Page 1 sur 1

R.I.P SEAT?

MessagePosté: Dim 26 Mar, 2023 11:15:00
par julien
J'ai lu plusieurs articles ces derniers jours sur l'avenir de SEAT qui ne propose plus grand chose actuellement en terme de nouveautés, laissant la part belle à sa branche "CUPRA" dont les ventes s'envolent!

Un exemple:

https://www.bfmtv.com/auto/pourquoi-sea ... 50256.html

C'est vrai qu'aujourd'hui, si je devais changer de voiture et rester dans la marque, je me tournerai sans doute vers la nouvelle Cupra Leon Sportstourer.

Alors, SEAT, la fin? :-k

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Lun 27 Mar, 2023 10:51:02
par GOMA666
Je sais pas si c'est la fin, mais je crois que pour l'instant avec la fameusse échanage de la fin du moteur thermique, les marques ne sortent plus grands choses...
Apres savoir vers quelle marque j'irais, ça sera le budget qui décidera, mais en éléctrique ( ce que je refuse) la seule que je pourrais me permettre c'est une dacia ou peut être une vw, mais alors de base, aucune option ...

quelle tristesse :(

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 7:34:03
par GOMA666
apparement le vote est finalement passé pour la fin du thermique en 2035 :( :(

(vais economiser pour acheté une Porsche :lol: )

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Mar 28 Mar, 2023 16:45:26
par calinourss
On vient de me dire que non. les constructeurs pourront toujours fabriquer du thermique mais qui fonctionnera avec du carburant biologique.
Et d'ici là, ça a encore le temps de changer. Pour le moment on est en pleine mode de l'électrique, qui ne pollue pas, c'est vrai, qui n'augmente pas les factures de domicile, qui n'augmente pas les risques de saturation électrique dans le pays avec coupures intempestives., etc etc.... (mais quel pays de c***!!!).

Pour ce qui est de SEAT, je pense qu'ils laissent passer un peu toute cette folie pour avoir quelques possibilités à venir sur ce qu'il sera bon de sortir. Pour le moment, la gamme reste quand même bien étoffée. la leon et la bibiz ont encore de beaux jours.

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Mer 29 Mar, 2023 21:15:20
par Nico67
C'est ce que j'ai compris aussi, les carburants de synthèse seraient encore autorisés sur les moteurs thermiques! Mais bon les grands titres reprennent juste passage a l'électrique...

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Jeu 30 Mar, 2023 15:17:36
par GOMA666
pour le carburants de synthése, oui c'est autorisé, mais pas encore a titre privé je crois, encore en dévelloppement ... a voir la suite, mais on va quand même vers un sacré changement ...et je suis pas prét!!!

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Sam 01 Avr, 2023 20:09:27
par calinourss
les grands groupes pétroliers ne bronchent pas, c'est pas pour rien. Les pays comme l'arabie saoudite, les émirats arabes, ne disent rien alors que chez nous c'est la fin du pétrole. De leur côté, sans pétrole, plus de richesse. J'ai un gros doute qu'ils se mettent à l'électrique à Dubaï :lol:

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Sam 01 Avr, 2023 20:57:37
par GOMA666
oui, c'est vrai aussi, quand tu penses aussi que toute nos thermiques vont finir en Afrique , comme déjà depuis bien longtemps ...

Les politiques prennent des décisions, a après, ils réfléchissent (parfois ou pas).

Quand je vois par exemple que dans mon coin, voir la commune à coté, si tu passes ton câble sur le trottoir pour chargé ta voiture, tu te ramasses un pv pour "obstruction de la voie publique" (je te jure c'est pas une blague)

Re: R.I.P SEAT?

MessagePosté: Dim 02 Avr, 2023 8:59:26
par Nico67
calinourss a écrit:les grands groupes pétroliers ne bronchent pas, c'est pas pour rien. Les pays comme l'arabie saoudite, les émirats arabes, ne disent rien alors que chez nous c'est la fin du pétrole. De leur côté, sans pétrole, plus de richesse. J'ai un gros doute qu'ils se mettent à l'électrique à Dubaï :lol:


Non seulement ils ne bougent pas, mais ils signent encore des contrats d'exploitations de gisement de pétrole sur 25 ans...