Page 1 sur 1

--- Règles générales et d'utilisation du forum ---

MessagePosté: Sam 23 Oct, 2010 10:01:54
par rickhard
Veuillez lire les quelques indications suivantes avant d'utiliser le forum.

Bonjour,

En premier lieu, je vous rappelle que vous avez accepté les conditions d'utilisation du forum en vous inscrivant sur Leon-Concept.com.

En voici le contenu :

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.


Questions sur l'utilisation du forum

1 Pour toutes vos questions concernant l'utilisation du forum, n'hésitez pas à consulter la FAQ

Inscription au forum :

1 Le forum possède une inscription anti-robots d'inscription, une image est utilisée pour éviter ce genre de désagréments. Il est important de bien entrer les lettres comme sur l'image (minuscule et majuscule).

2 Nous n'acceptons plus les adresses e-mail gratuites (hotmail, yahoo etc...) suite à divers problèmes. Le forum vous renvoie une erreur comme quoi votre adresse est bannie, ne vous inquiétez pas. Il suffit d'introduire une adresse e-mail non gratuite par exemple celle de votre FAI ou une autre adresse.

3 L'adresse n'est utilisée que pour vous envoyer des notifications de réponse aux sujets si vous l'avez activé dans votre profil et demandé sur un sujet. Les autres utilisateurs peuvent également vous contacter via un formulaire qui ne dévoile pas votre adresse e-mail.
Vous recevez des e-mails de l'administration uniquement en cas de problème majeur du site et forum afin de vous informer de la situation.

4 Votre inscription nécessite une validation de votre part qui vous est envoyée dans la minute qui suit via votre e-mail. Pour valider le compte, il suffit de cliquer sur le lien présent dans l'e-mail. Si votre compte n'est pas validé dans les 30 jours, les administrateurs supprimeront votre compte, partant de l'idée que vous avez fourni une adresse e-mail fausse ou non valide.

Modérer vos propos :

1 Les messages qui pourraient être heurtants, choquants ou à l'encontre de l'éthique du forum seront effacés sans préavis par les modérateurs. Toutefois, tous les messages ne peuvent être vus, et les administrateurs du site ne peuvent être tenus pour responsables des propos de leurs membres. Vous pouvez signaler à un modérateur ou à un administrateur un éventuel problème sur un topic ou un post.

2 Si certains membres ont un comportement malsain sur le forum, leur compte pourra être désactivé ou carrément supprimé avec un bannissement à la clef.


Règles sur la publicité sur le forum :

1 La pub gratuite et récurrente dans les signatures ou post est interdite et supprimée sans aucun préavis. Dans le cas de non respect à 3 reprises l'utilisateur sera banni pour une durée à déterminer par les administrateurs et modérateurs.

2 La publicité sera autorisée en bannière payante sur le forum ou en page d'accueil du site. Les tarifs et durée de la pub sont à convenir avec l'administrateur du site.

3 Les modérateurs se réservent le droit d'intervenir sur des posts qui auraient tendance à dériver en auto-promo d'un vendeur ne faisant pas partie des partenaires du site.

4 La publicité pour des sites à caractère non commercial est autorisée, les autres liens ou publicités seront supprimés par l'équipe des modérations.

5 La publicité par messagerie privée (MP) ou tout autre démarchage de quelque nature que ce soit est strictement interdit sur ce forum.

Organisation de l'administration :

- seb@leon Propriétaire de LC
- Arkhenia Administrateur technique du serveur, du site et du forum
- dtr Administrateur du site s'occupe des mises à jour du site (dossier, astuces etc..), relations membres et relations partenaires
- rickhard Administrateur et gestion du forum (notre expert phpbb).

Le déplacement de post, suppression, nettoyage ou tout autres actions sur les topics et posts sont à demander en priorité aux modérateurs présents

Contacter les Administrateurs et les Modérateurs :

1 Pour contacter un administrateur du site en cas de problème technique ou questions sur le forum ou site il vous suffit soit d'envoyer un mail ou un MP depuis le forum aux administrateurs ou utiliser le formulaire de contact

2 Vous pouvez aussi contacter les modérateurs si des posts pouvaient poser problèmes de par leur contenu. Pour cela cliquer sur le lien du modérateur que vous voulez contacter présent en face de chaque titre de forum.



Voilà vous êtes prêt à poster un sujet ou message

Avant tout, deux choses:

- Avez vous pensé à vous présenter ?
Si ce n'est pas déjà fait, merci de vous rendre sur le forum de présentation. Tout membre qui ne se sera pas présenté pourra voir ces sujets effacés sans avertissement.

- Deuxième point, mais pensez à utiliser la fonction recherche si vous avez une question. Beaucoup de sujets ont été traités, certains en long en large et en travers; de plus cette fonction est très complète. Rechercher

/!\ Nous vous rappelons que les sujets de ventes sont interdites sur LC sauf sur le forum dédié, accessible à certaines conditions. Pour plus d'information, merci de lire ce sujet

--------------------------- Règles générales --------------------------------

1.
Le titre d'un sujet doit être assez explicite et ne doit pas comporter uniquement 1 ou 2 caractères du style point, virgule, etc...

2.
Un titre en majuscule est interdit ainsi que la composition du message en majuscule. Si cette règle n'est pas respecté le sujet sera supprimé sans aucun avertissement.

3.
Vous pouvez utiliser a votre aise le BBCode présent pour mettre de l'intérêt au message, des liens, des images etc...

4.
Les smileys sont autorisés sans aucune restriction si ce n'est de ne pas en abuser au risque de rendre le message trop lourd et finalement plus vraiment lisible.

5.
Les fonctions Post-it et Annonce ne sont pas autorisées pour les membres, mais uniquement les modérateurs et administrateurs. Il est possible de faire une demande, pour mettre en Post-it ou en Annonce, un sujet très utile à l'ensemble de la communauté à un modérateur ou à un administrateur.

6.
Les sondages sont tout à fait possible et vous avec la possibilité de mettre 15 propositions par sondage. Attention ne pas abuser non plus des sondages, car il y aura toujours un modérateur ou administrateur pour supprimer votre sondage s'il n'est en rapport avec aucun sujet du forum.

7.
Il est totalement interdit d'écrire des messages ou afficher des images à caractère pornographique, raciste, dégradants tant au niveau des posts, des avatars, des signatures et dans les galeries personnelles.

8.
Il est interdit de modifier les propos des autres membres même si leur accord est donné pour une raison de respect et de clarté des lecteurs et des membres.

9.
Le respect des membres, des modérateurs et des administrateurs est une priorité sur ce forum merci de bien vouloir rester courtois dans vos propos.

10.
Le flood est interdit, par cela on entend plusieurs posts ou topic à la suite pour ne rien dire ou pour ajouter un petit commentaire. La fonction édition existe donc modifier votre post avant d'en refaire un juste derrière.


11
Les vidéos de courses, et autres exploits sur route sont STRICTEMENT INTERDITES sur ce forum. Tous messages comportant ce genre de vidéos sera verrouillé puis supprimé du forum.

12
Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de supprimer un post, s'ils le jugent inapproprié ou non conforme au règles établies. Une purge ou une suppression est aussi permise si le topic comportent trop de messages hors sujet.

Si l'un de ces points n'est pas respecter vous pouvez en être avertis voir bannis du forum.

--------------------------- Mise en forme du message --------------------------------

Pour cela utiliser les boutons juste en dessous du champ 'Sujet'

Le bouton B : Ecrit le texte en gras :arrow: Voilà un texte en gras
Code: Tout sélectionner
[b]Voilà un texte en gras[/b]


Le bouton i : Ecrit le texte en italique :arrow: Voilà un texte en italique
Code: Tout sélectionner
[i]Voilà un texte en italique[/i]


Le bouton u : Ecrit le texte en soulignant :arrow: Voilà un texte en soulignant
Code: Tout sélectionner
[u]Voilà un texte en soulignant[/u]


Le bouton Quote : Permet de citer tout ou partie d'un message

Le bouton Code : Permet d'insérer du code

Le bouton List : Permet de faire des listes (Tabulation)

Le bouton Img : Permet d'insérer une image sur le forum

Le bouton Url : Permet d'insérer un lien vers un site web
Code: Tout sélectionner
[url]http://www.unsite.com[/url]


Tout ceci est du BBcode très similaire au HTML dans tout les messages le BBcode est activé par défaut sauf si dans votre profile vous avez désactiver le BBcode

---------------------------------- La signature ----------------------------------

- Le texte ne doit pas dépasser la taille 130.
- Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (4 en taille 130)
- Le nombre de caractères est limité à 700 ;)
- Les smileys peuvent être mis mais dans une limite de 4 maximum !
- Les vidéos visibles en direct sont interdites mais un lien dirigeant vers un site où est hébergé la vidéo est autorisé !
- Une seule image est autorisé par membre, et ce dans la limite de 750 x 150 px
- La hauteur est limité désormais à 175px


Pour votre information cela représente une signature dont la hauteur est légèrement plus haute que le bloc ci-dessus.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'oubliez pas de visiter de temps en temps le forum "Annonces du webmaster" certaines mises à jour sont expliquées et beaucoup d'informations sur la vie du site sont présentes.

Merci beaucoup à vous de respecter ces quelques consignes utiles pour une bonne visibilité du forum et une bonne ambiance.

La Team Leon-Concept.com