Le son dans l'altea ?

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Le son dans l'altea ?

Messagepar bartich » Mer 21 Juil, 2004 7:50:32

Que pensez vous du système 8 hp de l'altea ?
Quelle est la marque des hps ?
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar freco » Jeu 22 Juil, 2004 9:50:33

c'est la meme chose que dans ma lts!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
freco
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 945
Inscription: Jeu 13 Fév, 2003 11:41:11
Localisation: corbeil essonne

Messagepar bartich » Jeu 22 Juil, 2004 9:54:50

Donc ça marche bien. :D
J'ai demandé hier pour l'option mp3, elle ne sera disponible qu'en novembre et impossible à monter en seconde monte. :?
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar Brunal84 » Sam 24 Juil, 2004 10:16:47

bartich a écrit:Donc ça marche bien. :D
J'ai demandé hier pour l'option mp3, elle ne sera disponible qu'en novembre et impossible à monter en seconde monte. :?


Mon concess ne m'a rien dit quant à la dispo du MP3 en novembre. Pour moi, elle arriverait avant le 20 aout....

Je telephonerai lundi pour voir si les delais vont être respectés. je commence à baliser !! :?
Avatar de l’utilisateur
Brunal84
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 63
Inscription: Ven 21 Mai, 2004 11:01:35
Localisation: Avignon
Voiture: Cupra Formentor e-HYBRID VZ 245

Messagepar bartich » Dim 25 Juil, 2004 13:29:32

Brunal84 a écrit:
bartich a écrit:Donc ça marche bien. :D
J'ai demandé hier pour l'option mp3, elle ne sera disponible qu'en novembre et impossible à monter en seconde monte. :?


Mon concess ne m'a rien dit quant à la dispo du MP3 en novembre. Pour moi, elle arriverait avant le 20 aout....

Je telephonerai lundi pour voir si les delais vont être respectés. je commence à baliser !! :?


Effectivement, c'est bizarre car moi il me l'a dit aussitot et que si je voulai absolument cette option je devait passer commande début octobre.
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar Brunal84 » Dim 25 Juil, 2004 18:43:10

bartich a écrit:
Brunal84 a écrit:
bartich a écrit:Donc ça marche bien. :D
J'ai demandé hier pour l'option mp3, elle ne sera disponible qu'en novembre et impossible à monter en seconde monte. :?


Mon concess ne m'a rien dit quant à la dispo du MP3 en novembre. Pour moi, elle arriverait avant le 20 aout....

Je telephonerai lundi pour voir si les delais vont être respectés. je commence à baliser !! :?


Effectivement, c'est bizarre car moi il me l'a dit aussitot et que si je voulai absolument cette option je devait passer commande début octobre.


Je vais téléphoner demain Bartich pour essayer d'en savoir plus, déjà pour la date de réception du vehicule et deuxièmement au cas où savoir pour cette option.
J'espère que j'ai raison en pensant que rajouter des options pas "stéréotypées" prend plus de temps, et les concessions n'arrivent plus à respecter leur délais.
Sur mon bon de commande effectué le 16/06/04 la date de livraison extrême est le 18/08/04 et le commercial n'a pas tiqué en me notant l'option MP3-Bluetooth.
Si tu as des news tiens moi au courant !

Brunal
Avatar de l’utilisateur
Brunal84
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 63
Inscription: Ven 21 Mai, 2004 11:01:35
Localisation: Avignon
Voiture: Cupra Formentor e-HYBRID VZ 245

Messagepar bartich » Dim 25 Juil, 2004 19:32:17

Brunal84 a écrit:
bartich a écrit:
Brunal84 a écrit:
bartich a écrit:Donc ça marche bien. :D
J'ai demandé hier pour l'option mp3, elle ne sera disponible qu'en novembre et impossible à monter en seconde monte. :?


Mon concess ne m'a rien dit quant à la dispo du MP3 en novembre. Pour moi, elle arriverait avant le 20 aout....

Je telephonerai lundi pour voir si les delais vont être respectés. je commence à baliser !! :?


Effectivement, c'est bizarre car moi il me l'a dit aussitot et que si je voulai absolument cette option je devait passer commande début octobre.


Je vais téléphoner demain Bartich pour essayer d'en savoir plus, déjà pour la date de réception du vehicule et deuxièmement au cas où savoir pour cette option.
J'espère que j'ai raison en pensant que rajouter des options pas "stéréotypées" prend plus de temps, et les concessions n'arrivent plus à respecter leur délais.
Sur mon bon de commande effectué le 16/06/04 la date de livraison extrême est le 18/08/04 et le commercial n'a pas tiqué en me notant l'option MP3-Bluetooth.
Si tu as des news tiens moi au courant !

Brunal


Pas de problèmes Brunal ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar Brunal84 » Mar 27 Juil, 2004 14:57:15

bartich a écrit:
Brunal84 a écrit:
bartich a écrit:
Brunal84 a écrit:
bartich a écrit:Donc ça marche bien. :D
J'ai demandé hier pour l'option mp3, elle ne sera disponible qu'en novembre et impossible à monter en seconde monte. :?


Mon concess ne m'a rien dit quant à la dispo du MP3 en novembre. Pour moi, elle arriverait avant le 20 aout....

Je telephonerai lundi pour voir si les delais vont être respectés. je commence à baliser !! :?


Effectivement, c'est bizarre car moi il me l'a dit aussitot et que si je voulai absolument cette option je devait passer commande début octobre.


Je vais téléphoner demain Bartich pour essayer d'en savoir plus, déjà pour la date de réception du vehicule et deuxièmement au cas où savoir pour cette option.
J'espère que j'ai raison en pensant que rajouter des options pas "stéréotypées" prend plus de temps, et les concessions n'arrivent plus à respecter leur délais.
Sur mon bon de commande effectué le 16/06/04 la date de livraison extrême est le 18/08/04 et le commercial n'a pas tiqué en me notant l'option MP3-Bluetooth.
Si tu as des news tiens moi au courant !

Brunal


Pas de problèmes Brunal ! :wink:


J'arrive qu'a avoir la secretaire pour l'instant, et la machine pour savoir les delais chez seat est HS. J'espère avoir des nouvelles vites car le mois d'aout arrive, et j'ai l'option MEU-PEU-TROIS qui arrive peut être qu'à la toussaint...

Arghhhh !
Avatar de l’utilisateur
Brunal84
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 63
Inscription: Ven 21 Mai, 2004 11:01:35
Localisation: Avignon
Voiture: Cupra Formentor e-HYBRID VZ 245

Messagepar Brunal84 » Ven 30 Juil, 2004 17:08:25

Pénurie de poste MP3 pour altéa ... du coup livraison semaine 45 ... et semaine 44 si je ne prends que le cd... :evil:

J'espère que le commercial fera un geste :-(
Avatar de l’utilisateur
Brunal84
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 63
Inscription: Ven 21 Mai, 2004 11:01:35
Localisation: Avignon
Voiture: Cupra Formentor e-HYBRID VZ 245

Re: Le son dans l'altea ?

Messagepar topsport150 » Sam 31 Juil, 2004 13:36:17

bartich a écrit:Que pensez vous du système 8 hp de l'altea ?
Quelle est la marque des hps ?




le poste d origine est beaucoup mieux que sur la leonmais bizarement ce qui sort des hp n est pas terrible comparé a la leon ( peut etre du a un volume plus grand???) 8)
topsport150
 

Messagepar gabyzaz » Dim 01 Aoû, 2004 11:10:01

pour ma part je trouve le son tres tres bien voir meme mieux que dans la leon!!!
Avatar de l’utilisateur
gabyzaz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 356
Inscription: Dim 28 Déc, 2003 18:35:03
Localisation: marne

Messagepar topsport150 » Dim 01 Aoû, 2004 13:12:45

tant mieux pour toi :wink:


dans la leon y a pas besoin de monté haut le volume du son pour bien entendre :wink: étant donné que c est le meme systeme acoustic..... et que le volume interieur et different ....


CQFD :wink:
topsport150
 

Messagepar Ibiza_Leon » Mar 04 Jan, 2005 14:20:07

Petit up. Est-ce que quelqu'un a pu tester la différence entre le poste normal de la Stylance et le MP3 ? C'est la même chose ?
Sinon niveau look y'a une différence sur la planche de bord ?

