Michelin dégaine l'ultra sportif Pilot Sport Cup 2

Des News sur l'automobile en général ou sur la technique automobile

Modérateur: Modérateurs

Michelin dégaine l'ultra sportif Pilot Sport Cup 2

Messagepar rezulteo pneu » Mer 02 Oct, 2013 8:35:56

Depuis que la Mercedes SLS AMG Black Series est apparue il y a quelques mois chaussée de Pilot Sport Cup 2 (ou PSC 2 pour les intimes), l’attente a été longue ! Et c’est durant le Salon de Francfort 2013 que Michelin nous a présenté officiellement son nouveau pneu.

Image

Succédant aux renommés Pilot Sport Cup et Pilot Sport Cup +, le Pilot Sport Cup 2 garde son positionnement haut de gamme, équipant au passage la Ferrari 458 Speciale ou encore la Porsche 918 Spyder. Plus sportif que jamais il est le pneu le plus orienté circuit de la gamme Michelin (restant tout de même homologué pour la route).

Côté innovation, le manufacturier tricolore a su repousser une fois de plus ses compétences techniques pour livrer un pneu ultra performant. Reprenant des innovations déjà existantes de ses pneus haut de gamme comme la ceinture en aramide, le manufacturier français apporte également des nouveautés comme :

- une zone basse du pneu élargie de 10% améliorant la rigidité et le ressenti au volant.
- la technologie « Track Variable Contact Patch 3.0 » qui veille à ce que les parties en contact du pneu soient homogènes lors de contraintes extrêmes.

Et ça marche ! => La Porsche 918 Spyder chaussée des PSC 2 vient d’abattre un record incroyable pour une voiture de série sur le circuit du Nürburgring : 6 minutes et 57 secondes.



Pour en savoir plus sur ce nouveau pneu (photos, vidéos, informations complémentaires) rendez-vous sur rezulteo : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne ... iere-19779

Alors content de la sortie de ce nouveau pneu ?
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 10:33:32
Voiture: divers

Re: Michelin dégaine l'ultra sportif Pilot Sport Cup 2

Messagepar calinourss » Mer 02 Oct, 2013 11:31:32

à voir les dimensions commercialisées et surtout les tarifs qui, à mon avis, vont décoller autant que les VL équipés de série (ferrari, porsche) :shock:
calinourss
 


Retourner vers News Technique Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité