Page 3 sur 3

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Jeu 03 Jan, 2013 14:00:25
par Mulder
Ce sont des RT partout... sinon je poserais pas la question...

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Ven 04 Jan, 2013 13:14:27
par rezulteo pneu
Comme précisé dans le message précédent, si tu as la possibilité de faire des photos de meilleure qualité, je ferrais une recherche, et poserais la question au service marketing produit Dunlop avec qui nous sommes en contact régulièrement ;)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Sam 05 Jan, 2013 10:51:00
par Mulder
Je vais faire au mieux, mais désolé si j'ai pas ma descente de garage goudronnée... de ce temps, ici c'est pas évident d'avoir des pneus propres...

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Dim 06 Jan, 2013 10:24:31
par Mulder
Donc voici d'autres photos:

Avant gauche. (bande de roulement vue de l’arrière)
Image

Image

Arrière gauche. (bande de roulement vue de l’arrière)
Image

Image

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Dim 06 Jan, 2013 22:27:23
par POCox
Ah bah tu vois quand tu veux :mrgreen:

C'est quand même hallucinant cette histoire :shock: Même référence, deux types de sculptures complètement différents :shock: :roll:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Lun 07 Jan, 2013 9:51:06
par dtr
il a acheté un paire de vrai et une paire de contre-façon :lol:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Lun 07 Jan, 2013 10:04:53
par Mulder
ça expliquerait pourquoi elle réagit bizarrement dans certains virages... et je parle pas du bruit qu'ils font... de ce coté là, je regrette les P Zero Rosso... manquerait plus qu'ils durent moins longtemps alors que je ne peux pas attaquer franchement les courbes avec et ce sera finit Dunlop... [-(

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Lun 07 Jan, 2013 11:54:08
par rezulteo pneu
Je m'en occupe ;)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 08 Jan, 2013 0:55:31
par POCox
rezulteo pneu a écrit:Je m'en occupe ;)

:merci: mais tu fais quoi au juste :-k Tu contactes Dunlop pour avoir une explication sur les 2 types de structures différentes ?

Rudy, pour rouler en Dunlop depuis 150'000km maintenant avec ma LTS, je peux te dire que ce sont de très bons produits, mais qui n'apprécie que très modérément d'être mis en situation de cohabitation avec d'autres profils :roll:
Il faut utiliser 4 pneus rigoureusement identiques, et là, tu peux y aller les yeux fermés ... ou presque (mieux vaut les garder ouverts sur la route !!) ;)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 08 Jan, 2013 10:31:19
par Mulder
Je suis d'accord P-O, les sport maxx j'ai déjà eut, cela dit, les P Zero ont duré plus longtemps sur une voiture plus lourde (et break en plus) donc à voir... quant au profil identique tout à fait d'accord mais je ne pensais pas me retrouver avec deux trains différents en commandant la même référence... :mrgreen:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 08 Jan, 2013 17:34:13
par rezulteo pneu
Alors

j'ai posé la question au chef de produit du Dunlop Sport Maxx RT : il m'a répondu effectivement que cette différence était liée au marquage Audi. Techniquement il n'y a pas de problème pour le monter sur la Leon, mais ils préconisent quand même de les monter par 4 (4 pneus avec marquage, ou 4 pneus sans marquage) pour garantir un comportement optimum.

De notre côté, objectivement, il est rare, très rare même qu'un pneu bénéficie d'une bande de roulement différente sous prétexte qu'il soit agrémenté du marquage AO (Audi). Je vais faire une recherche mais c'est tellement rare que je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu pour un autre pneu. Mais d'après notre ingénieur cela peut arriver. Car un pneu n'est pas qu'une bande de roulement, même si c'est l'unique partie visible pour le consommateur. Et n'oublions pas que le marquage est non-normé, cela signifie que les prestations offertes doivent être très proches.
Ce qui est marrant, c'est que nous avions essayé ce pneu sur une Audi S4, et que l'auto n'était pas dotée de pneus avec ce marquage -> http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne ... scari-3108

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 08 Jan, 2013 18:00:53
par POCox
Merci pour ton enquête et tes retours :jap: :super:

Voilà qui nous éclaire ... et nous incite à être vigilants lors de l'achat de ce modèle de pneus, à savoir prendre le même marquage ;)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 08 Jan, 2013 18:46:09
par dtr
rezulteo pneu a écrit:Alors

j'ai posé la question au chef de produit du Dunlop Sport Maxx RT : il m'a répondu effectivement que cette différence était liée au marquage Audi. Techniquement il n'y a pas de problème pour le monter sur la Leon, mais ils préconisent quand même de les monter par 4 (4 pneus avec marquage, ou 4 pneus sans marquage) pour garantir un comportement optimum.


c'est pas une Leon, mais un Exeo (Audi A4), ça explique peut etre pourquoi c'est le marquage Audi :-k

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mer 09 Jan, 2013 12:23:42
par Mulder
Merci!!! :super:

Au moins on est sur que c'est "normal"...

Mais bon, ça accroche quand même (encore testé hier, depuis le temps qu'on n'a pas eut une route sèche... :mrgreen: )

Sinon David, oui j'avais pris le premier train de pneus avec le marquage AO me disant que justement, au moins, pas de surprise... puis lors de la commande du deuxième train, je vois que ceux sans le "AO" sont devenus moins cher, donc bêtement j'ai pris ceux là... j'aurais du m'abstenir. :mrgreen:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mer 09 Jan, 2013 15:59:07
par POCox
Ah bah voilà l'explication ! C'est toi qui a fait la boulette ... et en connaissance de cause en plus :shock: :mrgreen: Ceci dit, j'imagine qu'au moment de la commande, tu étais loin de t'imaginer que le marquage impliquait une différence de sculptures ;)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mer 09 Jan, 2013 21:31:42
par CafeRacer750
J'ai bien de la chance de ne plus rouler en Allemande car, perso, pour être honnête, je ne savais même pas qu'il existait des pneus "certifiés Audi"

Jusqu'où va-t-on aller pour faire du fric sur les 4 anneaux :mad: :mad:

En tous cas, c'est pas le genre de truc qui m'arriverait :-k Le petit plus d'avoir un marchand de pneus expérimenté et qui pratique des prix quasi équivalents à ceux des grands sites internet :super:

Et pour conclure, ca va me faire sans doute renoncer à acheter ce modèle car je trouve vraiment inconcevable qu'un manufacturier crée deux modèles diamétralement opposés portant les mêmes références :bt:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Ven 11 Jan, 2013 8:30:34
par Mulder
POCox a écrit:Ah bah voilà l'explication ! C'est toi qui a fait la boulette ... et en connaissance de cause en plus :shock: :mrgreen: Ceci dit, j'imagine qu'au moment de la commande, tu étais loin de t'imaginer que le marquage impliquait une différence de sculptures ;)


ben voilà... et ce n'est mentionné nulle part mais bon... :|

La Maserati Quattroporte chausse des Dunlop Sport Maxx RT

MessagePosté: Jeu 14 Fév, 2013 12:14:17
par rezulteo pneu
Petit up du sujet pour vous annoncer que le Dunlop Sport Maxx RT équipe désormais en première monte la nouvelle Maserati Quattroporte.

Image

Présentée officiellement au salon de Détroit le mois dernier, ce nouveau modèle de Maserati affiche un caractère ultra sportif. Et la marque italienne compte bien concurrencer Porsche ou encore Bentley.

La nouvelle Maserati Quattroporte développe une puissance de 530 ch. Et c’est en 4,7 secondes que la berline sportive passera du 0 à 100km/h. Pour prolonger et accompagner ses performances il fallait tout naturellement des pneus sportifs hautes performances. Et c’est donc le Dunlop Maxx RT qui équipera en première monte la Quattroporte en 245/45 ZR 19 98 Y à l’avant et 275/40 ZR 19 101Y à l’arrière.

Voir l’article complet sur rezulteo : La nouvelle Maserati Quattroporte roule en Dunlop Sport Maxx RT

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 1:48:33
par Matoux

C'est vraiment zarbi ça :-k

Pour avoir les RT sur une et les TT sur une autre, le dessin des pneus correspond aux RT pour tes pneus avants et TT pour tes pneus arrières ...

Mais en tout cas, les deux sont de très bonne qualité ;)

:hi: