Essai Altea TDI140 DSG

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Essai Altea TDI140 DSG

Messagepar Damon » Sam 06 Nov, 2004 10:54:01

Hier, en récupérant ma Léon, j'ai fait un essai improvisé de l'Altea TDI140 avec la boite DSG...
Déjà, le TDI140 est bien sympa ! Mais la boîte DSG est vraiment bien. Pas d'accoup en retrogradant, en accélérant, ca se passe bien (j'ai eu l'impression comme si je cirais l'embrayage pendant moins d'une seconde en montant le rapport, mais ca se passe bien).
Les modes D et S sont bien également ! Apparament bien en utilisation quotidienne.

Enfin, j'ai trouvé l'Altea plus large : mon coude gauche ne tombait pas aussi facilement sur l'accoudoir de la porte conducteur. Y a plus de place (enfin, normal) !

Bref, j'ai bien été conquis, surtout qu'à la base, au tout début, je n'aimais pas l'Altea en photo !!!! Mais quand je l'avais vu en vrai peu de temps après sa sortie, mon jugement avait radicalement changé !
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Re: Essai Altea TDI140 DSG

Messagepar jws.ch » Sam 06 Nov, 2004 13:25:06

Alors Damon bientôt en Altea :?:

En effet le passage des vitesses est vraiment sans à-coup ;)

Et les sièges de la finition sport-up, me vont parfaitement :D
Image
Seat Leon FR 1.4 Tsi
Ex-Seat Leon Top Sport TDI 203 CV
Yamaha Fazer 1000
Avatar de l’utilisateur
jws.ch
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3832
Inscription: Ven 15 Aoû, 2003 19:11:43
Localisation: CH-VD, Froideville
Voiture: Seat Leon FR 1.4 TSI 140 Moto: Yamaha Fazer 1000

Re: Essai Altea TDI140 DSG

Messagepar Damon » Sam 06 Nov, 2004 13:29:20

jws.ch a écrit:Alors Damon bientôt en Altea :?:

En effet le passage des vitesses est vraiment sans à-coup ;)

Et les sièges de la finition sport-up, me vont parfaitement :D

Je voulais surtout faire un essai de la boite DSG.
Mais je regarde un peu pour la voiture de Mme : Toledo en priorité, ou Altea... Mais on en est pas encore là. Faut réfléchir et attendre maybe selon notre décision.
Sinon, pour les sièges, on aime bien. Hier, comme j'étais seul avec le responsable des ventes hier, Mme n'a pas pu bien voir. Mais en cas, on referra un essai. Mais bon, c'était sympa.
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Patrice » Dim 07 Nov, 2004 11:12:42

L'essai de l'Altea s'impose donc pour s'en faire une idée bien plus précise.
Merci Damon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar COUICK » Mer 22 Déc, 2004 19:31:49

Pour ma part, rien à faire. Je n'arrive pas à me faire à la position de conduite et à la vision qu'on a de la route dans ce genre de modèle...
Ce qui ne m'empêche pas de trouver le dessin de l'Altéa intéressant, mais pas pour moi... :)
COUICK
 

Messagepar Ibiza_Leon » Dim 09 Jan, 2005 20:55:46

J'ai aussi testé le DSG en 140 samedi et c'est vrai que c'est top. Par contre y'a la sensation étrange quand on accélère et que la voiture est arrêtée. On a l'impression que ça ne va pas très vite alors que dans les chiffres le DSG est censé accélerer un poil plus vite que la boite manuelle.
Enfin j'en reparlerai en détail quand il sera arrivé à la fin du mois
:hi:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar jeanmarc » Ven 18 Mar, 2005 17:37:35

Mercredi c'est mon tour, pendant que Miss 20VT se fera révisée, le patron m'a proposé son Altéa 140 DSG, sympa. :super: , pas pour le mazout [-X mais pour la boîte!!! :D
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar jws.ch » Sam 19 Mar, 2005 9:34:38

jeanmarc a écrit:Mercredi c'est mon tour, pendant que Miss 20VT se fera révisée, le patron m'a proposé son Altéa 140 DSG, sympa. :super: , pas pour le mazout [-X

On s'en doutait :D
jeanmarc a écrit: mais pour la boîte!!! :D

\:D/
Image
Seat Leon FR 1.4 Tsi
Ex-Seat Leon Top Sport TDI 203 CV
Yamaha Fazer 1000
Avatar de l’utilisateur
jws.ch
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3832
Inscription: Ven 15 Aoû, 2003 19:11:43
Localisation: CH-VD, Froideville
Voiture: Seat Leon FR 1.4 TSI 140 Moto: Yamaha Fazer 1000

Messagepar dTect » Sam 19 Mar, 2005 10:09:01

jeanmarc a écrit: mais pour la boîte!!! :D

Ces vieux et leur boîte auto :roll: ...


::humour::
Avatar de l’utilisateur
dTect
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5215
Inscription: Mar 12 Aoû, 2003 18:45:41
Localisation: 51 (Marne)
Voiture: Ford Galaxy & vieilles BM ...

Messagepar Ibiza_Leon » Lun 21 Mar, 2005 14:17:13

Fait gaffe à pas caller avec la boite DSG :lol:
(rigolez pas ça arrive)
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar jeanmarc » Mar 22 Mar, 2005 10:15:56

dTect a écrit:
jeanmarc a écrit: mais pour la boîte!!! :D

Ces vieux et leur boîte auto :roll: ...


T'sais c'qu't'dit "l'vieux"!,!!!
Image


Sérieux: je hais les boîtes auto, je veux juste voir ce que c'est que c'te boîte DSG, c'est tout!!! Et si je m'y fait bien, j'irai peut-être essayer la Golf FSI turbo... Voilà!
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar jeanmarc » Jeu 24 Mar, 2005 13:50:30

Bon alors!... Révision et contrôle technique en cours, j'ai donc été faire un tour en Altéa TDI140ch DSG, une heure de ballade dans la campagne et un quart d'heure en ville, impressions:

La boîte, agréable... pour celui qui n'aime pas conduire... (j'rigole! :D ), mon avis, très personnel dont je prends l'entière responsabilité et qui ne regarde exclusivement que moi en personne :roll: , je me suis senti un peu frustré de ne pas pouvoir moi-même décider de changer de rapport :evil: , mais ça c'est mon aversion envers les boîtes auto, famille dont elle fait parti finalement, j'aime pas ces petits accoups aux changement de vitesse, c'est assez déroutant autant qu'agaçant, je crois l'avoir déjà dit :-s , et cette boîte DSG, aussi bonne soit-elle, ne les efface pas, mais bon, l'Altéa TDI 140ch n'est pas vraiment un foudre de guerre, (c'est pas une 20VT, non plus!!!) il me faudrait essayer la Golf 2L FSI turbo pour vraiment savoir si je pourrai m'y faire car là, même en mode sport, les reprises ne sont vigoureuses que sur le premier rapport utilisé, ensuite ça s'effondre au changement, trop de trs/mn perdus, dommage...
Frustration aussi pour les départs canon, pas d'embrayage à faire cirer :(... A voir...
Sinon c'est plutôt agréable, en roulant normalement s'entend, le mode "drive" pour économiser le carburant et le "sport" pour avoir un semblant de nervosité,en fait la différence entre les deux ne m'est pas apparue flagrante, je veux dire que le "sport" n'est pas si virulent (140ch seulement pour le poids c'est un peu short!), quand au mode "séquentiel" c'est pareil, faut voir avec des chevaux et un moteur essence pour vraiment l'apprécier, car ici il n'a pas beaucoup d'intérêt... :-k

L'Altéa en lui même est plutôt sympa, on a pas l'impression d'être dans un monospace/camionnette, on est assis un peu plus haut que dans une voiture mais ce n'est pas gênant du tout, je m'y suis senti à l'aise tout de suite, bonne tenue de route aussi, je n'ai pas testé le freinage, en fait j'ai pas trop cherché la conduite sportive, il n'est finalement pas fait pour ça, à cause de (ou grace à...Image) la boîte justement, dans cette version en tous cas, avec 220ch ça devrait l'faire!... :roll:


PS: Malgré tout, il se pourrait que je change de voiture bientôt quand même... mais chut, j'ai rien dit... Image
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Chris » Jeu 24 Mar, 2005 14:09:16

La boîte, agréable... pour celui qui n'aime pas conduire... (j'rigole! ), mon avis, très personnel dont je prends l'entière responsabilité et qui ne regarde exclusivement que moi en personne , je me suis senti un peu frustré de ne pas pouvoir moi-même décider de changer de rapport , mais ça c'est mon aversion envers les boîtes auto, famille dont elle fait parti finalement, j'aime pas ces petits accoups aux changement de vitesse, c'est assez déroutant autant qu'agaçant


je pense la meme chose que toi
je n'ai j'amais essayer la boite dsg mais je conduit de temps en temps une 307 1.6 16v 110cv sensodrive 0 a 100 en 14s :super:
comment dire :-k allez je suis gentil cela ne me convient pas du tout [-(
en conduite un peu sportive on est jamais sur le bon rapport ou sa gueulle ou on est en sous regime (sur la 307 )
a un feu rouge si on appuit sur la pedale de droite il se passe au moins 1 a 2 secondes avant d avancer,pas tres securisant dans certain cas....
Avatar de l’utilisateur
Chris
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 06 Oct, 2002 14:51:26
Localisation: idf

Messagepar Ibiza_Leon » Jeu 24 Mar, 2005 15:47:11

Chris a écrit:
La boîte, agréable... pour celui qui n'aime pas conduire... (j'rigole! ), mon avis, très personnel dont je prends l'entière responsabilité et qui ne regarde exclusivement que moi en personne , je me suis senti un peu frustré de ne pas pouvoir moi-même décider de changer de rapport , mais ça c'est mon aversion envers les boîtes auto, famille dont elle fait parti finalement, j'aime pas ces petits accoups aux changement de vitesse, c'est assez déroutant autant qu'agaçant


je pense la meme chose que toi
je n'ai j'amais essayer la boite dsg mais je conduit de temps en temps une 307 1.6 16v 110cv sensodrive 0 a 100 en 14s :super:
comment dire :-k allez je suis gentil cela ne me convient pas du tout [-(
en conduite un peu sportive on est jamais sur le bon rapport ou sa gueulle ou on est en sous regime (sur la 307 )
a un feu rouge si on appuit sur la pedale de droite il se passe au moins 1 a 2 secondes avant d avancer,pas tres securisant dans certain cas....


Ouai enfin on va pas comparer un TDi 140 DSG (qui n'est pas une boite auto faut-il encore le rappeler) avec un veau marin de chez Pigeot qui n'avance pas avec une boite d'un autre temps...
Vidéos à l'appui elle tombe un 0-100 en moins de 9s d'origine et côté reprises même si les sensations ne sont pas forcément là du fait du gommage des changements de rapport par la DSG ça reprend plutot bien.


Sinon pas d'accoups aux changement de rapport avec la DSG :roll: T'as du tester une version buggée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar Chris » Jeu 24 Mar, 2005 16:02:58

un veau marin de chez Pigeot qui n'avance pas avec une boite d'un autre temps...

cela s'appelle une 307 sensodrive :lol:



Vidéos à l'appui elle tombe un 0-100 en moins de 9s d'origine

envoye :wink:

bon ca me rassure
il faut vraiment que j'essaye ca quand j'irais chez seat
Avatar de l’utilisateur
Chris
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 06 Oct, 2002 14:51:26
Localisation: idf


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités