Problème Citroen C3

Modérateur: Modérateurs

Problème Citroen C3

Messagepar CédricFr » Jeu 03 Nov, 2011 8:38:06

:hi: les gars !!!!

Mon beau frère a une Citroen C3 totalisant 20 000 kms diesel, le voyant d'huile s'allume, il en remet mais zappe complètement de faire le niveaux :wow: :wow:

Ce qui devait arriver arriva, grosse fumée blanche sur la N118, turbo se coupe.

Le gars de chez Citroen leur dit que le moteur est mort et qu'il y en a pour 4000€

Je voudrais avoir vos avis sur la question, savoir sil il n'y a pas une autre solution que le changement de moteur....


Merci d'avance
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie....
CédricFr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu 17 Fév, 2011 7:46:03
Localisation: 78390 Bois d'Arcy
Voiture: Seat Leon FR 1 Noir 150

Re: Problème Citroen C3

Messagepar POCox » Jeu 03 Nov, 2011 12:38:24

CédricFr a écrit::hi: les gars !!!!

Mon beau frère a une Citroen C3 totalisant 20 000 kms diesel, le voyant d'huile s'allume, il en remet mais zappe complètement de faire le niveaux :wow: :wow:

Ce qui devait arriver arriva, grosse fumée blanche sur la N118, turbo se coupe.

Le gars de chez Citroen leur dit que le moteur est mort et qu'il y en a pour 4000€

Je voudrais avoir vos avis sur la question, savoir sil il n'y a pas une autre solution que le changement de moteur....


Merci d'avance

Le changement de marque de véhicule :cyp:


Plus sérieusement, ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel niveau il a remis de l'huile (trop ou pas assez) :-k
Qu'il y ait de la fumée blanche et le turbo qui se coupe, ça oriente vers une casse de turbo (dont l'origine pourrait provenir d'un déficit d'huile), et s'il n'y avait vraiment pas suffisamment d'huile, peut-être à un serrage du moteur, d'où le diagnostic de changement de moteur. Ont-ils ouvert le bloc moteur pour poser ce diagnostique :-k

Si c'est bien ce qui s'est passé, c'est clair que le bloc a dû prendre cher, mais il y a peut-être moyen de ne changer "que" le turbo, et voir ce qui est touché au niveau du bloc (pistons, culasse, ...).

Pour te donner une idée des dégâts possibles s'il y a bien serrage moteur, voici 2 liens : serrage Super 5 et serrage Twingo.

Tiens-nous au courant ;)
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT


Retourner vers Autres Marques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités