La corolla qui est mon projet majeur ( pour le moment )
Pour commencé, je vais vous faire une pétite presentation des differents version du 4AGE ( 1600cc ) . Moteur dont les Corolla ( AE82,AE86,AE92,AE101,AE111 ) les MR2 (AW11) furent équipé à partir de 1983 jusqu'en 1999.
La 1ère version le BlueTop de 120Cv à 6600tr. Rupteur 7800tr. Monté dans AE82, AE86 et AW11
2ème gen le RedTop de 124Cv à 6600tr. Rupteur 7800tr. Monté dans AE86 et AE92( jusqu'en 91)
3ème gen Le RedTop HC de 131cv à 7200tr. Rupteur 8000tr. Monté dans AE92 ( après 91)
4ème gen Le SilverTop de 160cv à 7400tr. Rupteur 8300Tr. Monté dans AE101 ( vendu uniquement au Japon )
En cours de Swap dans une AE82
5ème gen Le BlackTop de 167cv à 7800tr. Rupteur 8300tr. Monté dans AE111 ( vendu uniquement au japon )
En cours de swap dans AE82
Le collecteur n'est pas d'origine ainsi que les cornets sur les ITB ( qui eux sont d'origine )
Ensuite il y a eu les 4AGZE. Même moteur mais suralimenté par un compresseur puis pas mal d'amateur au greffé dans Turbo donc 4AGTE.
Il y a aussi les 7AG(T)E. Mix entre le bas moteur d'un 7AFE et d'une culasse de 4AGE. la cylindré passe à 1800cc.
Si vous voulez plus d'info sur les différentes version,n'hésité pas. J'ai déjà fait une description sur d'autre forums
Maintenant que vous avez la chronologie, on vas pouvoir passé au chose sérieuse.
Corolla GT-i16 de 91 donc équipé d'un HC de 135000km lors de l'achat.
Bon état générale sauf une peinture à refaire et une portière en piteuse état.
Elle est resté stock pendant 6 bon mois le temps de la connaitre un peu et de réclamer plus de puissance pour attaqué les montagnes
Je fais la connaissance de deux Belges un peu attaqué sur les bords mais qui sont doué.
A gauche le peintre et à droite le mécano pour la restauration de ma 92
Noel 2010 je commence par ça
Front Cut venu tout droit du japon pour un swap d'un BlackTop et de la Boite 6 vitesse qui vas bien
Dans un 1er temps entretien complet du bloc
Le jour J. Départ pour la Belgique le coffre bien rempli
Ressort, amortisseur, durite avia, disques, plaquettes, collecteur, Joint de culasse TRD ( Toyota Racing développement )
L'une des particularité du BlackTop
Voila le blocs remonté
Le blocs dans la 92 qui a reçus ça 1ère couche de peinture.
Entre temps je suis allé chercher des jantes
Petite pause video, AE111 stock donc le même moteur et même boite
http://www.youtube.com/watch?v=dz0MVMFm ... r_embedded
Craquage, le moteur démarre ^^
http://www.youtube.com/watch?v=YZ9pHqXd ... r_embedded
La ligne faite
http://vimeo.com/28513949
Le son que ça devrait donné fini
http://www.youtube.com/watch?v=fnPguAoc ... re=related
Bien sur j'ai pas mis toutes les photos. J'en ai presque 200 pour le moment
Mais je vais vous faire une petite liste des modifs faite
Moteur:
BlackTop d'AE111
Joint de culasse TRD 0,8mm ( 1,1mm d'origine )
Boite 6 vitesse C160
LSD 1,5 voie KAAZ
Embrayage XTD stage 3 et Volant moteur allégé
Grille jubiride ( sur ITB )
Cornet T3 ( sur ITB )
Collecteur Fujitsubo
Gestion programmable Razorback
Chassie:
Koni Sport (jaune)
Ressort Weitec
Disque BlackDiammonds
Plaquette BlackDiammonds
Durites avia BlackDiammonds
Liquide de frein. DOT5.1
Jante Rota Grid 15X7
Barre anti rapprochement Ultra racing avant sup et inf et arrière sup
Barre anti rouli white line
Platine Cusco sur Amorto avant ( réglage carrossage )
Entre temps j'ai trouvé un autre BlackTop que je vais préparé de A à Z
Piston Hante Compression
Bielle Forgé
AAC
Prépa culasse
+
Combiné fileté pour le chassie et kit gros frein à l'avant
Objectif de la prépa 190-200cv vers les 9000tr