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BMW serie 1 Sport design de Hornet89 (photo banc p3)

MessagePosté: Jeu 29 Juil, 2010 18:05:01
par hornet89
Et voilà après la vente de ma Corsa OPC, j'ai craqué sur une petite serie 1, c'est un 118d en finition Sport Design.
Elle est de 2008, à 31000kms.

Niveau équipements de série, il y a:
- les sièges semi-cuir chauffant,
- l'intérieur noir,
- la clim bi-zone,
- le kit carrosserie "M",
- le chassis sport "M",
- le radar de recul,
- le régulateur de vitesse,
- les feux auto,
- les essuies glace auto

En options:
- kit rangement,
- kit éclairage,
- appuis-tête arrière rabattables,
- detecteur de pression des pneus,
- phare au xénon avec lave phare,
- jantes 18",
- vitres surteintées,
- radio professionnel,
- hifi,
- accés confort,
- GPS,
- shadow line exterieur (contour des vitres noir, calandre noir).


Voici quelques photos vite fait:

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Modifs faites:
- éclairage "look xénon" à l'avant,
- éclairage a LED intérieur,
- pédaliers alu "M" ,
- peinture des étriers en noir,
- jantes 19" réplique BMW Performance,
- vitres teintées,
- reprog.

Modifs à venir:
- Peinture du diffuseur en noir,
- Becquet.

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Ven 30 Juil, 2010 5:42:51
par Bass__Ton
tres belle serie1 :super:
par contre pourquoi parles-tu de passer aux xénons à l'avant alors que tu sembles dejà equipé :-k peut etre parles tu de passer les angel eye à la couleur xénons?

passer d'une OPC à un gazout de 143chx ça doit te changer aussi :mrgreen: pas de reprog en vue?

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Ven 30 Juil, 2010 9:43:17
par hornet89
C'est le reste des ampoules avant que je veux passé en couleur plus blanc afin de bien s'assembler avec le xénon.
sinon c'est vrai que ca change radicalement niveau moteur entre les 2, mais bon comme on a plus le droit de rouler de toute facon, on verra si je me lasse, je la ferai reprogrammer.

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Dim 01 Aoû, 2010 16:59:52
par julien
Belle voiture ,et modifications de goût à venir :super:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Dim 08 Aoû, 2010 21:25:32
par La tomate
Cette voiture me rappel des souvenir mais pas que des bon :|

Si tu te souvient de moi tu l'avais vu le jour de l'échange de ta L² contre l'OPC

Ben j'ai garder cette auto que 6mois a peine pas assez d'espace a mon gout au poste de conduite, tenu de route comment dire O :wow: moindre route humide un ptit rond point t en travers

Cote moteur malgré mon 120d(163ch) ben c'est mou après bon je sortais d'une R32 et ben du coup j'y suis retourner

D'ailleurs je l'ai revu en vente sur leboncoin mon Ex Serie1 j me suis dit vraiment elle avais de la gueule mais c'est tout
http://www.leboncoin.fr/voitures/120566615.htm?ca=12_s

Apres c'est mon avis le tient sera p'etre diffèrent sur cette auto :hi:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2010 10:21:31
par hornet89
Oui je me rappelle de toi et de ta série 1. Moi j'ai craquer sur le look de la voiture, mais je suis allé en essayé une avant de me décider vraiment. Après au poste de conduite je suis super bien installé ca me donne envie de faire de la route. Pour ce qui est de la tenue de route, je n'ai de retour que sur le sec car pas encore vu de pluie. Eh ben je trouve que ca tiens bien... Après je sais pas pour toi, mais j'ai le châssis M avec la monte pneumatique en concéquence (245 à l'arrière). Après point de vue moteur c'est vrai que c'est mou, pour faire de la nationle ca va mais sur l'autoroute il y a des moments ou il faut redescendre un rapport. Une reprog devrait arrivé assez vite pour corrigé ca. Voilà, au plaisir de te revoir un jour.

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2010 12:54:35
par Grizzly
C'est vrai qu'elle est chouette la serie 1, ca me tenterai bien mais en 123d pour ma part. Ceci etant , c'est hors budget pour moi, alors je regarde et je rêve :wink:


:hi:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2010 21:59:08
par julien
Niveau tenue de route, je confirme, avec le chassis et les suspensions "M", c'est le top :coucou:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2010 20:37:22
par hornet89
Quelques petites news, j'ai fini d'installer mon éclairage intérieur à LED, j'ai changé mes ampoules pour éclairer mes Angel eyes, mais ce n'est pas assez blanc, je vais donc mettre des ampoule H8 mais à LED.
Le pédalier alu "M" est commandé.
Sinon, les vitres teintées sont prévues pour début Septembre.

La voiture va avoir le droit à un bon polish afin d'éliminer les micro-rayures.
Je commence à me renseigner aussi pour faire repeindre mes pare-chocs, les bas de caisse.

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mar 07 Sep, 2010 19:04:22
par hornet89
Pédalier "M" partiellement monté (j'arrive pas a retirer le repose pied d'origine).
Rendez-vous le 25 septembre pour les vitres teintées.

Bientot les photos.

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mar 07 Sep, 2010 19:30:33
par julien
Les grands esprits se rencontrent, j'ai commandé aujourdh'ui le pédalier "M" pour la mienne aussi :mrgreen:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mar 07 Sep, 2010 19:35:52
par hornet89
Tu as une petite photo de celui que tu as pris?

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mer 08 Sep, 2010 8:24:59
par julien
hornet89 a écrit:Tu as une petite photo de celui que tu as pris?


Voilà:

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Sinon, tu peux faire un "tuto" sur le montage de ton pédalier, je pense que ca m'aiderait quand je recevrai le miens :mrgreen:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mer 08 Sep, 2010 11:17:38
par La tomate
Sur ma serie 1 j'avais monter un pedalier AC Schnitzer ben le montage j'ai du retirer les pédales plastic puis percer les pédales et poser mes repose pied dessus.

J'ai du raccourcir certaine vises qui m'empêchais de pouvoir accélérer a fond

Et pour le repose pied j'ai pas compris comment il ce démontais j'ai tirer dessus il et sortir mais après sa il était hs sa a pété tout les tétons derrière et j'ai visser mon repose pied directement sur la moquette et sa a jamais bouger

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mer 08 Sep, 2010 11:45:28
par hornet89
Oui c'est tout à fait ca, il faut enlever les caches plastiques sur les pédales de frein et d'embrayage. Tu présente celui en alu dessus et tu perces. L'accélérateur tu présente direct et tu perces, il fau recouper les vis dérrière pour ne pas qu'elle depasse trop.

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mer 08 Sep, 2010 12:18:03
par julien
hornet89 a écrit:Oui c'est tout à fait ca, il faut enlever les caches plastiques sur les pédales de frein et d'embrayage. Tu présente celui en alu dessus et tu perces. L'accélérateur tu présente direct et tu perces, il fau recouper les vis dérrière pour ne pas qu'elle depasse trop.


Question con, il faut une "perceuse" du coup... :-k
Et pour le repose pied, le pédalier alu ne peut il pas être vissé directement sur celui d'origine? :-k

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mer 08 Sep, 2010 17:07:48
par hornet89
Oui j'ai utilisé une perceuse sans fil (mais il faut qu'elle soit costaud quand même).
Il faut aussi un bon forêt car la pédale de frein est en métal assez dur à percer. Les 2 autres pédales sont en plastique.
Pour le repose pied, moi je peux pas le mettre par dessus l'autre car on voi encore l'ancien derrière qui est plus grand que le nouveau.

Sinon petite news pas très bonne, j'ai vu une vis dans mon pneu hier soir, ayant vu ca quand les magasins sont fermé, je suis allé bosser ce matin, j'ai du faire 15kms (étant des pneus run-flat, on peut roulais 80kms), j'emmène ma roue aujourd'hui, il démonte et toute la structure détruite, résultat ce n'est pas réparable et 2 pneus a changer avec une facture de 800€, la voiture immobilisé au travail car pneus sur commande.
Très bonne journée et les pneus run-flat vraiment pas terrible. :evil:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mer 08 Sep, 2010 19:36:11
par julien
J'ai viré mes RFT pour des Hankook normaux achetés sur Internet, 100 euros pièce... :coucou:

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Mer 08 Sep, 2010 19:41:16
par hornet89
oui mais la voiture n'est plus homologué vu que celle-ci y est avec les run-flat.
si lors d'un accident l'expert passe, il peut jouer la dessus et dire qu'il n'y a pas de prise en charge.

Re: BMW serie 1 de Hornet89

MessagePosté: Jeu 09 Sep, 2010 8:51:21
par julien
Non. :wink: Ce qui compte, c'est les indications fournies sur ta carte grise. Si tu respectes la taille des pneus et l'indice de vitesse, il n'y a aucun problème. De plus, les concessions BM ont reçu une note il y a quelques mois pour monter des non RFT sur leurs véhicules à la demande des clients. Aucun problème "d'homologation" donc. :wink: