« Au revoir la neige, bonjour le soleil » serait-il synonyme d’un changement impératif de vos pneus hiver ? Pas si sûr…
Avant tout, pour les non initiés, il faut savoir que la conception d’un pneu hiver (gomme, bande de roulement, rainures, lamelles...) est très différente d’un pneu été.
Voilà une petite séance de rattrapage pour devenir incollable sur les pneus hiver/été.
=> Revenons donc sur le fait de pouvoir rouler avec des pneus hiver en été.
Pour des question d’efficacité et de sécurité, les manufacturiers conseillent le remplacement de vos pneus hiver quand la profondeur de la bande de roulement de ces derniers est inférieure à 4 mm. Or, se débarrasser de pneus à moitié usés ce serait comme jeter un bidon d’essence à moitié vide : pas très économique et encore moins écologique.
En ce qui concerne les pneus hiver on peut donc se poser la question de vouloir « finir » ses pneus durant l’été. Et c’est donc naturellement que rezulteo vous donne la réponse.
Au regard de la législation française et de certaines recommandations, on se rend compte que théoriquement cela est possible. Seulement dans la pratique il faut prendre en compte qu’un pneu hiver est moins performant pour freiner, notamment sous la pluie où les risques d’aquaplanage sont plus importants.
Donc pour ceux qui seraient intéressés, veuillez trouver ici les informations indispensables à savoir: http://www.rezulteo-pneu.fr/neige-pneu- ... hiver-3498
Et pour ceux qui envisagent de réutiliser leurs pneus hiver pour la prochaine saison correspondante, voici tout ce qu’il faut savoir pour stocker et conserver ses pneus dans les meilleures conditions :
http://www.rezulteo-pneu.fr/dossiers-pr ... aisons-059
>> Alors cet été allez-vous choisir entre sécurité ou économie ?