Page 1 sur 1

OBD Toyota RAV4

MessagePosté: Lun 28 Fév, 2011 21:45:40
par kerazul
Salut tout le monde,

mon frangin à un problème avec son Toyota RAV4 D4D du 11/2004.
Perte de puissance aléatoire. Après redémarrage plus de problème. La panne était jusque là assez rare, mais devient de plus en plus fréquente. Sur un site il a put trouver comment afficher les codes pannes de sa voiture via le shuntage de 2 broches de la prise Diag : résultat --> code erreur panne 43, 62, 63. Mais impossible de les interpréter.
Un passage à la valise de diag c'est comme se prendre un sextoy, ca fait mal au cul chez les Jap ^^ 90€ :lol!: Au dire des symptomes le technicien de la concession, pense au turbo, pompe à injection et des électrovanne de pompe d'injection.
Enfin on tourne à la spéculation en concession, + vendeur que vraiment techno.

Ma question serait de savoir si dans votre entourage ou de votre savoir, vous connaissiez quel interface OBD est nécessaire et quel soft utiliser.
Merci :coucou:

Re: OBD Toyota RAV4

MessagePosté: Mar 01 Mar, 2011 9:29:02
par vinci
Salut , il fait beaucoup de km avec le rav4 au quotidien ?
Un collégue , maintenant en retraite , en a un , et il a était ennuyé avec la
géométrie du turbo qui grippait.
Est ce qu' il démarre bien à froid et à chaud ?
Pour l' interface , franchement je ne vois pas !
Essaye peut être chez norauto , etc , ... pour faire un scan.
@+.

Re: OBD Toyota RAV4

MessagePosté: Jeu 03 Mar, 2011 22:46:53
par david leon 20t4
geometrie de turbo grippée :oops:

y a pas de pompe a injection la dessus c du common rail [-X

les electros defectueuses ne font pas ce genre de panne (ralenti irregulier ,claquement ,secousse )

Re: OBD Toyota RAV4

MessagePosté: Sam 05 Mar, 2011 19:40:15
par kerazul
vinci a écrit:Salut , il fait beaucoup de km avec le rav4 au quotidien ?
Un collégue , maintenant en retraite , en a un , et il a était ennuyé avec la
géométrie du turbo qui grippait.
Est ce qu' il démarre bien à froid et à chaud ?
Pour l' interface , franchement je ne vois pas !
Essaye peut être chez norauto , etc , ... pour faire un scan.
@+.


Des trajets de 10 à 80 bornes régulièrement.
A chaud à froid, pas de soucie. Le problème est aléatoire.
C'est vrai que pour le diag ont à pas pensé au centre auto, qui le font depuis quelques temps ...