Page 2 sur 3

Re: Corsa OPC de Hornet89 (son ligne d'échappement)

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2009 20:31:25
par 20100
Sympa ce mazout :cyp:

Re: Corsa OPC de Hornet89 (photos présentation)

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 8:35:02
par amenael
hornet89 a écrit:Tu aurais pas une photos pour voir?
Merci pour le conseil, je n'y remettrai plus les pieds :shock:


Et non malheureusement, mon garagiste n'avait pas d'appareil :(

hornet89 a écrit:Sinon la petite Corsa va pas mal, elle a la voix libéré \:D/
http://www.youtube.com/watch?v=fsaVlMz2WJ8


Comme ça ronfle, ça pschitt et ça craque dans la ligne ... trop bon !!! Tu as vu un différence en comportement ???

Re: Corsa OPC de Hornet89 (son ligne d'échappement)

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2009 17:40:45
par hornet89
C'est dommage pour la photo car je serai bien retourné le voir avec :evil:

Sinon, je n'ai pas vu de différence avec la ligne, ou sinon c'est vraiment minime, mais rien que pour le bruit ca vaut le coup :super:

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, gros problèmes)

MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010 17:29:33
par hornet89
Salut, meilleurs voeux à tous le monde.

Donc voilà, j'ai eu un petit soucis avec la corsa samedi soir, en rentrant de chez ma soeur, je me dis que la voiture n'a plus de puissance. Je regarde dans mon rétro et je vois un nuage de fumée, les voyants moteur qui s'allument. Je me laisse couler pour me garer. J'appel mon père pour qu'il vienne. Entre temps, je regarde mon niveau d'huile et la, il est au mini alors que j'ai fais l'appoint la veille. Je jette un oeil en dessous et la, tous le dessous du moteur est plein d'huile. On ramène la voiture chez moi, je la met sur chandelle, inspect tout, et je ne vois rien du tout.
En démontant un peu j'ai trouver des trucs, alors j'ai un peu d'huile dans la durite d'échangeur, j'ai du jeu dans la turbine du turbo et il y a de l'huile dans les 2 cylindres côté boite.
La voiture étant bien à plat, j'ai refait mon niveau d'huile et, je suis au 1er cran au dessus du mini sur les 3.
La voiture part tout à l'heure sur dépanneuse chez Opel.
Je vais voir ce que en pense le chef d'atelier.

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, gros problèmes)

MessagePosté: Lun 11 Jan, 2010 13:46:50
par hornet89
Bon quelques nouvelles, le turbo est HS, du jeu dans la turbine, il y a de l'huile dans les cylindre 1 et 2, et zéro de compression au cylindre 1.
En attente de réponse de la part de mon assitance, pour voir si bloc complet neuf.

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, gros problèmes)

MessagePosté: Lun 11 Jan, 2010 17:15:11
par katana13
hornet89 a écrit:Bon quelques nouvelles, le turbo est HS, du jeu dans la turbine, il y a de l'huile dans les cylindre 1 et 2, et zéro de compression au cylindre 1.
En attente de réponse de la part de mon assitance, pour voir si bloc complet neuf.
:shock: :shock: :shock: merdoum :(

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, gros problèmes)

MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010 19:37:39
par hornet89
Je viens d'avoir un coup de fil de la concession, ils ont ouvert le bloc moteur. Résultat, le piston au cylindre n°1 qui a fondu.
Donc, c'est changement complet du bloc moteur + turbo.
Le garage attend le coup de fil demain de l'assurance, donc j'en saurais plus sur la prise en charge.

Pour info, le turbo en concession c'est un peu plus de 1000 euros, et le bloc moteur 4500 euros.

Voilà, j'éspère que l'assurance va prendre, sinon................

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, gros problèmes)

MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010 20:22:25
par JEJE85
hornet89 a écrit:Je viens d'avoir un coup de fil de la concession, ils ont ouvert le bloc moteur. Résultat, le piston au cylindre n°1 qui a fondu.
Donc, c'est changement complet du bloc moteur + turbo.
Le garage attend le coup de fil demain de l'assurance, donc j'en saurais plus sur la prise en charge.

Pour info, le turbo en concession c'est un peu plus de 1000 euros, et le bloc moteur 4500 euros.

Voilà, j'éspère que l'assurance va prendre, sinon................

Pas de chance , pour toi.

Ils ont trouvés la cause?????????

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010 21:18:55
par hornet89
la cause est la case du turbo et la reprog qu'il y avait, les 3 autres pistons sont piquetés.

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010 21:44:31
par katana13
hornet89 a écrit:la cause est la case du turbo et la reprog qu'il y avait, les 3 autres pistons sont piquetés.

:(

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Jeu 14 Jan, 2010 0:02:44
par JEJE85
hornet89 a écrit:la cause est la case du turbo et la reprog qu'il y avait, les 3 autres pistons sont piquetés.

encore une caisse avec des avances de taré, pour la prise en garantie ça va être chaud.
Personnellement si je t'ai posé la question, c'était parceque je pensais à ça lors du début de ton poste, mais je n'osais pas le dire pour pas me faire taper dessus.
Quand j'avais visualisé ta vidéo, une chose me choquait comme sur celle de Rico à l'époque, les retours à la coupure des gazs, pour des voitures quasi stock c'est pas normal et malsein pour le moteur.


Enfin cela reste un avis perso.

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Jeu 14 Jan, 2010 0:15:24
par katana13
:-s reprog MRC non?

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Jeu 14 Jan, 2010 0:33:01
par juanitopepe
katana13 a écrit::-s reprog MRC non?

oui

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Jeu 14 Jan, 2010 13:35:30
par hornet89
oui elle était reprog par MRC. après je ne m'y connais pas plus que ca. ce que je sais, c'est que la prochaine restera stock.
pour la garanti, la voiture est completement remise à l'origine, donc.....

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Jeu 14 Jan, 2010 19:18:12
par hornet89
Je revient de chez Opel à l'instant, donc j'ai vu le moteur.
Il manque un bout de piston, et on voit le segment, c'est pour cela que je n'ai plus de compression.
Donc la cause de tous ca, serai la casse du turbo, cela a remonté de l'huile par l'admission, et comme le cylindre 1 était "noyer" dans l'huile, il s'est produit un arc entre la bougie et le piston, d'ou ces dégats.
L'expert passe demain normalement, donc en attente du verdict pour la prise en garanti.

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Jeu 14 Jan, 2010 21:53:56
par JEJE85
hornet89 a écrit:Je revient de chez Opel à l'instant, donc j'ai vu le moteur.
Il manque un bout de piston, et on voit le segment, c'est pour cela que je n'ai plus de compression.
Donc la cause de tous ca, serai la casse du turbo, cela a remonté de l'huile par l'admission, et comme le cylindre 1 était "noyer" dans l'huile, il s'est produit un arc entre la bougie et le piston, d'ou ces dégats.
L'expert passe demain normalement, donc en attente du verdict pour la prise en garanti.

oui, ou l'inverse.
Excès d'avance d'aluumage piston qui casse et l'huile remonte dans le cylindre, résultat baisse de préssion d'huile et casse du turbo.
Les coups d'arc ce sont fait avant la casse pour moi, j'ai trop vu ce cas sur des voitures de course qui cassais dû au excès d'avance d'allumage, les symptômes premier.

Chacun voit comme il veut.

Du moment que tu récupères la prise en charge, c'est tout ce que je te souhaite. :wink:

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Jeu 14 Jan, 2010 23:59:41
par hornet89
JEJE85 a écrit:
hornet89 a écrit:Je revient de chez Opel à l'instant, donc j'ai vu le moteur.
Il manque un bout de piston, et on voit le segment, c'est pour cela que je n'ai plus de compression.
Donc la cause de tous ca, serai la casse du turbo, cela a remonté de l'huile par l'admission, et comme le cylindre 1 était "noyer" dans l'huile, il s'est produit un arc entre la bougie et le piston, d'ou ces dégats.
L'expert passe demain normalement, donc en attente du verdict pour la prise en garanti.

oui, ou l'inverse.
Excès d'avance d'aluumage piston qui casse et l'huile remonte dans le cylindre, résultat baisse de préssion d'huile et casse du turbo.
Les coups d'arc ce sont fait avant la casse pour moi, j'ai trop vu ce cas sur des voitures de course qui cassais dû au excès d'avance d'allumage, les symptômes premier.

Chacun voit comme il veut.

Du moment que tu récupères la prise en charge, c'est tout ce que je te souhaite. :wink:



oui, ca peu aussi, moi c'est la version que le garage va donner pour l'assurance

Moi aussi j'éspère que cela va être pris en charge

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Ven 15 Jan, 2010 7:09:07
par revoxx
Généralement les reprog faites par MRC, ne tiennent pas compte de l'état de la voiture?

C'est Mihnéa qui l'a faite?

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Ven 15 Jan, 2010 9:43:02
par hornet89
revoxx a écrit:Généralement les reprog faites par MRC, ne tiennent pas compte de l'état de la voiture?

C'est Mihnéa qui l'a faite?



Je pense que si, la voiture a en ce moment 31000kms.

Je ne sais pas si c'est Mihnéa qui l'a faite, je pense que si, c'était sur Annecy.

Moi je l'ai racheté comme ca à Amenael.

Re: Corsa OPC de Hornet89 (voiture au garage, moteur HS)

MessagePosté: Ven 15 Jan, 2010 10:56:42
par amenael
Et bien c'est du joli, nous retournons le voir avec Jc et je ne manquerai pas de lui faire un retour.

C'est Minhea en personne qui l'a faite, c'est une gestion qu'il avait déjà faite sur des OPC anglaise et aucun soucis de fiabilité. Sinon, je ne m'y serai pas frotté. Et de mon côté jamais aucun soucis car l'auto était suivi et passée au diag régulièrement.

Pour info, sur le forum opc j'ai enquêté et vu que des personnes stock avaient eu des soucis de bloc aussi ... Bloc fragile a priori
La ligne étant bridé, beaucoup de retour a priori.

La relance du débat reprog pas reprog est faite ...
Pour info, des OPC à 230/240 tournent sans aucun soucis aussi ...

Mouep :-k