Ne rouler pas en altea sous la neige!

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Ne rouler pas en altea sous la neige!

Messagepar quinquin » Mar 15 Mar, 2005 19:59:56

En effet la forme des montants de pare brise récupère la neige balayée par les essuies glace et au bout de 10 minutes le mécanisme commence à taper.
C'est vrai que nous avons eu un voyage avec une météo particulièrement mauvaise, mais l'innovation pour cacher les balais est à revoir :oops:
A ajouter dans le manuel: Tous les 10 minutes grater le pare brise avec vos ongles en cas de chute de neige sous peine de griller le moteur d'essuie glace :oops: :oops: :super:
Avatar de l’utilisateur
quinquin
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 35
Inscription: Sam 09 Oct, 2004 22:40:38
Localisation: essonne

Messagepar Cupra R maniac » Mar 15 Mar, 2005 20:12:15

Pas d'accord! J'ai roulé avec l'ALtea de mon père sous le neige pendant + d'une heure et je n'ai eu aucun problème de ce genre! [-X
Avatar de l’utilisateur
Cupra R maniac
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1508
Inscription: Mar 20 Juil, 2004 23:17:04
Localisation: Belgique

Messagepar canis » Mar 15 Mar, 2005 20:17:06

Va falloir d'autres avis pour vous départager alors :D
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar quinquin » Mar 15 Mar, 2005 20:25:36

Désolé, moi je ne conduisais pas. c'est le jour des grèves avec un vrai temps de chien, la voiture était froide mais pas recouverte de neige, elle sortait d'un garage et la neige ce compactait dans les montants ...
Maintenand nous n'étions que dans l'essonne... alors si il y a des propriétaires d'altéa dans des départements plus froids je pense qu'ils pourront donner leurs avis
Avatar de l’utilisateur
quinquin
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 35
Inscription: Sam 09 Oct, 2004 22:40:38
Localisation: essonne

Messagepar Ibiza_Leon » Mer 16 Mar, 2005 9:44:41

Oui ça dérange un petit peu la neige dans les montants mais bon, ça ne les empeche pas de fonctionner. Au pire ils ne peuvent plus rentrer dans le logement et il faut se mettre en position entretien pour évacuer la neige... si ça arrive une fois par an sur la région parisienne on va pas en pleurer :lol: Pour les pays ou ça arrive plus souvent il y a l'option montants chauffants.
Au pire le moteur ne peut pas griller...enfin c'est ce qu'ils disent, car il y a un fusible...
En tout cas c'est bien plus joli que les balais inversés qui restent au milieu du pare brise en bas façon 307 ou Picasso :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar quinquin » Mer 16 Mar, 2005 18:36:17

C'est vrai que la neige à Paris ce n'est pas tous les jours néanmoins il est bon de le savoir avant d’acheter. Surtout que le vendeur ne viendra pas forcement vous le dire et vous proposer une option « montants chauffants ». Quand à l'esthétique, une voiture sans essuie glace, c'est toujours bien plus jolie, et puis il ne pleut pas tous les jours... :super:
Avatar de l’utilisateur
quinquin
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 35
Inscription: Sam 09 Oct, 2004 22:40:38
Localisation: essonne

Re: Ne rouler pas en altea sous la neige!

Messagepar jossier.fa » Ven 25 Mar, 2005 15:27:51

quinquin a écrit:En effet la forme des montants de pare brise récupère la neige balayée par les essuies glace et au bout de 10 minutes le mécanisme commence à taper.
C'est vrai que nous avons eu un voyage avec une météo particulièrement mauvaise, mais l'innovation pour cacher les balais est à revoir :oops:
A ajouter dans le manuel: Tous les 10 minutes grater le pare brise avec vos ongles en cas de chute de neige sous peine de griller le moteur d'essuie glace :oops: :oops: :super:


salut quinquin,

ne te fais pas de soucis pour tes moteurs d'essuis glace( oui, il y en a deux...), si un obstacle enpêche leurs progression, il s'adaptent et ne forcent pas, il sont intelligents !
fais l'essai: mets tes essuie glace en route et pose ta main au milieu du pare brise sans la bouger ( même sous la contrainte ! )tu vas être surpris....
ceci est valable aussi pour les Golf 5 , new A3, touran et golf+.
:hi:
jossier.fa
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 25 Mar, 2005 15:18:17

Messagepar slgc #96 » Lun 28 Mar, 2005 13:08:25

j'habite à 1000 mètres d'altitude et mon collègue avec sa golf 5 n'a jamais eu de soucis...
Avatar de l’utilisateur
slgc #96
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1109
Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 6:50:00
Localisation: CH - NE La Chaux-de-Fonds

Messagepar Joker » Jeu 29 Déc, 2005 12:41:55

déjà sur ma Leon I ça me fait ça sur le montant gauche.
Y'a comme une gaine en caoutchouc qui retiend la neige et quand je roule un moment, ça s'accumule et l'essuie-glace ne va pas au bout
dans le doute, j'ai tendance à ouvrir la fenêtre pour retirer un peu la neige ...
Avatar de l’utilisateur
Joker
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 541
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 22:13:59
Localisation: 01 - Gex (Frontière Suisse)
Voiture: Leon TDI Cupra4 - Ibiza TDI FR -

Messagepar Docteur tutut » Jeu 05 Jan, 2006 15:22:00

:hi: J'ai ma bimbo depuis peu (TDI 140 stylance). Le concessionnaire m'a dit que les essuie-glaces AV étaient chauffants (en tout cas au moins la partie de parebrise située sous les essuie glaces quand ceux-ci sont en position de repos; Donc il ne devrait pas y avoir de pb avec la neige non ?

Qu'en pensez-vous ?

Tutut
Avatar de l’utilisateur
Docteur tutut
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 19 Oct, 2005 23:07:02
Localisation: Versailles
Voiture: Altea 2.0 TDI 140 Stylance

Messagepar seb@leon » Jeu 05 Jan, 2006 17:50:48

Docteur tutut a écrit::hi: J'ai ma bimbo depuis peu (TDI 140 stylance). Le concessionnaire m'a dit que les essuie-glaces AV étaient chauffants (en tout cas au moins la partie de parebrise située sous les essuie glaces quand ceux-ci sont en position de repos; Donc il ne devrait pas y avoir de pb avec la neige non ?

Qu'en pensez-vous ?

Tutut


Sur les premiers modèles ils ne sont pas dégivrants
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar pin's » Ven 06 Jan, 2006 11:12:00

j'ai"subi" une bonne tombée de neige y'a 10 jours env.,et ben la neige s'accumulait bien ds le logement des essuis glace, mon altea est de octobre 2005 donc avec le "chauffage" du logement des essuis glace;... bon il faut dire que ca tombait bien et qu'il y avait pas mal de vent...du coup j'ai du débourrer les logements a la main et y'en avait a enlever.... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités