Je compte remplacer la Leon courant 2014 et mon choix se porte sur ces 2 modèles que je n'arrive pas a départager ( Ford Focus ST 225 et Renault Megane RS 225), pas de version R26R car trop exclusif.
Coté Focus ST, l'intérieur et l'équipement sont de bonne facture même si les baquets sont absents. Le châssis est pas extra mais la sonorité du T5 Volvo est incomparable même avec une ligne d'origine.
Coté M2RS, le 4 cylindres joue bien son rôle, même s'il est un peu trop linéaire a mon gout par contre le châssis est terriblement efficace, et encore plus infernal dans sa version CUP. Coté habitacle, c'est un peu vide je trouve mes les baquets maintiennent super bien et ça reste confortable.
Certes, les 2 modèles ont des options comparables, GPS, ordi de bord, essuie-glace auto, démarrage sans clé etc mais je n'arrive pas a faire mon choix donc j'aimerais des avis de personnes qui aurait essayé ces modèles ou qui en sont propriétaires. Si quelqu'un a dans sa bibliothèque, un ancien numéro de mag auto avec un comparo de ce type, je suis preneur...
Pourquoi ne pas passer sur une LCR me direz vous ? Les mk1 commencent a être âgées maintenant et je voudrais une voiture plus récente. pour les mk2, je n'aime pas l’esthétique ( les goûts et les couleurs...)
J'attend vos avis donc a vos claviers !!!