Les pneus pas chers, une bonne affaire ?

Des News sur l'automobile en général ou sur la technique automobile

Modérateur: Modérateurs

Les pneus pas chers, une bonne affaire ?

Messagepar rezulteo pneu » Lun 21 Oct, 2013 16:18:12

Si les pneus d’occasions permettent d’acquérir des pneus à bas prix (voir le topic sur le forum) on s’aperçoit que le marché compte une offre relativement large de produits low cost aux marques parfois inconnues. Distance de freinage, longévité, fragilité… les mauvaises expériences fleurissent sur le web. Et si ces pneus coûtent peu à l’achat il faut plutôt réfléchir en terme de coût de revient… car si vous devez changer de pneus tous les 10 000 km, l’achat d’un pneu de meilleur qualité vous reviendra sans doutes moins cher au final.

> Focus sur les pneus chinois

De plus en plus vendus sur le marché européen, les pneus chinois représentent une bonne part des pneus low cost avec des prix avoisinant généralement les 50 euros : de quoi attirer les consommateurs. Mais cela a un impact direct sur les performances des pneus…

L’Adac (organisme allemand) a réalisé un test comparatif de pneus été en 185 60 R15 H (voir la version française faite par le TCS) avec 2 pneus de marques chinoises : le Sailun Atrezzo SH402 et le Rotalla Radial F108. Ces deux pneus ont obtenus les plus mauvaises notes du test concernant les performances sur sol mouillé : risque élevé d’aquaplaning, et longues distances de freinage sont au rendez-vous. A noter que ces derniers s’en sortent bien avec l’efficacité énergétique étant donnée leur faible résistance au roulement. (pour en savoir plus => lisez notre dossier spécial « pneus chinois » et retrouvez sur toutes les infos sur les pneus pas chers.)

Rappelons donc qu’un bon pneu est un pneu qui possède de bonnes performances de manière homogène. Une excellente performance ne doit pas se faire au détriment des autres. Ainsi si vous cherchez un bon compromis entre prix et performances, préférez plutôt des pneus de marques intermédiaires comme Vredestein, Yokohama, Falken…etc.

Y’a t-il des gens ici qui ont pu tester des pneus chinois ? Quels sont vos retours ?
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 11:33:32
Voiture: divers

Re: Les pneus pas chers, une bonne affaire ?

Messagepar POCox » Lun 21 Oct, 2013 17:20:28

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de tester de tels pneus et ne suis pas très motivé pour jouer les cobayes :roll: Je n'ai pas envie de ratatiner ma voiture :non:

Actuellement, je conduis un véhicule équipé en Firestone en 165/70 R14 et sur la pluie, c'est ... une catastrophe :shock: Alors une marque chinoise, je n'ose même pas imaginer :roll:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Les pneus pas chers, une bonne affaire ?

Messagepar Micramaniac » Lun 21 Oct, 2013 20:23:36

Les pneus c'est le 1er organe de sécurité d'une voiture.
C'est ce qui maintien la voiture sur le bitume
Micramaniac
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 417
Inscription: Ven 01 Mar, 2013 12:07:30
Voiture: Leon Révolution

Re: Les pneus pas chers, une bonne affaire ?

Messagepar CUPRAMAN » Lun 21 Oct, 2013 21:24:21

J'ai testé les fameux Nankang (pneus Taiwanais je crois).
Correct sur le sec, mais des vrais savonettes sur le mouillé.
Maintenant, je suis en Falken, c'est le jour et la nuit et c'est Made in Japan ! (pas tous, certains sont fabriqués en Thailande)
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte


Retourner vers News Technique Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités