[Question] Focus St 225 ou Megane 2 RS ?

Modérateur: Modérateurs

[Question] Focus St 225 ou Megane 2 RS ?

Messagepar baboon79 » Lun 21 Oct, 2013 11:16:08

Je compte remplacer la Leon courant 2014 et mon choix se porte sur ces 2 modèles que je n'arrive pas a départager ( Ford Focus ST 225 et Renault Megane RS 225), pas de version R26R car trop exclusif.

Coté Focus ST, l'intérieur et l'équipement sont de bonne facture même si les baquets sont absents. Le châssis est pas extra mais la sonorité du T5 Volvo est incomparable même avec une ligne d'origine.

Coté M2RS, le 4 cylindres joue bien son rôle, même s'il est un peu trop linéaire a mon gout par contre le châssis est terriblement efficace, et encore plus infernal dans sa version CUP. Coté habitacle, c'est un peu vide je trouve mes les baquets maintiennent super bien et ça reste confortable.

Certes, les 2 modèles ont des options comparables, GPS, ordi de bord, essuie-glace auto, démarrage sans clé etc mais je n'arrive pas a faire mon choix donc j'aimerais des avis de personnes qui aurait essayé ces modèles ou qui en sont propriétaires. Si quelqu'un a dans sa bibliothèque, un ancien numéro de mag auto avec un comparo de ce type, je suis preneur...

Pourquoi ne pas passer sur une LCR me direz vous ? Les mk1 commencent a être âgées maintenant et je voudrais une voiture plus récente. pour les mk2, je n'aime pas l’esthétique ( les goûts et les couleurs...)

J'attend vos avis donc a vos claviers !!!
Image

Mon ex Lts Magic et mon Ovni: Les voir ou En discuter.
Avatar de l’utilisateur
baboon79
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Dim 04 Jan, 2009 14:00:01
Localisation: Rochefort (17)
Voiture: Leon TS "Ovni"

Re: [Question] Focus St 225 ou Megane 2 RS ?

Messagepar baboon79 » Ven 25 Oct, 2013 7:18:52

Personne pour me donner son avis?
Image

Mon ex Lts Magic et mon Ovni: Les voir ou En discuter.
Avatar de l’utilisateur
baboon79
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Dim 04 Jan, 2009 14:00:01
Localisation: Rochefort (17)
Voiture: Leon TS "Ovni"

Re: [Question] Focus St 225 ou Megane 2 RS ?

Messagepar GOMA666 » Ven 25 Oct, 2013 7:42:04

juste sur l'aspect extérieur, je trouve la Focus beaucoup plus belle...
pour l'intérieur, jamais vu de prés, et la mécanique, c'est pas mon rayon..

aprés tout reste une question de goût personnel... :oops:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: [Question] Focus St 225 ou Megane 2 RS ?

Messagepar Micramaniac » Ven 25 Oct, 2013 8:31:05

Pour avoir tester les 2 (j'avais également hésiter sur ce 2 modèles puis finalement j'ai pris une Clio 3RS2 \:D/ ), c'est 2 autos différentes.
Pour moi la Mégane est s'attache plus aux performances tandis que la Focus favorise l'agrément de conduite.
Tu as très bien cerné les 2 autos vu la description que tu en fais.
Le châssis de la Mégane est vraiment top (voir monstrueux en cup en effet et je parle pas de la 3RS) en revanche c'est plutôt simpliste à l'intérieur. C'est une voiture clairement destiné aux amateurs de sensations quitte à sacrifier un peu de confort ou d'équipement.
De l'autre côté la Focus est vraiment jolie niveau design et finition intérieure. Le châssis est plus mou, beaucoup plus mou, il y a du roulis mais pour rouler au quotidien et se faire plaisir de temps en temps sur petite route de campagne ça suffit bien. Et gros avantage pour la Focus, le bruit!! il y a un système à priori qui fait que le bruit est bien présent passé un certain régime moteur.

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses à l'utilisation, ce qui compte plus pour toi, efficacité ou agrément de conduite au quotidien et le choix découlera de lui même.

Ce n'est que mon avis mais j'espère que ça pourra t'aider.
Micramaniac
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 417
Inscription: Ven 01 Mar, 2013 12:07:30
Voiture: Leon Révolution

Re: [Question] Focus St 225 ou Megane 2 RS ?

Messagepar CUPRAMAN » Ven 25 Oct, 2013 9:28:27

Pour moi, Focus, ne serait-ce que pour le 5 cyl. :super:
D'autant que le look de la précédente Mégane étant [langage sms proscrit] même, disons, particulier :-k
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte


Retourner vers Autres Marques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités