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Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 850

MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012 10:11:26
par rezulteo pneu
Tous les ans, les manufacturiers nous présentent leurs nouveautés. En effet, le marché du pneu hiver ne fait que croître, et c’est une concurrence très rude qui se présente ! Continental compte bien se faire sa place avec le ContiWinterContact TS 850 qui prend la suite du ContiWinterContact TS 830.

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A quoi peut-on s’attendre avec ce dernier pneu Continental ?

Le manufacturier nous a préparé un pneu doté d’une meilleure adhérence sur sol enneigé et par temps hivernal. Nous attendons aussi des performances satisfaisantes par rapport à la maniabilité, l’agréabilité de conduite, la distance de freinage sur sol mouillé ainsi que la résistance au roulement. Continental a porté une attention toute particulière à la structure des flancs, les sculptures et les lamelles du ContiWinterContact TS 850.

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Côté technique, le ContiWinterContact TS 850 propose au niveau des arrêtes :

- 10% supplémentaires pour l’attaque au démarrage et au freinage et 20% en plus pour l'inscription en courbes.
- Une forme sinusoïdale de ses dernières permettant d'améliorer le grip sur les routes enneigées ainsi verglacées.

Le pneu voit aussi sa résistance au roulement abaissée en vue de diminuer sa consommation d’essence et ses rejets en CO2.

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Sécurité, maniabilité et performance, sont les trois mots d’ordre du ContiWinterContact TS 850. À voir ce qu'il donnera dans les tests ;)

Pour lire l'article complet sur ce nouveau pneu cliquez ici > Nouveau pneu hiver : le Continental ContiWinterContact TS 850.

Et de votre côté, avez vous pensé à vous renseigner sur l’achat de vos futurs pneus hiver ?

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Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012 18:06:26
par POCox
Je suis surpris de lire :
rezulteo pneu a écrit:On notera la forme sinusoïdale des lamelles qui permet d’augmenter le grip sur routes enneigées ainsi que sur passages verglacés. La résistance au roulement a été abaissée également en vue de baisser la consommation d’essence et les rejets de CO2.


Les deux phrases sont pour moi contradictoires :roll:

Comment peut-on améliorer le grip d'un côté, donc l'accroche du pneu et par conséquent la résistance au roulement, tout en faisant en sorte qu'abaisser cette même résistance de l'autre :-k

Je pense que les manufacturiers sont à la limite des améliorations possibles et contradictoires entre adhérence et économie de carburant, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ou que je ne comprends pas :-k :roll:

Merci à toi par avance pour m'expliquer la nuance :super: :jap:

Autrement, une chose reste sûre : Continental produit d'excellents pneus, particulièrement les pneus hivers :super: (je ne sais d'ailleurs plus avec quel modèle je roule :-k)

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Mar 11 Sep, 2012 10:11:49
par rezulteo pneu
Alors tu soulèves typiquement la difficulté des manufacturiers : réussir à marier des performances antagonistes.

Pour faire une explication simple, les 2 performances les plus antagonistes sont la faible résistance au roulement et le freinage sur sol mouillé. Il faut comprendre par la qu'il est facile de faire un pneu avec une faible résistance au roulement. Il est facile de faire un pneu qui freine bien sur le mouillé. Mais il est difficile de faire un pneu qui fait les deux...

Sinon pour revenir à ton message, le grip et la résistance au roulement sont des performances parfaitement indépendantes. Sinon tous les pneus verts seraient de vraies savonnettes ;)

A ce jour comme tu le dis un pneu doit répondre à un ensemble de critères qui se contredisente, et les évolutions recherchées portent sur le mélange des gommes, la structure du pneu, la bande de roulement...

Je ne sais pas si cela est plus clair pour toi? ;)

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Mar 11 Sep, 2012 10:27:49
par POCox
Cela répond en partie à mes interrogations :super: :jap: En gros, si j'ai bien compris, les manufacturiers mettent au point des "alliages" de gommes pour arriver à produire des pneus aux performances antagonistes :-k

Par contre, j'ai du mal à cerner la subtilité entre grip et freinage sur sol mouillé :roll: Pour moi, les deux résultent d'une capacité à transmettre une force tangentielle au pneu, dans un sens comme dans l'autre (accélération et freinage).

En revanche, le grip des pneus hiver est obtenu par le type de gomme (qui reste tendre y compris à basse température, contrairement aux pneus été qui durcissent avec le froid), et aussi par les nombreuses lamelles (sinusoïdales dans le cas du TS 850).

Finalement, je n'ose imaginer le casse-tête des manufacturiers pour produire des pneus aussi performants que possible dans un maximum de domaines :shock: Et quand le design vient se greffer par dessus tout ça :shock:

Le ContiWinterContact TS 850 classé par l'Adac et le TCS

MessagePosté: Ven 18 Oct, 2013 11:17:23
par rezulteo pneu
Petit up du sujet pour vous dire que le pneu ContiWinterContact TS 850 vient d'être (très) bien classé par l'Adac et le TCS.
Dans les 2 dimensions 185 60 R15 et 225 45 R17 le dernier pneu hiver de Continental s'est classé 1er !

Voici le top 5 en 185 60 R15 :

1- Continental ContiWinterContact TS850
2- Dunlop Winter Response 2
3- Firestone Winterhawk 3
4- Michelin Alpin A4
5- Nokian WR D3

Et en 225 45 R17 :

1- Continental ContiWinterContact TS850
2- Bridgestone Blizzak lm-32 S
3- Michelin Alpin A4
4- Uniroyal MS Plus 77
5- Goodyear UltraGrip 8 Performance

Du coup est-ce quelqu'un a pu le tester ? Ou va le tester cet hiver ?

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2013 13:40:28
par tiro1985
Pour ma part, je compte le tester dès lundi prochain. Dimensions 195-60-15 91H sur jantes alu, pour ma leon FR 1.4 tsi 122


Je donnerai un petit compte-rendu, une fois les premiers gels ou neiges arrivés...

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2013 13:54:59
par POCox
tiro1985 a écrit:Pour ma part, je compte le tester dès lundi prochain. Dimensions 195-60-15 91H sur jantes alu, pour ma leon FR 1.4 tsi 122


Je donnerai un petit compte-rendu, une fois les premiers gels ou neiges arrivés...

Attention, je doute que la dimension pour ta voiture soit 195/60 R15 :roll: Ce serait plutôt 195/65 R15 ;)

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2013 22:03:02
par tiro1985
POCox a écrit:
tiro1985 a écrit:Pour ma part, je compte le tester dès lundi prochain. Dimensions 195-60-15 91H sur jantes alu, pour ma leon FR 1.4 tsi 122


Je donnerai un petit compte-rendu, une fois les premiers gels ou neiges arrivés...

Attention, je doute que la dimension pour ta voiture soit 195/60 R15 :roll: Ce serait plutôt 195/65 R15 ;)


En effet, petite erreur de frappe :lol:

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Jeu 26 Déc, 2013 18:26:32
par RAIDER
Et en dimension 205/55/16. Ca donne quoi au classement ?

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Ven 03 Jan, 2014 10:38:08
par rezulteo pneu
Ça donnera la même chose ;) Un test comparatif permet de juger l'écart relatif entre un set de produits donné. La technologie employée pour fabriquer un pneu ne différant pas avec les dimensions on retrouvera les mêmes écarts.

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Sam 04 Jan, 2014 12:20:17
par Aguilo
J'ai monté des Continental TS850 voila 1 mois, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur neige, mais dans toutes les autres conditions, une chose est sûre: je n'en ai jamais eu d'aussi bons. Je ne vois pour ainsi dire aucune différence avec ma monte été (Pirelli Cinturato P7) même sur sol sec...

Dimension: 195/65R15 91T sur Seat Leon 3 1.6 TDI.

J'ai payé 63€ le pneu. Pour ceux qui continuent à acheter des "sous-m*rdes" chinoises (passez moi l'expression mais y a pas d'autre mot) qui coûtent même pas 10€ de moins, croyez moi, c'est votre sécurité et celle des autres qui est mise en danger, sans parler de l'intégrité de votre auto chérie, car nous sommes tous ici par amour de l'automobile :wink:

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Sam 04 Jan, 2014 13:36:39
par RAIDER
:plus:

En plus, quand tu vois le prix pour le montage/équilibrage/valve qui a pris une sacrée augmentation depuis plusieurs années. Et sur la durée de vie du pneu, on va dire entre 20 et 40.000 km en fonction du véhicule, de la route et du conducteur, et bien les 10€ par pneu tu les amortis largement.

Je n'ai jamais mis de pneus sous marques sur mes voitures car c'est le 1er organe de sécurité sur la voiture. Si tu as des pneus savonnettes, l'ABS, l'ESP et autres ne pourront pas te sauver la mise.

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Sam 04 Jan, 2014 14:14:58
par POCox
Merci pour ton retour d'expérience :jap:

Cela confirme donc la qualité des pneus Continental, si quelqu'un ici en doutait encore :super:

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

MessagePosté: Sam 04 Jan, 2014 14:40:55
par Nico67
RAIDER a écrit::plus:

En plus, quand tu vois le prix pour le montage/équilibrage/valve qui a pris une sacrée augmentation depuis plusieurs années. Et sur la durée de vie du pneu, on va dire entre 20 et 40.000 km en fonction du véhicule, de la route et du conducteur, et bien les 10€ par pneu tu les amortis largement.

Je n'ai jamais mis de pneus sous marques sur mes voitures car c'est le 1er organe de sécurité sur la voiture. Si tu as des pneus savonnettes, l'ABS, l'ESP et autres ne pourront pas te sauver la mise.


Entièrement d'accord, sur l'S3 à l'arrière il y avait des Rockstone (connaissais même pas) ça glisse dans tous les sens, une vrai horreur!

Ils ne sont déjà plus sur les jantes et j'ai mis des SportMaxx que j'avais encore à la place!