Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 850

Des News sur l'automobile en général ou sur la technique automobile

Modérateur: Modérateurs

Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 850

Messagepar rezulteo pneu » Ven 07 Sep, 2012 10:11:26

Tous les ans, les manufacturiers nous présentent leurs nouveautés. En effet, le marché du pneu hiver ne fait que croître, et c’est une concurrence très rude qui se présente ! Continental compte bien se faire sa place avec le ContiWinterContact TS 850 qui prend la suite du ContiWinterContact TS 830.

Image

A quoi peut-on s’attendre avec ce dernier pneu Continental ?

Le manufacturier nous a préparé un pneu doté d’une meilleure adhérence sur sol enneigé et par temps hivernal. Nous attendons aussi des performances satisfaisantes par rapport à la maniabilité, l’agréabilité de conduite, la distance de freinage sur sol mouillé ainsi que la résistance au roulement. Continental a porté une attention toute particulière à la structure des flancs, les sculptures et les lamelles du ContiWinterContact TS 850.

Image

Côté technique, le ContiWinterContact TS 850 propose au niveau des arrêtes :

- 10% supplémentaires pour l’attaque au démarrage et au freinage et 20% en plus pour l'inscription en courbes.
- Une forme sinusoïdale de ses dernières permettant d'améliorer le grip sur les routes enneigées ainsi verglacées.

Le pneu voit aussi sa résistance au roulement abaissée en vue de diminuer sa consommation d’essence et ses rejets en CO2.

Image

Sécurité, maniabilité et performance, sont les trois mots d’ordre du ContiWinterContact TS 850. À voir ce qu'il donnera dans les tests ;)

Pour lire l'article complet sur ce nouveau pneu cliquez ici > Nouveau pneu hiver : le Continental ContiWinterContact TS 850.

Et de votre côté, avez vous pensé à vous renseigner sur l’achat de vos futurs pneus hiver ?

Image
Dernière édition par rezulteo pneu le Lun 21 Juil, 2014 9:56:15, édité 1 fois.
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 11:33:32
Voiture: divers

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar POCox » Ven 07 Sep, 2012 18:06:26

Je suis surpris de lire :
rezulteo pneu a écrit:On notera la forme sinusoïdale des lamelles qui permet d’augmenter le grip sur routes enneigées ainsi que sur passages verglacés. La résistance au roulement a été abaissée également en vue de baisser la consommation d’essence et les rejets de CO2.


Les deux phrases sont pour moi contradictoires :roll:

Comment peut-on améliorer le grip d'un côté, donc l'accroche du pneu et par conséquent la résistance au roulement, tout en faisant en sorte qu'abaisser cette même résistance de l'autre :-k

Je pense que les manufacturiers sont à la limite des améliorations possibles et contradictoires entre adhérence et économie de carburant, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ou que je ne comprends pas :-k :roll:

Merci à toi par avance pour m'expliquer la nuance :super: :jap:

Autrement, une chose reste sûre : Continental produit d'excellents pneus, particulièrement les pneus hivers :super: (je ne sais d'ailleurs plus avec quel modèle je roule :-k)
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar rezulteo pneu » Mar 11 Sep, 2012 10:11:49

Alors tu soulèves typiquement la difficulté des manufacturiers : réussir à marier des performances antagonistes.

Pour faire une explication simple, les 2 performances les plus antagonistes sont la faible résistance au roulement et le freinage sur sol mouillé. Il faut comprendre par la qu'il est facile de faire un pneu avec une faible résistance au roulement. Il est facile de faire un pneu qui freine bien sur le mouillé. Mais il est difficile de faire un pneu qui fait les deux...

Sinon pour revenir à ton message, le grip et la résistance au roulement sont des performances parfaitement indépendantes. Sinon tous les pneus verts seraient de vraies savonnettes ;)

A ce jour comme tu le dis un pneu doit répondre à un ensemble de critères qui se contredisente, et les évolutions recherchées portent sur le mélange des gommes, la structure du pneu, la bande de roulement...

Je ne sais pas si cela est plus clair pour toi? ;)
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 11:33:32
Voiture: divers

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar POCox » Mar 11 Sep, 2012 10:27:49

Cela répond en partie à mes interrogations :super: :jap: En gros, si j'ai bien compris, les manufacturiers mettent au point des "alliages" de gommes pour arriver à produire des pneus aux performances antagonistes :-k

Par contre, j'ai du mal à cerner la subtilité entre grip et freinage sur sol mouillé :roll: Pour moi, les deux résultent d'une capacité à transmettre une force tangentielle au pneu, dans un sens comme dans l'autre (accélération et freinage).

En revanche, le grip des pneus hiver est obtenu par le type de gomme (qui reste tendre y compris à basse température, contrairement aux pneus été qui durcissent avec le froid), et aussi par les nombreuses lamelles (sinusoïdales dans le cas du TS 850).

Finalement, je n'ose imaginer le casse-tête des manufacturiers pour produire des pneus aussi performants que possible dans un maximum de domaines :shock: Et quand le design vient se greffer par dessus tout ça :shock:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Le ContiWinterContact TS 850 classé par l'Adac et le TCS

Messagepar rezulteo pneu » Ven 18 Oct, 2013 11:17:23

Petit up du sujet pour vous dire que le pneu ContiWinterContact TS 850 vient d'être (très) bien classé par l'Adac et le TCS.
Dans les 2 dimensions 185 60 R15 et 225 45 R17 le dernier pneu hiver de Continental s'est classé 1er !

Voici le top 5 en 185 60 R15 :

1- Continental ContiWinterContact TS850
2- Dunlop Winter Response 2
3- Firestone Winterhawk 3
4- Michelin Alpin A4
5- Nokian WR D3

Et en 225 45 R17 :

1- Continental ContiWinterContact TS850
2- Bridgestone Blizzak lm-32 S
3- Michelin Alpin A4
4- Uniroyal MS Plus 77
5- Goodyear UltraGrip 8 Performance

Du coup est-ce quelqu'un a pu le tester ? Ou va le tester cet hiver ?
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 11:33:32
Voiture: divers

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar tiro1985 » Ven 08 Nov, 2013 13:40:28

Pour ma part, je compte le tester dès lundi prochain. Dimensions 195-60-15 91H sur jantes alu, pour ma leon FR 1.4 tsi 122


Je donnerai un petit compte-rendu, une fois les premiers gels ou neiges arrivés...
tiro1985
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 55
Inscription: Dim 23 Juin, 2013 19:03:35
Localisation: Belgique - Liège
Voiture: Leon 3 FR 1.4 TSI 122cv Bleu Apolo

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar POCox » Ven 08 Nov, 2013 13:54:59

tiro1985 a écrit:Pour ma part, je compte le tester dès lundi prochain. Dimensions 195-60-15 91H sur jantes alu, pour ma leon FR 1.4 tsi 122


Je donnerai un petit compte-rendu, une fois les premiers gels ou neiges arrivés...

Attention, je doute que la dimension pour ta voiture soit 195/60 R15 :roll: Ce serait plutôt 195/65 R15 ;)
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar tiro1985 » Jeu 21 Nov, 2013 22:03:02

POCox a écrit:
tiro1985 a écrit:Pour ma part, je compte le tester dès lundi prochain. Dimensions 195-60-15 91H sur jantes alu, pour ma leon FR 1.4 tsi 122


Je donnerai un petit compte-rendu, une fois les premiers gels ou neiges arrivés...

Attention, je doute que la dimension pour ta voiture soit 195/60 R15 :roll: Ce serait plutôt 195/65 R15 ;)


En effet, petite erreur de frappe :lol:
tiro1985
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 55
Inscription: Dim 23 Juin, 2013 19:03:35
Localisation: Belgique - Liège
Voiture: Leon 3 FR 1.4 TSI 122cv Bleu Apolo

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar RAIDER » Jeu 26 Déc, 2013 18:26:32

Et en dimension 205/55/16. Ca donne quoi au classement ?
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar rezulteo pneu » Ven 03 Jan, 2014 10:38:08

Ça donnera la même chose ;) Un test comparatif permet de juger l'écart relatif entre un set de produits donné. La technologie employée pour fabriquer un pneu ne différant pas avec les dimensions on retrouvera les mêmes écarts.
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 11:33:32
Voiture: divers

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar Aguilo » Sam 04 Jan, 2014 12:20:17

J'ai monté des Continental TS850 voila 1 mois, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur neige, mais dans toutes les autres conditions, une chose est sûre: je n'en ai jamais eu d'aussi bons. Je ne vois pour ainsi dire aucune différence avec ma monte été (Pirelli Cinturato P7) même sur sol sec...

Dimension: 195/65R15 91T sur Seat Leon 3 1.6 TDI.

J'ai payé 63€ le pneu. Pour ceux qui continuent à acheter des "sous-m*rdes" chinoises (passez moi l'expression mais y a pas d'autre mot) qui coûtent même pas 10€ de moins, croyez moi, c'est votre sécurité et celle des autres qui est mise en danger, sans parler de l'intégrité de votre auto chérie, car nous sommes tous ici par amour de l'automobile :wink:
Ex : '97 Ibiza 6K GT TDI 90
Ex : '06 Ibiza 6L Sport TDI 80
Ex : '13 Leon 5F Style TDI 105
Actual: '15 Leon ST FR TSI 125@160 - Gris Technic - Full LED - Adaptive Cruise Control + Front Assist - Navigation 5,8" - Seat Sound System - Jantes 18" Performance 30/1 - Acoustic/Optical Parking System avant et arrière - Pack Techno - Pack Rangement - Intérieur cuir/tissus gris/noir - Pack LED intérieur - Caméra de recul - Contour de calandre noir glossy Cupra - Lame EZ Lip - Pédalier Cupra - AB avant LED 3200lm - Clignos AR LED - double feu de recul LED 80w - Déssiglage - Peinture étriers de frein Foliatec Racing Rosso glossy - Modifs VAG COM - ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguilo
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1336
Inscription: Sam 26 Jan, 2013 16:24:38
Localisation: Liège, Belgique
Voiture: Léon ST FR 1.4 TSI

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar RAIDER » Sam 04 Jan, 2014 13:36:39

:plus:

En plus, quand tu vois le prix pour le montage/équilibrage/valve qui a pris une sacrée augmentation depuis plusieurs années. Et sur la durée de vie du pneu, on va dire entre 20 et 40.000 km en fonction du véhicule, de la route et du conducteur, et bien les 10€ par pneu tu les amortis largement.

Je n'ai jamais mis de pneus sous marques sur mes voitures car c'est le 1er organe de sécurité sur la voiture. Si tu as des pneus savonnettes, l'ABS, l'ESP et autres ne pourront pas te sauver la mise.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar POCox » Sam 04 Jan, 2014 14:14:58

Merci pour ton retour d'expérience :jap:

Cela confirme donc la qualité des pneus Continental, si quelqu'un ici en doutait encore :super:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 8

Messagepar Nico67 » Sam 04 Jan, 2014 14:40:55

RAIDER a écrit::plus:

En plus, quand tu vois le prix pour le montage/équilibrage/valve qui a pris une sacrée augmentation depuis plusieurs années. Et sur la durée de vie du pneu, on va dire entre 20 et 40.000 km en fonction du véhicule, de la route et du conducteur, et bien les 10€ par pneu tu les amortis largement.

Je n'ai jamais mis de pneus sous marques sur mes voitures car c'est le 1er organe de sécurité sur la voiture. Si tu as des pneus savonnettes, l'ABS, l'ESP et autres ne pourront pas te sauver la mise.


Entièrement d'accord, sur l'S3 à l'arrière il y avait des Rockstone (connaissais même pas) ça glisse dans tous les sens, une vrai horreur!

Ils ne sont déjà plus sur les jantes et j'ai mis des SportMaxx que j'avais encore à la place!
Avatar de l’utilisateur
Nico67
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1354
Inscription: Sam 20 Avr, 2013 19:03:04
Localisation: 25 Haut-Doubs
Voiture: Leons


Retourner vers News Technique Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités