CédricFr a écrit::hi: les gars !!!!
Mon beau frère a une Citroen C3 totalisant 20 000 kms diesel, le voyant d'huile s'allume, il en remet mais zappe complètement de faire le niveaux
Ce qui devait arriver arriva, grosse fumée blanche sur la N118, turbo se coupe.
Le gars de chez Citroen leur dit que le moteur est mort et qu'il y en a pour 4000€
Je voudrais avoir vos avis sur la question, savoir sil il n'y a pas une autre solution que le changement de moteur.... Merci d'avance
Le changement de marque de véhicule
Plus sérieusement, ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel niveau il a remis de l'huile (trop ou pas assez)
Qu'il y ait de la fumée blanche et le turbo qui se coupe, ça oriente vers une casse de turbo (dont l'origine pourrait provenir d'un déficit d'huile), et s'il n'y avait vraiment pas suffisamment d'huile, peut-être à un serrage du moteur, d'où le diagnostic de changement de moteur. Ont-ils ouvert le bloc moteur pour poser ce diagnostique
Si c'est bien ce qui s'est passé, c'est clair que le bloc a dû prendre cher, mais il y a peut-être moyen de ne changer "que" le turbo, et voir ce qui est touché au niveau du bloc (pistons, culasse, ...).
Pour te donner une idée des dégâts possibles s'il y a bien serrage moteur, voici 2 liens :
serrage Super 5 et
serrage Twingo.
Tiens-nous au courant