avis aux mecanos !!!!!

Modérateur: Modérateurs

avis aux mecanos !!!!!

Messagepar totoleon » Jeu 08 Mai, 2008 13:09:00

voila je voudrais quelques conseils, ma soeur a recupere la voiture du grand pere (une ZX de 92 avec moins de 40 000 kms ) c est un 1.4 essence . La voiture a toujours ete entretenue par un petit garage " de confiance :-k " je vous explique ....

voila une fois la voiture récupérée elle a depose la voiture pour une revision complète vidange etc .... et lorsque qu elle va pour recupere la voiture il lui annonce une facture de plus de 500€ :shock: :shock: elle demande pourquoi ce montant et il lui detail la facture donc en plus de la vidange et filtre et il a lui meme decider de remplacer les freins complet avant et arriere plsu pas de petites choses qui ont fait monter la note sans meme la prevenir ou lui demander si elle pourrait payer :evil: (elle est encore etudiante ) bon ceci passer plusieurs mois apres elle redepose la voiture car le voyant de temperature s allume alors que la voiture tourne depuis 5 min et l aiguille est a 60° et le ventilateur tournait sans arret :-k

en deposant la voiture elle lui demande un DEVIS et de l appeler avant toute reparation pour connaitre le tarif .N ayant pas de nouvelle elle decide de lui telephoner en fin de journée et il lui dit que la voiture est prete :shock: :shock: montant 535€ (remplacement courroie de distrib et pompe a eau la encore uen fois scandale et il n acceptera qu un reglement en 3 fois .

la surprise est apparue 3 jours apres (hier) le voyant se rallume et la ventilo tourne toujours sans arret donc ma question qu est ce que cela peut etre???? et est ce que ces symptomes pouvaient ammenés a croire qu il fallait remplacer la distrib et pompe a eau ??? merci a vous d avance nous alons le voir mardi donc si je pouvais y alle avec des petits conseil de votre part ca serait cool :super:
Avatar de l’utilisateur
totoleon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 14 Oct, 2005 21:58:56
Localisation: devant mon mac !!!
Voiture: LTS 130 OVNI

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar GOMA666 » Jeu 08 Mai, 2008 13:20:16

je suis pas un pro de mécanique mais ne serais-ce pas du coté du thérmostat qu'il faut chercher :-k , une éspéce de sonde qui prend la t° du liquide de refroidissement qui serait grippé :-k . je me souviens avoir eu ça sur une ancienne golf

(sinon, il serait peut etre temps de changer de garage :| )
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar totoleon » Jeu 08 Mai, 2008 13:38:49

GOMA666 a écrit:je suis pas un pro de mécanique mais ne serais-ce pas du coté du thérmostat qu'il faut chercher :-k , une éspéce de sonde qui prend la t° du liquide de refroidissement qui serait grippé :-k . je me souviens avoir eu ça sur une ancienne golf

(sinon, il serait peut etre temps de changer de garage :| )



pour se qui est de changer de garage c est sur ca va etre fait mais avant nous voulons lui faire comprendre qu il luia pris 500€ pour rien enfin pas pour regle le probleme initial :evil: :evil:

sinon il me semble qu il a changer calorstat et pas la thermostat effectivement mais comment cela se fait que le voyant ne s allumait pas en sortant du garage et durant 3 jours peut etre qu il l a juste nettoyé et malheureusement c est revenu ??? c est possible ca ??? merci de votre aide :super:
Avatar de l’utilisateur
totoleon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 14 Oct, 2005 21:58:56
Localisation: devant mon mac !!!
Voiture: LTS 130 OVNI

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar GOMA666 » Jeu 08 Mai, 2008 13:52:10

si il n'as pas vidanger (ce que j'avais fait sur ma golf) peut être une crasse est venue se recollé :-k

mais bon, attendons d'avoir d'autres avis :-k
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar totoleon » Ven 09 Mai, 2008 7:21:38

en tout cas il a facture du liquide de refroidissement :-k
Avatar de l’utilisateur
totoleon
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 14 Oct, 2005 21:58:56
Localisation: devant mon mac !!!
Voiture: LTS 130 OVNI

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar vinch.be » Dim 11 Mai, 2008 20:24:27

Renseigne-toi dans une association de consommateurs pour savoir ce que tu peut obtenir :wink:
Souvent leur intervention arrive a débloquer les histoires
Avatar de l’utilisateur
vinch.be
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 403
Inscription: Dim 05 Aoû, 2007 19:03:47
Localisation: FRAMERIES

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar crazyfab » Dim 11 Mai, 2008 23:30:17

C'est ça un garage de "confiance" ???

Un professionel à obligation de résultat pour le travail accompli, là c'est pas le cas, les symptomes sont toujours là.

Petits articles trés interessants :arrow: http://www.voslitiges.com/consommation/m44.html
:arrow: http://www.avocats-auto.org/documentati ... liteSD.htm
Avatar de l’utilisateur
crazyfab
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 178
Inscription: Jeu 12 Jan, 2006 23:52:47
Localisation: 17430 Bords
Voiture: Leon TDI 110 Sport

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar snarling92 » Sam 17 Mai, 2008 19:23:19

est tu vraiment sur que ce garagiste a vraiment bien changé tes pieces? :-k
Avatar de l’utilisateur
snarling92
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Aoû, 2007 20:18:42
Localisation: rueil malmaison(92)
Voiture: leon II CUPRA 2.0TFSI noir inferi

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar tonycolt » Lun 02 Juin, 2008 17:41:52

Y'avait juste à changer le thermocontact, c'est un intérrupteur qui commande la mise en route de ton ventilo et qui est situé sur le coté de ton radiateur moteur.
Concernant la première réparation, le garagiste n'aurait pas dû changer les freins sans ton consentement mm s'il a invoqué des raisons de sécurité, il aurait dû te demander ton avis pour le remplacement de freins, dans le cas où tu aurais refusé, il aurait pu te faire signer une décharge le disculpant en cas d'accident incriminant les freins suite à son intervention.
Concernant la seconde réparation, il y avait 2 ou 3 tests à faire avant qu'il ne change la pompe à eau qui lui auraient montré rapidement que ce n'était elle qui était en cause...Pour c'est un charlatant !
tonycolt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 06 Mai, 2006 22:24:09
Localisation: 94

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar elka » Lun 02 Juin, 2008 17:58:12

1.Aucun garage ne peut changer de piece a son bon vouloir !!! et puis quoi encore, il fait ce qu il veut alors !!! la facture peut monter tres vite entre les amortos, les freins, les filtres etc...
2.je comprend pas pourquoi changer la distrib a 40.000 kms ??? quel est le rapport avec la monté en temperature ????

3.CHANGE DE GARAGE et fais appel a un service consommateur !

:hi:
..........Ma Black & Blue..........
Image
Avatar de l’utilisateur
elka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 232
Inscription: Sam 02 Fév, 2008 20:20:53
Localisation: Antony (92)
Voiture: L2 facelift 1.8 tsi 160 DSG 7 et EX leon tdi 150 top sport

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar crazyfab » Lun 02 Juin, 2008 18:57:01

elka a écrit:je comprend pas pourquoi changer la distrib a 40.000 kms ??? quel est le rapport avec la monté en temperature ????


Sur le moteur TU de chez P.S.A., il est obligatoire de déposer la courroie de distri lors du remplacement de la pompe à eau, et on ne doit pas remonter une courroie qui à tourner, donc il à fait là ce qu'il fallait, c'est sur le reste qu'il y a abus.
Avatar de l’utilisateur
crazyfab
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 178
Inscription: Jeu 12 Jan, 2006 23:52:47
Localisation: 17430 Bords
Voiture: Leon TDI 110 Sport

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar elka » Lun 02 Juin, 2008 20:53:55

ta bien raison de preciser chez PSA !!! :hihihi:
..........Ma Black & Blue..........
Image
Avatar de l’utilisateur
elka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 232
Inscription: Sam 02 Fév, 2008 20:20:53
Localisation: Antony (92)
Voiture: L2 facelift 1.8 tsi 160 DSG 7 et EX leon tdi 150 top sport

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar tonycolt » Jeu 05 Juin, 2008 9:07:16

Bien dit CrazyFab, une courroie de distrib démontée doit être changée...mais il me semble que ceci est valable pour toutes les marque.
crazyfab a écrit:
elka a écrit:je comprend pas pourquoi changer la distrib a 40.000 kms ??? quel est le rapport avec la monté en temperature ????


Sur le moteur TU de chez P.S.A., il est obligatoire de déposer la courroie de distri lors du remplacement de la pompe à eau, et on ne doit pas remonter une courroie qui à tourner, donc il à fait là ce qu'il fallait, c'est sur le reste qu'il y a abus.
tonycolt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 06 Mai, 2006 22:24:09
Localisation: 94

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar Hubert » Jeu 05 Juin, 2008 9:08:31

Et il a obligation d'établir un devis pour toute réparation d'un montant supérieur à 150€, d'autant plus que cela avait été demandé.
Bref change de garage vite.
Avatar de l’utilisateur
Hubert
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 798
Inscription: Ven 30 Juin, 2006 15:38:17
Localisation: Moreuil (80)
Voiture: Toyota Avensis SW d4d 126 & Triumph 675 street triple

Re: avis aux mecanos !!!!!

Messagepar crazyfab » Jeu 05 Juin, 2008 23:05:35

tonycolt a écrit:Une courroie de distrib démontée doit être changée...mais il me semble que ceci est valable pour toutes les marques.


Exact, je précisais ça pour les véhicules dont la pompe à eau est entrainée par la distri ou là il faut la remplacer en plus car 9/10 fois ,il y a des fuites dues à la tension plus forte de la distri :hi:
Avatar de l’utilisateur
crazyfab
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 178
Inscription: Jeu 12 Jan, 2006 23:52:47
Localisation: 17430 Bords
Voiture: Leon TDI 110 Sport


Retourner vers Autres Marques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités