sensation d etre confiné...

Le coffre est quand meme en général plus grand, mais surtout plus modulable (seuil plus bas, toit plus haut) : mon pere y rentre son velo sans probleme, dans la Leon ca le fait moins (faut demonter...)
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Messagepar pierrot31 » Ven 01 Juil, 2005 12:26:26

edreams a écrit:et cet espace a été récupéré grace à une plus grande hauteur de toit ?


disons que la partie habitacle est plus large et plus longue

de toute facon l'altea est plus longue un peu plus large et bien sur plus haute que la leon :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar micmic72 » Mer 03 Aoû, 2005 17:55:41

J'allais ouvrir un nouveau post sur le thème "mais que reste-t-il à l'Altea ?" et puis je suis tombé sur ce post à point nommé :wink:

En effet, avec l'arrivée de la Leon 2 je me pose les mêmes questions. Et que choisir en fin de compte (sur quels critères surtout) entre la Leon et l'Altea... ?

Je craque sur le design de l'Altea comme j'ai craqué sur celui de l'Ibiza il y a 3 ans. Maintenant que j'ai fait le tour de mon Ibiza TDi 100 sport, je veux passer à autre chose. A l'époque je lorgnais aussi du côté de la Leon... je ne regrette pas parce que j'ai eu le coup de foudre pour l'Ibiza (mais si c'était à refaire... peut-être que...).

Bref, je me retrouve dans une situation presque similaire aujourd'hui. Presque, car ce sont 3 modèles qui me font de l'oeil et non plus 2 : l'ancienne Leon, la nouvelle, et l'Altea :-k :-s :( Pas simple !

Si Altea et Leon 2 c'est kifkif bourricot question agrément de conduite, alors j'opte pour l'Altea car je trouve ce concept de "vrai-faux" monospace plus intéressant, de plus l'Altea est le porte-drapeau du nouveau design Seat (il ne colle pas aussi bien à la Leon, je trouve).

Si la Leon est mieux "pensée" pour la conduite et plus agréable alors ce sera plutôt la Leon 1, car je lui trouve une personnalité du tonnerre.
Avatar de l’utilisateur
micmic72
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 76
Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 17:23:57
Localisation: ---signal perdu---

Messagepar p13-vwf » Mar 30 Aoû, 2005 22:13:02

edreams a écrit:et cet espace a été récupéré grace à une plus grande hauteur de toit ?


oui car dans l'Altéa les passagers arrières sont placés à peine plus haut que ce de devant!!! :wink:

je comprend pas tout non plus mais je l'aime bien ce machin,il a une bonne bouille!!
Avatar de l’utilisateur
p13-vwf
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 128
Inscription: Mer 15 Juin, 2005 19:59:07
Localisation: Fétigny (FR-Suisse) & Yvonand (VD-Suisse) Tel: +4179/819.46.88


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités