Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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hornet89 a écrit:Tu aurais pas une photos pour voir?
Merci pour le conseil, je n'y remettrai plus les pieds
hornet89 a écrit:Sinon la petite Corsa va pas mal, elle a la voix libéré
http://www.youtube.com/watch?v=fsaVlMz2WJ8
merdoumhornet89 a écrit:Bon quelques nouvelles, le turbo est HS, du jeu dans la turbine, il y a de l'huile dans les cylindre 1 et 2, et zéro de compression au cylindre 1.
En attente de réponse de la part de mon assitance, pour voir si bloc complet neuf.
hornet89 a écrit:Je viens d'avoir un coup de fil de la concession, ils ont ouvert le bloc moteur. Résultat, le piston au cylindre n°1 qui a fondu.
Donc, c'est changement complet du bloc moteur + turbo.
Le garage attend le coup de fil demain de l'assurance, donc j'en saurais plus sur la prise en charge.
Pour info, le turbo en concession c'est un peu plus de 1000 euros, et le bloc moteur 4500 euros.
Voilà, j'éspère que l'assurance va prendre, sinon................
hornet89 a écrit:la cause est la case du turbo et la reprog qu'il y avait, les 3 autres pistons sont piquetés.
hornet89 a écrit:la cause est la case du turbo et la reprog qu'il y avait, les 3 autres pistons sont piquetés.
katana13 a écrit::-s reprog MRC non?
hornet89 a écrit:Je revient de chez Opel à l'instant, donc j'ai vu le moteur.
Il manque un bout de piston, et on voit le segment, c'est pour cela que je n'ai plus de compression.
Donc la cause de tous ca, serai la casse du turbo, cela a remonté de l'huile par l'admission, et comme le cylindre 1 était "noyer" dans l'huile, il s'est produit un arc entre la bougie et le piston, d'ou ces dégats.
L'expert passe demain normalement, donc en attente du verdict pour la prise en garanti.
JEJE85 a écrit:hornet89 a écrit:Je revient de chez Opel à l'instant, donc j'ai vu le moteur.
Il manque un bout de piston, et on voit le segment, c'est pour cela que je n'ai plus de compression.
Donc la cause de tous ca, serai la casse du turbo, cela a remonté de l'huile par l'admission, et comme le cylindre 1 était "noyer" dans l'huile, il s'est produit un arc entre la bougie et le piston, d'ou ces dégats.
L'expert passe demain normalement, donc en attente du verdict pour la prise en garanti.
oui, ou l'inverse.
Excès d'avance d'aluumage piston qui casse et l'huile remonte dans le cylindre, résultat baisse de préssion d'huile et casse du turbo.
Les coups d'arc ce sont fait avant la casse pour moi, j'ai trop vu ce cas sur des voitures de course qui cassais dû au excès d'avance d'allumage, les symptômes premier.
Chacun voit comme il veut.
Du moment que tu récupères la prise en charge, c'est tout ce que je te souhaite.
revoxx a écrit:Généralement les reprog faites par MRC, ne tiennent pas compte de l'état de la voiture?
C'est Mihnéa qui l'a faite?
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