Nouveau en Altea 140 DSG

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Nouveau en Altea 140 DSG

Messagepar Ibiza_Leon » Ven 21 Jan, 2005 17:04:20

Eh oui plus de Leon et plus d'Ibiza :super:
Vive l'Altea TDi 140 DSG. Je viens de le récupérer après 2 semaines d'attente. Il est magnifique en noir encre avec le pack sport up et les vitres noires. Je vous met quelques photos ce soir.
\:D/
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar Patrice » Ven 21 Jan, 2005 20:53:28

Toutes mes félicitations. :jap:
Et on attend les photos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar Matoux » Ven 21 Jan, 2005 23:35:25

:super:
....
Avatar de l’utilisateur
Matoux
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 12807
Inscription: Mer 22 Oct, 2003 20:02:50
Voiture: Ibiza

Messagepar gabyzaz » Ven 21 Jan, 2005 23:44:23

:super:
Avatar de l’utilisateur
gabyzaz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 356
Inscription: Dim 28 Déc, 2003 18:35:03
Localisation: marne

Messagepar Chris » Sam 22 Jan, 2005 0:05:08

j'attend de voir ca
en noir doit etre pas mal :super:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 06 Oct, 2002 14:51:26
Localisation: idf

Messagepar Pepeo21 » Dim 23 Jan, 2005 15:46:10

Félicitations..... \:D/


Je suis curieux de le voir en noir avec pack sport...... :-k .......ALORS ON ATTENDS LES PHOTOS !!!!!! \:D/ \:D/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pepeo21
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8975
Inscription: Dim 11 Jan, 2004 13:34:46
Localisation: 21 - Dijon
Voiture: Skoda Octavia² Combi - Golf II GTI 16s Edition One

Messagepar Ibiza_Leon » Mar 25 Jan, 2005 11:06:56

:hi:

Et voila les jolies photos de la bestiole. Effectivement en noir encre elle est magnifique. Par contre c'est pas du vrai noir noir. Il est fortement métallisé et ça tire plutot sur du gris quand le soleil tape. Et puis le pack Sport-Up il est :super: avec ces jantes 5 batons.

Image

J'ai arrêté mon choix sur un TDi 140 parce que la précédente faisait plus de 25.000 km par an et que le couple d'un moteur turbo correspond plus au caractère d'un monospace que l'essence en 2.0 FSi plus gourmand et nécessitant plus de monter dans les tours que le TDi. Ce moteur est disponible en boite manuelle 6 vitesse ou en boite DSG. Après avoir essayée cette dernière j'ai trouvé quelle collait bien au véhicule alors je l'ai commandée avec quelques options dont je parlerai plus tard.

Carrosserie:

Image
Passé le premier stade du beeeuuurrrkkk c'est moche :W j'ai trouvé que l'oeuvre était bien travaillée au niveau des détails de carrosserie: les feux arrières sont très beaux de jour comme de nuit.
Image
Image
Image
Les feux avant sont aussi travaillés avec des espèces de coupoles de feux apparentes et des clignotants au centre (comme sur une 206 mais, là aussi, je ne suis pas convaincu que ça bien visible dans la circulation).
Image
Image
Image
Le reste de la carrosserie est aussi très travaillé avec une ligne courbe qui souligne les passages de roues très marqués et des vitres qui remontent vers l'arrière de la voiture.
Image
Le pare choc avant n'est pas en reste avec une entrée d'air grillagée bien ouverte encadrée de deux autres grilles pour les antibrouillards. L'avantage c'est qu'on ne voit pas derrière la grille comme sur d'autres voitures aussi "ouvertes". Le résultat est assez dynamique et peut encore être rendu plus agressif avec un kit aérodynamique Seat.
Image
Au niveau des jantes, 16' en série sur la version Stylance, elles comptent 7 bâtons pour les jantes d'origine et plus que 5 si on choisit l'option Sport-Up comme ici. Ca reste en 16' mais le look est plus sympa à mon gout qu'avec les jantes d'origine. Le 17' est également possible mais c'est plus cher et moins confortable... On reparle du confort après.
Image

Intérieur:

Image

La première chose qui saute aux yeux quand on grimpe dedans c'est la différence par rapports aux autres monospaces de la catégorie. Pas de compteurs au centre, non loin de là, mais des petits compteurs avec un (petit) compte tours central. Ca annonce la couleur, surtout avec le logo en rouge, les sièges noirs et rouges de la version Sport-Up au maintien très "sport" avec des renforts marqués autant à l'avant qu'à l'arrière. Ils sont tellement marqués sur l'assise derrière que la place centrale en devient inconfortable. Pack Sport-up à choisir en connaissance de cause donc.
Image
Passé le premier coup d'oeil, on s'attarde sur les matériaux choisis. Autant être clair tout de suite, on est pas chez VW :D Plastiques durs, tissus à l'aspect dur (pas de velours) et au toucher très synthétique, bref c'est brut de chez brut ! Dommage, même si l'assemblage est correct et qu'il n'y a pas (qui a dit encore :lol: ) de bruit de mobilier sur mauvaise route.
Image
La planche de bord est revêtue d'une espèce de motif qui ressemble de loin la nuit dans le brouillard aux mailles du carbone et quand le soleil brille ça fait un peu étrange, mais on s'y fait.
Image
Même si ce n'est pas un "vrai" monospace avec des sièges indépendants, on trouve quand même un esprit pratique. Des rangements partout: sous les sièges, bacs dans les portes avant arrières, pour les lunettes à la place de la poignée de maintien conducteur, bacs sur les côtés de la banquette, sur la console centrale, sur les côtés du coffre, sous le planche du coffre avec une séparation mobile. Bref c'est pratique au quotidien.
Image
Image
Image
Image
Image
Niveau éclairage intérieur c'est pas Versailles mais on y voit bien avec des lampes indépendantes à l'avant et au centre pour l'arrière.
Image
Image

Conduite :

Image
La pièce maîtresse c'est ce levier pour la boite DSG. Il est très agréable à manipuler. De plus je ne présente plus cette boite qui a déjà assez fait parler d'elle. Je dirai simplement qu'elle est douce et rapide à la fois. Niveau performance il faudra attendre quelques kilomètres pour en reparler mais sur le papier ça a l'air suffisant.
Le comportement routier est sain. Le pack Sport-Up vient avec des suspensions plus fermes et ça se sent. Pour avoir essayé une version "normale" avant de me décider, les mouvements de caisse sont mieux contenus et la voiture semble plus directive. Pour autant, le confort n'est pas trop dégradé (il parait qu'en 17' c'est une autre histoire) et de toute façon à l'origine on sait qu'on est dans un monospace à part.
La motricité est quelque fois mise en défaut (il faut bien passer les plus de 32 Mkg de couple !) mais l'ESP veille au grain. Il est déconnectable mais je n'ai pas encore testé la différence avec/sans.
La direction électro-hydraulique à assistance adaptative (ils en font bien la pub sur la doc :D) est vraiment très agréable. Légère à basse vitesse, elle devient plus consistante quand la vitesse augmente, sans pour autant faire ressentir de points durs. En conduite rapide elle répond bien.
Concernant la consommation, pour l'instant elle est un peu élevée (entre 6,5 et 7,3L/100 km) mais il semblerait que ça diminue passé quelques milliers de kilomètres. En tout cas, la boite DSG ne semble pas trop faire surconsommer comme une boite automatique même si en mode D, elle passe rapidement en 4ème ou en 5ème. D'ailleurs, dans les bouchons, je trouve que le mode S est plus agréable car ça change moins souvent de rapports.
En mode tiptronic, les changements se font en poussant pour monter les rapports et en tirant pour rétrograder. C'est rapide mais l'électronique veille au grain: elle empêche souvent de passer le rapport supérieur ou inférieur en sous (c'est chiant) ou sur régime (c'est normal). Dans la pratique, je me suis rendu compte que ce mode manuel sert à s'amuser (un peu) et à utiliser au mieux le frein moteur (en descente par exemple).

Détails :

Un détail qui change des anciennes Seat: la clef. Enfin une jolie clef comme chez VW avec en plus un logo entouré de rouge. Dommage qu'ils aient oublié la fonction ouverture du coffre à distance, surtout qu'il est à ouverture électrique alors ça ne devait pas être dur à ajouter.
Image
Image
Le radar de recul en série est aussi bien agréable et les capteurs se font discrets dans le bouclier.
Image
Les autres détails sympa c'est les logos entourés de rouge sur le volant, les jantes et la clef. C'est chouette mais tout le monde ne l'a pas sur son Altea on dirait. Il semblerait que ça soit aléatoire :-k
Image
Le dernier truc que je n'ai pas trouvé tout de suite c'est la fonction séquentielle des clignotants. Ils en font tout un plat sur les voitures Opel mais j'ai jamais rien lu en ce qui concerne l'Altea. Quand on met juste une petite impulsion sur le commodo de cligno, ça clignote 3 fois. Pratique sur l'autoroute. Je n'avais jamais eu ça avant...

Voila le petit résumé d'un ex Leoniste qui avait détesté l'Altea à sa sortie. Comme quoi y'a que les imb... qui ne changent pas d'avis. :lol:


The end...
;)

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar CUPRAMAN » Mar 25 Jan, 2005 12:25:07

Ibiza&Leon a écrit: je l'ai commandée avec quelques options dont je parlerai plus tard.



:shock: Boudiou, ça c'est du reportage
C'est quoi alors ces options pour résumer ?
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar Chris » Mar 25 Jan, 2005 13:06:15

ta pris l'option pneus neige :lol: :lol:


::humour::

:arrow: :arrow:

sorry :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 06 Oct, 2002 14:51:26
Localisation: idf

Messagepar Ibiza_Leon » Mar 25 Jan, 2005 13:25:46

Alors les options c'est la boite DSG, la peinture métal, le pack sport-up (jantes différentes trop belles à 5 bâtons au lieu de 7 sur la version normale, suspension sport, sièges sport à l'avant et à l'arrière, intérieur noir sans la console centrale grise) et pour finir les vitres noires à l'arrière.

Et pour l'instant elle eu droit à quelques flocons mais c'est tout

:hi:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar Pepeo21 » Mar 25 Jan, 2005 19:16:22

Sympa le "petit" reportage...... :jap:

Il est vraiment sympa en noir....... :super:


Je suis un peu deg' que Seat donne la clef pliante...... :( ....MOI JE L'AI PAS et je suis jaloux....... :oops:



Bonne route...... :hi:
Avatar de l’utilisateur
Pepeo21
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8975
Inscription: Dim 11 Jan, 2004 13:34:46
Localisation: 21 - Dijon
Voiture: Skoda Octavia² Combi - Golf II GTI 16s Edition One

Messagepar Patrice » Mar 25 Jan, 2005 21:39:57

:super: Bravo !
Et bonne route à toi.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar Ibiza_Leon » Mer 26 Jan, 2005 10:40:30

Oui effectivement ils "donnent" la clef pliante mais en contrepartie, ils "reprennent" les rétroviseurs dégivrants :-k
C'est honteux de ne pas mettre cet élément de sécurité en série alors que n'importe quelle poubelle roulante des années 90 l'avait d'origine avec les rétros électriques. :mad:
Et je me suis fait pigeonner à la commande car je ne m'étais pas encore bien renseigné sur les forum: il faut obligatoirement prendre un pack hiver (lave phares tout moches sur le pare choc avant plus rétros chauffants) pour les avoir. Alors que sur la doc c'est pourtant écrit en série, de même que la boite à gant éclairée...
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar fred59 » Mer 26 Jan, 2005 11:37:37

ca c'est du detail :wink:
merci pour les photos et les explications :wink:
:super:
Avatar de l’utilisateur
fred59
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 754
Inscription: Mer 26 Fév, 2003 10:55:51
Localisation: Prés de Lille ...
Voiture: Ibiza FR TDI 130 de 2007 et Mazda 6 2.5 Sport

Messagepar Nico93 » Mer 26 Jan, 2005 13:23:59

Magnifique auto :super: .
L'interieur de nuit rend trés bien et pour avoir déja essayé un touran dsg 140 c'est vraiement un excellent compromit et la boite est géniale.
Bonne route à son bord :hi:
Avatar de l’utilisateur
Nico93
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1513
Inscription: Lun 11 Nov, 2002 15:51:29
Localisation: Neuilly sur marne (93)
Voiture: Leon TDI 110

Messagepar topsport150 » Mer 26 Jan, 2005 13:36:07

il est super jolie \:D/


bon choix :super: ....j éspére que tu nous faiera un jolie topic sur la fameuse boite dsg aprés qque kilométres :wink:


a+ :hi:
topsport150
 

Messagepar Ibiza_Leon » Mer 26 Jan, 2005 16:31:20

Oui pour le reportage sur la boite DSG il faut attendre encore un peu car la voiture n'a que 500 km pour l'instant. Ce week end elle va prendre 900 km dans les dents alors ça devrait déja aller mieux après.
Car faut quand même s'y habituer pour réussir à s'adapter au mieux sans trop consommer. Il parait que après quelques milliers de kilomètres elle consomme moins alors on verra si elle arrive à faire aussi bien que l'ibiza TDi 110... Mais je pense qu'elle passera facilement sous la barre des 6L/100 km.

Sinon pour le noir c'est ma première voiture noire et je pleure déja en ce moment car elle est toute crad à cause du sel sur les routes :roll:

:hi:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar dTect » Lun 31 Jan, 2005 18:36:17

Félicitations :jap: et merci pour le topic :wink: !
C'est ta première voiture neuve depuis un moment, non ?!
Tu comptes la garder celle-là ?!
Avatar de l’utilisateur
dTect
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5215
Inscription: Mar 12 Aoû, 2003 18:45:41
Localisation: 51 (Marne)
Voiture: Ford Galaxy & vieilles BM ...

Messagepar Allan77 » Mer 02 Fév, 2005 11:06:43

Ibiza&Leon a écrit:Oui pour le reportage sur la boite DSG il faut attendre encore un peu car la voiture n'a que 500 km pour l'instant. Ce week end elle va prendre 900 km dans les dents alors ça devrait déja aller mieux après.
Car faut quand même s'y habituer pour réussir à s'adapter au mieux sans trop consommer. Il parait que après quelques milliers de kilomètres elle consomme moins alors on verra si elle arrive à faire aussi bien que l'ibiza TDi 110... Mais je pense qu'elle passera facilement sous la barre des 6L/100 km.

:hi:


Alors, Ibiza&Leon, tes impressions apres ton week end. :hi:
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar Ibiza_Leon » Mer 02 Fév, 2005 12:51:38

dTect a écrit:Félicitations :jap: et merci pour le topic :wink: !
C'est ta première voiture neuve depuis un moment, non ?!
Tu comptes la garder celle-là ?!


:hi:
Et oui c'est la première neuve depuis 1999 (c'était y'a bien longtemps :lol: une Clio 1.6 RXT quand je suis rentré à l'école d'ingé)... depuis y'a eu des presques neuves (206 CC avec 20.000 km) et des presques vieilles (BM 323 avec 110.000 km) mais aucune neuve comme l'Altea (15 km :lol: ).
Je vais la garder quelques temps quand même celle là (genre 3 ans ou 75.000 km) histoire d'amortir l'achat.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Suivante

Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités