La marque hollandaise commercialise depuis quelques semaines son nouveau pneu, l’Ultrac Vorti. Ce dernier fait honneur aux valeurs incontournables du manufacturier : design et hautes performances. Il faut dire que Vredestein collabore depuis plusieurs années avec l’agence italienne Giugiaro pour le design de la bande de roulement de ses pneus.
Pour l’Ultrac Vorti, Vredestein a associé à son expertise : certains partenaires de l’automobile, des préparateurs spécialisés dans la haute performance (Carlsson, Arden…) et Giugiaro Design. Un résultat qui sur le papier est convaincant et se destine essentiellement à des véhicules très sportifs.
En effet, l’Ultrac Vorti, conçu pour les montes décalées, se décline en deux versions “Front“ pour l’avant et “Rear“ pour l’arrière. Les 2 versions possèdent des bandes de roulement légèrement différentes pour optimiser le comportement de chaque train. A l’avant les pneus privilégient l’évacuation de l’eau sur route humide pendant qu’à l’arrière l’adhérence et la stabilité sont favorisées.
Retrouvez les informations complètes (technologie, dimensions, photos, vidéos…) ici sur l'Ultrac Vorti de Vredestein