Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Modérateur: Modérateurs

Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar fred18_5 » Sam 20 Oct, 2012 20:28:49

Bonjour a tous ! :hi:
Suite au remplacement imminent de la voiture de ma moitié ,j'aimerai avoir l'avis de tous concernant :
-Ce moteur : Puissance suffisante (10.2sec au 100), conso (7l mixte constructeur), entretiens (chaine de distrib...)
-Cette boite DSG à double embrayage : confort, reprise, mode palette au volant ? :-k
-La voiture en général. Châssis, finitions....

Je sais qu'elle partage beaucoup d'organe avec toute la "flotte" Volgswagen et que celons la finition cela peu changer beaucoup le comportement de la voiture. Sur le net je trouve des avis de repasser en 15" pour regagner souplesse car elle serait tape cul en 16"etc....
Bref moi c'est la finition "Élégance +" qui m'est proposé par mon concessionnaire Seat/Skoda

L'Ibiza est trop "renfermé" pour ma moitier (elle a une Xsara Picasso) et la Leon ou Altea est trop grosse.

Dommage que cette boite a vitesse ne soit pas disponible avec un moteur diesel sur ce model :(
De plus la boite auto est mon choix premier , puis le prix (dans les 18000€), puis la taille du véhicule (utilisation en ville environ 100km/jours).
Merci pour les réponses
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar POCox » Lun 22 Oct, 2012 23:39:42

Je ne connais pas particulièrement ni le moteur, ni la DSG 7, et encore moins la dernière Fabia :oops:

A quoi bon alors :-k
Dans la presse auto que je lis (Auto Moto), ils font régulièrement l'éloge de ce 1.2 TSI pour sa sobriété, sa disponibilité et son peps eu égard à sa cylindrée :super:

Il en est de même pour la DSG qui aujourd'hui encore, n'a pas son égal dans la production automobile (hormis visiblement son pendant chez Mercedes) :super: Et pour avoir eu l'occasion d'essayer assez rapidement cette boîte sur Golf Plus TDI 105 et sur Ibiza Cupra (1.4 TSI 180), c'est vrai qu'en terme de réactivité en usage sport et le côté très coulant en mode cool, cette boîte est une vrai réussite et j'imagine un bonheur à l'usage. Bon, il est vrai que je manque cruellement de recul pour avoir une opinion sur le long terme, mais les premières impressions sont vraiment excellentes :super:

Enfin, pour ce qui est de la voiture en soi, étant donné qu'elle partage son soubassement avec ses homologues Polo et Ibiza, le châssis est visiblement plutôt bien né.

Bref, si l'Ibiza pour une question de ressenti ne plaît pas à ta moitié, la Fabia peut s'avérer une excellente alternative ;) Et je ne pense pas que tu regrettes ton choix :non:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13889
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar fred18_5 » Mar 23 Oct, 2012 15:45:45

Merci pour ta reponse POCox :super:
Oui moi aussi je pense au vu de la presse que le 1,2 tsi avec dsg est un tres bon compromis.
J'attend la fin de l'annee et la validation du banquier et je pense que je prendrai cette version, apres avoir fait le tour des concessionnaires skoda + mendataire auto du net.
Mon concessionnaire a helas , la boite a vitesse+ le moteur mais sur un "yeti".... Alors bon on va l'essayer mais j'espere ne pas etre decu par sa masse.
Si quelqu'un a un autre avis, meme si il a juste le moteur, ou la dsg ou juste une fabia a partir de 2010, je suis preneur de conseils
Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar SulliX » Jeu 25 Oct, 2012 13:33:53

Quelques éléments de réponse, je connais tout mais pas ensemble :DD

Mon père a une Ibiza 1.6 DSG7 (le 1.2 n'était pas encore proposé). C'est que du bonheur en ville, ça fait bizarre car elle monte très vite les rapports (t'es parfois en 4 à un endroit ou tu passerait en 2 en manuel...) mais si besoin t'enfonce la pédale et paf paf, elle rétrograde. Ca se conduit comme une mobylette quoi \:D/

J'ai essayé le 1.2 DSG sur le Yeti. Moteur plein de pep's, très silencieux, mais j'avais trouvé qu'avec la "masse" du Yeti, ça manquait un peu de coffre, et une fois chargé sur route ça risquait d'être jeune... sur une Fabia c'est certainement bien plus agréable (voir les perfs dans les caractéristiques)

Sinon pour la finition de la Fabia, je pense que c'est correct pour le prix. Bien sûr c'est pas une Polo, même si c'est la même base...

Pour faire que de la ville, le TSI est probablement mieux adapté qu'un TDI...

Source Wikipedia :

A04 (PQ24)

A04 platform cars, now officially referred to as the PQ24 platform:[1]
Škoda Fabia Mk1 (Typ 6Y, 1999–2007)
Volkswagen Polo Mk4 (Typ 9N, 2001–2009)
SEAT Ibiza Mk3 (Typ 6L, 2002–2008)
SEAT Córdoba Mk2 (Typ 6L, 2002–2009)
Volkswagen Fox (Typ 5Z, 2004-on)
Škoda Fabia Mk2 (Typ 5J, 2007-on) [2]
Volkswagen Gol MK5 - Third Gen. (2008–present, PQ24/25 hybrid)[3]
Volkswagen Voyage MK5 - Third Gen. (2008–present, PQ24/25 hybrid)
Volkswagen Saveiro MK5 - Third Gen. (2009–present, PQ24/25 hybrid)
Avatar de l’utilisateur
SulliX
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 504
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 16:30:05
Localisation: 77
Voiture: Skoda Yeti TDI 110 4x2

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar fred18_5 » Sam 15 Déc, 2012 19:43:54

Bon voila des nouvelles , la fabia est a la maison.
Nous avons du faire des "compromis", je m'explique : les concessionnaires nous donnaient 8-16 semaines de délais de livraison :shock: sauf un qui avait déja commander le vehicule avec le moteur +la dsg mais en couleur beige capuccino :-k :-k Sur le coup j'etais réticent mais comme c'est la voiture pour ma femme, c'est elle qui a trancher :lol:
Donc voila cette petite skoda fabia finition élégance : esp, correcteur de trajectoire,jante alu 15", clim auto, regulateur de vitesse, accoudoire, lecteur multimédia, radar de recule, feux diurne ... bref tout est de série je crois. Nous avons juste rajouté les vitres teinté (films 75%)
Bref voila quelques photos qualité Iphone désolé
Fabia face.JPG

Fabia arriere.JPG

Fabia face.JPG

Fabia interrieur.JPG

Fabia interrieur 2.JPG

Fabia nuit.JPG


On a fait que quelques dizaines de kilomètre (rodage en cours, ne pas dépasser 3000tr pendant 1500km d’après le concessionnaire) mais en ville c'est un vrai plaisir, très souple, presque pas d'acoup, boite vive. Niveau suspension c'est un peu ferme mais les sièges sont confortable. Niveau insonorisation c'est bluffant, faut dire que le petit essence ne fais pas de bruit et le fais d’être a 60km/h en 7eme .... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar SulliX » Dim 16 Déc, 2012 1:02:08

Ca fait assez chic pour une petite auto cette couleur, non ?
Avatar de l’utilisateur
SulliX
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 504
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 16:30:05
Localisation: 77
Voiture: Skoda Yeti TDI 110 4x2

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar fred18_5 » Dim 16 Déc, 2012 8:51:08

J'ai ete tres agreablement surpris par la couleur , faut dire que l'appellation cafe barbare ne donne pas envie ;-).
Je trouve tout de meme que la qualite des plastiques interrieur est limite toc....la poigner d'ouverture interrieur est aussi en plastique assez leger, On verra bien a l'usage.
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar SulliX » Lun 17 Déc, 2012 0:24:40

Je dirais que Skoda arrive à économiser sur certains points, tout en assurant une présentation relativement flateuse à l'oeil...
C'est en regardant les détails que tu comprends les économies par rapport à une VW. Mais en même temps, l'essentiel y est : châssis, motorisation, DSG...
Quand on sera riches on roulera en Audi, là y'a peu de critiques faisables :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
SulliX
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 504
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 16:30:05
Localisation: 77
Voiture: Skoda Yeti TDI 110 4x2

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar Grizzly » Ven 21 Juin, 2013 11:04:50

J'aimerai bien qu'ils claque ce genre de couleur sur la Leon III, là je signe direct... :mrgreen:


J'aime ce genre de couleur. :super:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar fred18_5 » Ven 21 Juin, 2013 22:28:28

Ouai bein quand tu vois ça, t'a envie de frapper le mec qui a fait ça. (on a récupérer sa plaque mais la police refuse de le faire venir car je cite "ça sert a rien il dira que c'est pas lui et on pourra rien faire"
En faite ma femme s'est emboucané sur le parking carrefour avec lui pour la place et en revenant la voiture était rayé. Y'en a qui ont pas de testicules de CHAT :evil:

IMG_4849.JPG


On va appeler l'assurance pour savoir la franchise qu'on a et lui parler qu'on a récupérer la plaque du gars qui a fait ça (meme si y'a aucune camera comme par hasard) . On est en tous risque mais comme on a jamais pensé a regarder le contrat j'ai peur de la surprise .... une idée du prix d'une telle réparation ?

Sinon on vient de dépasser les 15000km et lundi rdv en concession pour le premier entretiens. Et oui c'est tout les 15000 :shock:
C'est toujours un bonheur de rouler avec (enfin ma femme car c'est elle qui l'utilise à 99.9%) sauf que je me suis aperçu que j'aime pas ralentir la voiture au frein (pas ou presque pas de frein moteur lors des ralentissement en ville) ou alors faut passer en manuel et c'est beaucoup mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar nitroverf » Dim 23 Juin, 2013 11:03:44

Pas de chance de tomber sur des connards pareil :(

sinon j'avais pas vu, elle est sympa cette petite skoda :super:
nitroverf
 

Re: Skoda Fabia 1.2 TSI 105 boite DSG7

Messagepar SulliX » Dim 23 Juin, 2013 23:49:00

C'est con ça... surtout sur une voiture récente.

L'assurance va lui demander si il reconnaît les faits. Sans témoins, si il dit que c'est pas lui, c'est mort...

(j'ai eu le cas pour un rétro cassé. Finalement le gars a reconnu sa responsabilité).
Avatar de l’utilisateur
SulliX
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 504
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 16:30:05
Localisation: 77
Voiture: Skoda Yeti TDI 110 4x2


Retourner vers Skoda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités