POCox a écrit:Pas mal du tout cette petite Octavia avec ces nouvelles modifs
Merci
POCox a écrit:Tu pourrais nous expliquer comment tu as procédé pour la pose du vérin de capot STP
On dirait que tu as rajouté la partie métallique sur laquelle est fixé le vérin
Mieux qu'une explication, j'ai fait un tuto (j'ai juste recopié celui que j'ai fait sur le forum Skoda où je suis aussi):
Suite à l'achat d'un vérin de capot (acheté chez Superskoda:
http://www.superskoda.com/fr/Skoda/OCTA ... de-version ... existe aussi en version gauche, mais je me suis dit qu'à droite ça serait mieux
) et en m'aidant de leur tuto vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=T_N1d9xp1-Qj'ai décidé de le monter en vous refaisant le tuto mais en version
Avant de débuter, je conseille de faire ce montage avec l'aide d'une personne même si tout seul c'est réalisable (la preuve, je l'ai fait
)
Commencer tout d'abord par ouvrir le capot
, le maintenir avec la tige prévue pour puis marquer à l'aide d'un feutre l'emplacement du support de fixation du capot (car une fois les écrous enlevés, ça risque de bouger):
Enlever le premier écrou (13 mm), puis avant de dévisser le second (13 mm aussi), maintenir fermement d'une main (ou à l'aide de l'autre personne
) le capot et son support de fixation:
Placer ensuite le bras fourni avec le vérin, remettre en place les écrous, recaler bien le capot (s'il a bougé) et serrer bien (là aussi être deux peut bien aider):
Fixer la rotule d'accueil du vérin au bout du bras (10 mm côté rotule et 13 mm pour l'écrou):
Dévisser le boulon au dessus du caoutchouc amortisseur de capot (10 mm):
Placer l'équerre petit côté vers le bas et la rondelle entre la carosserie et l'équerre:
Serrer le boulon (10 mm) en prenant soin d'aligner la longue patte de l'équerre avec la ligne de la voiture et non celle de l'aile côté moteur (comme expliqué dans la vidéo ... mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux l'aligner plutôt sur l'aile :scratch: , vous verrez plus loin)
Placer ensuite l'écou (10 mm) sur le dessous et bien serrer le tout:
Serrer la rotule (10 mm) avec l'écrou (10 mm):
Ne reste plus qu'à venir clipser le vérin sur ses rotules (pour cela, débloquer d'abord la tige de maintien de l'autre côté):
A l'ouverture du capot, penser à le retenir car sinon tout en prend un coup en butée de vérin !!! POCox a écrit:HS : Tu n'as pas prévu de venir au LD
Comme déjà dit, je ne pourrai pas venir car ça tombe le w-e où je rentre de la sortie annuelle du forum de pêche