:hi:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar pierrot31 » Mar 04 Jan, 2005 19:31:39

il faut juste faire gaffe pour le mp3 que ca tombe pas en panne sinon......................c'est la kata
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar Ibiza_Leon » Mer 05 Jan, 2005 10:43:51

pierrot31 a écrit:il faut juste faire gaffe pour le mp3 que ca tombe pas en panne sinon......................c'est la kata


euh... pourquoi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar pierrot31 » Mer 05 Jan, 2005 12:50:12

Ibiza&Leon a écrit:
pierrot31 a écrit:il faut juste faire gaffe pour le mp3 que ca tombe pas en panne sinon......................c'est la kata


euh... pourquoi ? :roll:


a cause du combiné compteur de vitesse qui est pas du tous le meme que sur un altea classique quand ca tombe en panne et bien....ils savent pas reparer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar Ibiza_Leon » Mer 02 Fév, 2005 15:00:43

Image
Alors pour revenir sur le sujet de l'autoradio, je le trouve bien dans l'Altea, au même niveau qu'un Aura CD 8HP de leon mais un petit poil en dessous de l'Aura K7 qui était en série sur mon ex Leon (modèle 2000 car je crois que y'a des différences avec les années).
Malgré le volume habitable supérieur le son est clair et les graves sont très présentes. Manque la fonction loudness indisponible sur les modèles européens (remplacé par la touche inutile PTY :evil: ) mais le réglage des basses au max compense. Réglage aussi médium et aigu séparé.

La partie qui me parait pas top c'est la radio: la réception n'est pas parfaite et le son semble souvent atténué dans les aigus si ça ne capte pas parfaitement. Pour ça je trouvais l'aura K7 mieux...

Le truc pas pratique c'est la façon d'accéder aux réglages avec les petites touches rondes en dessous de l'afficheur. Le délai entre le moment où on appuie sur le bouton "audio" pour régler et le moment où on doit appuyer sur les touches rondes est trop court quand on roule.

Pour finir, l'afficheur est grand mais il n'y a pas beaucoup d'infos dessus. Avec toute cette place ils auraient pu caser une horloge car elle est dans l'ordi de bord mais quand on a la consommation affichée, il n'y a plus l'heure :roll:
Sur l'afficheur, le CD-text défile, il y a le RDS, la fréquence, mais je trouve que y'a beaucoup de place perdue pour pas grand chose.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar Docteur tutut » Jeu 05 Jan, 2006 16:11:26

:hi: J'ai ma bimbo (TDI 140 stylance, MP3) depuis peu. Le son est pas mal (très rare le réglage de médium sur un poste) mais on doit pouvoir améliorer.
Dans la doc technique qui accompagne la voiture il n'y a quasiment rien concernant les caractéristiques techniques du poste, meme chose dans le manuel de l'autoradio, que dalle.

Quelqu'un aurait-il des infos : genre puissance de l'ampli de l'autoradio, extensions possibles ... et pour les HP (2 kits 2 voies éclatées AV AR) c'est quoi comme diamètre et comme marque ?

Quelqu'un aurait-il des idées pour remplacer les HP d'origine, sans rien toucher a l'installation (pas de nouveaux trous SVP)

Merci d'avance pour vos réponses

Tutut
Avatar de l’utilisateur
Docteur tutut
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 29
Inscription: Mer 19 Oct, 2005 23:07:02
Localisation: Versailles
Voiture: Altea 2.0 TDI 140 Stylance

Messagepar CHRIS94 » Jeu 05 Jan, 2006 16:18:01

Côté son, moi j'ai fait installer un ampli

Image

Il rattrappe la faible puissance d'origine du poste (4*20W)par contre les hps d'origine même s'ils sont en carton ( véridique) tiennent bien la route et le rendu sonore est plûtot pas mal. Je n'irais pas jusqu'à la limite de l'ampli sinon les 8hps vont exploser.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS94
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 295
Inscription: Dim 04 Mai, 2003 16:06:09
Localisation: Cachan-Val de marne (94)


Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités