Page 1 sur 3

Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mer 11 Avr, 2012 11:43:05
par rezulteo pneu
En Février dernier pour le lancement de son nouveau pneu sportif, le Sport Maxx RT, Dunlop n'a pas fait les choses à moitié. Nous étions conviés à son essai sur le circuit d’Ascari en Andalousie !


Le Sport Maxx RT c’est :

- de très bons résultats en freinage sur sol sec comme mouillé (cf : test TüV SüD)
- une plus forte résistance au roulement
- encore plus de sécurité
- une avancée technique qui marie la performance et le respect de l’environnement


De notre côté, nous avons testé le Sport Maxx Rt sur différents bolides (Audi TT-S et Audi S4 V6T). Il en ressort de bonnes impressions qui au final placent le pneu dans les meilleurs de sa catégorie.

Pour voir le bilan complet du Sport Maxx RT et l’avis détaillé de notre journaliste-pilote, rendez vous ici >> http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne ... gique-3105

Et de votre côté, opération séduction réussite ?

Image

Image

Image

Image

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mer 11 Avr, 2012 21:09:59
par antho57440
ils savent pas rouler, y'a plus un cone debout sur la piste :hihihi:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2012 10:27:06
par rezulteo pneu
:hihihi:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Ven 08 Juin, 2012 16:07:32
par Grizzly
Je viens d'en commander deux. Je verrai bien par rapport au sport maxx "classique" puisque c'est ce que j'ai l'habitude de mettre. :-k

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Sam 09 Juin, 2012 18:43:06
par CafeRacer750
Je suis intéressé par ton retour d'expérience, Sylvain, car ils pourraient bien être les remplacants des Bridg' sur la Type R :-k :-k

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Dim 10 Juin, 2012 12:46:36
par Grizzly
Je ne manquerai pas de donner mes impressions Luc.

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Dim 10 Juin, 2012 19:23:17
par CafeRacer750
:super:

Vivement car il va falloir que je commence à y penser :-k Les Bridg' ont environ 25.000km :oops:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Lun 18 Juin, 2012 21:20:54
par Mulder
Moi je vais les prendre dès le mois prochain sur l'Exeo. :)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Lun 25 Juin, 2012 18:00:24
par rezulteo pneu
Grizzly a écrit:Je viens d'en commander deux. Je verrai bien par rapport au sport maxx "classique" puisque c'est ce que j'ai l'habitude de mettre. :-k


Je serais curieux d'avoir ton avis. Après l'avoir testé sur Z4, S4, TT-S... j'en ai gardé des impressions très positives.

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 26 Juin, 2012 7:33:06
par CafeRacer750
rezulteo pneu a écrit:Je serais curieux d'avoir ton avis. Après l'avoir testé sur Z4, S4, TT-S... j'en ai gardé des impressions très positives.


T'aurais pas une expérience sur Honda Civic Type R par hasard :mrgreen: :lol:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 26 Juin, 2012 17:02:28
par rezulteo pneu
CafeRacer750 a écrit:
rezulteo pneu a écrit:Je serais curieux d'avoir ton avis. Après l'avoir testé sur Z4, S4, TT-S... j'en ai gardé des impressions très positives.


T'aurais pas une expérience sur Honda Civic Type R par hasard :mrgreen: :lol:


FN2 ou EP3 ?

Seulement essayé du Goodyear Eagle F1 Asymmetric sur cette auto ;)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 26 Juin, 2012 20:55:25
par CafeRacer750
En FN2 WhiteChampionshipEdition :hihihi:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012 17:54:45
par Grizzly
rezulteo pneu a écrit:
Grizzly a écrit:Je viens d'en commander deux. Je verrai bien par rapport au sport maxx "classique" puisque c'est ce que j'ai l'habitude de mettre. :-k


Je serais curieux d'avoir ton avis. Après l'avoir testé sur Z4, S4, TT-S... j'en ai gardé des impressions très positives.



Montés que deux sur l'essieu arriere, je viens de faire environ 1000kms avec et le moins qu'on puisse dire c'est que la Leon (1M) a changé de comportement. Elle qui a d'habitude le train arriere assez "balladeur", là ce n'est plus le cas c'est certain. L'arriere est rivée au sol c'est genial!! Ces 1000 kms ont étés fait sur differentes routes (autoroute, nationales, mais aussi petites routes de montagne en mode "je joue", étant en vacances en Haute Savoie en ce moment). Samedi nous avons fait le tour du Grand Massif (Joux Plane / Joux Verte puis retour par le lac de Montriond), extra!!!!
Sous la pluie, même dense, la tenue est plus que satisfaisante (à mon gout bien entendu). :super:

Par contre j'ai un peu peur de la longevité des pneus. :-k La gomme a l'air assez tendre quand j'effonce mon ongle dans les crans. Bref, à voir, ils ne sont pas encore sec et le montage est encore très récent. Je n'émettrai donc aucun avi sur le point de la longévité. :wink:

Quand je rentre de congé, j'en commande deux autre pour mettre à l'avant! :super:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Lun 02 Juil, 2012 19:35:30
par CafeRacer750
Merci pour ton retour de sensations, Sylvain :wink:

Ca a l'air bien sympa donc même si un petit bémol possible sur la longévité :-k
Mais bon ... dans la mesure ou mes Bridgestones ne dépasseront sans doute pas de beaucoup les 30.000 k, ca changera pas ..... à moins que :oops: :oops:

Je pense que, sous peu, le remplacement s'opèrera vers des Maxx RT :hihihi:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 03 Juil, 2012 10:59:08
par rezulteo pneu
Pour la longévité ne t'inquiètes pas, la "dureté" de la gomme au touché n'est pas un facteur qui détermine le nombre de kilomètres que tu vas pouvoir parcourir avec :super:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Jeu 05 Juil, 2012 8:31:12
par Grizzly
Merci pour le complement d'info rézulteo.

De toute façon c'est toujours difficile de tout avoir en meme temps, tenue de route et longevité.

Et puis la longevité est un facteur assez délicat à juger car il y a beaucoup de criteres qui rentrent en ligne de compte:
type de conduite
vehicule
type de route (national, autoroute etc...)
type de revetement (plus ou moins abrasif)
periode (été/printemps etc...)


Donc voilà, la longevité n'est pas un facteur décisif dans mes choix. :wink:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Ven 06 Juil, 2012 17:18:58
par rezulteo pneu
Grizzly a écrit:Merci pour le complement d'info rézulteo.

De toute façon c'est toujours difficile de tout avoir en meme temps, tenue de route et longevité.

Et puis la longevité est un facteur assez délicat à juger car il y a beaucoup de criteres qui rentrent en ligne de compte:
type de conduite
vehicule
type de route (national, autoroute etc...)
type de revetement (plus ou moins abrasif)
periode (été/printemps etc...)



Donc voilà, la longevité n'est pas un facteur décisif dans mes choix. :wink:


C'est EXACTEMENT ça ;)

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mar 24 Juil, 2012 12:02:50
par Mulder
Pneus avant remplacer environ 30 000km et arriere ont actuellement 36 000KM...

Pour rappel, c'est sur une Seat EXEO ST.

Les nouveaux sont des Dunlop SP Sport MAXX RT, une petite différence au niveau de la jante...

Là ce sont les Dunlop, on dirait qu'il y a 5mm d’écart entre la jante et le pneus (au niveau de la protection de jante)
Image

Par rapport aux Pirelli on le voit bien.
Image

Enfin, vue de "profil" des flancs entre le Dunlop en premier et le Pirelli.
Image

Image

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Mer 25 Juil, 2012 16:49:46
par rezulteo pneu
Cela peut arriver d'un pneu à l'autre.

Pas d'inquiétude cela n'est absolument pas gênant :super:

Re: Dunlop Sport Maxx RT : le test par rezulteo

MessagePosté: Jeu 26 Juil, 2012 12:02:36
par Grizzly
Idem chez moi, donc pas de souci Rudy! :super: