Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
Bass__Ton a écrit:Bonjour,
après avoir eu une léon puis une alfa 156, me voici de retour dans le groupe VAG avec une VW Passat dont voici les premieres photos prises à la va-vite:
descriptif:
-édition CARAT
-TDi 170 CR
-boite DSG
-couleur moka nacré
-cuir alcantara électrique & chauffant Late Machiatto
-JA 17" Monte carlo
-Béquet de coffre
-éclairage de confort sous rétro et aux pieds
....
mon avis:
sortant d'une alfa au tempérament bien trempé (5 cylindres & suspensions sport) me voici dans un monde de douceur et de confort...la finition VW fait mouche, l'habitabilité est extraordinaire surtout à l'arrière, le confort des sièges est bien loin des standards allemand réputés "fermes", c'est souple, enveloppant avec un très bon maintien.
l'équipement de série est complet mais je regrette l'absence d'options sympa telles que le RNS 510 ou encore les bi-xénons, la voiture étant une occasion récente je n'avais pas le choix
coté moteur, je ne reconnais plus ce bon vieux TDi, la version common rail est tout bonnement aseptisé et ce n'est pas l'excellente boite DSG qui va changer les choses à tel point qu'il faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse quand même pas mal
niveaux perfs justement c'est équivalent à mon ex-alfa, le coté démonstratif en moins...dans la passat tout n'est que douceur, l'insonorisation est soignée, la boite DSG une vrai merveille, du coup on conduit relax en profitant de l'excellente hifi d'origine avec kit eclaté 3voies à l'avant
les kick down de la boite sont sympas et heureusement qu'ils sont là pour nous rappeler la présence de 170chx sous le capot, le mode sport est un peu inutile, enfin disons qu'ile st surtout mal calibré; la voiture démarre en 1er et enchaine les deux rapports suivants à 3000tr (ce qui est trop pour de la ville) 4em,5eme et 6em sont passées à 4000tr ce qui est complètement absurde vu que le moteur n'a pas l'allonge d'un 5 ou 6 cylindres...bref même en sortie de péage difficile de trouver un véritable intérêt à ce mode, mieux vaut rester en "D" , mode où la boite semble réagir de façon intelligente au vue de notre conduite.
dans l'ensemble je suis satisfait, c'est typiquement la familiale faite pour avaler les KM dans une confort de très bon niveau, performante et sure, elle satisfait mon coté "père de famille" mais moins mon coté "passionné d'auto" la faute à une absence évidente de caractère mécanique , à l'opposé l'alliance couleur exterieure/JA monte carlo et bequet de coffre lui donne un petit coté GT qui permet de la distinguer des habituelles passat en circulation.
Cette Passat était le choix de la raison, le choix "passion" se sera pour dans 2 ans
de nouvelles photos viendront plus tard:
les modifs à venir:
-jantes 18" interlagos
-xénons 6000°k+leds en attendant des devil eyes
-eclairage complet int/ext à leds
-RNS 510 ou equivalent
-glasstint carbone
-éventuellement reprog "soft" @200chx/400nm mais je suis plutôt frileux avec la DSG
Bass__Ton a écrit:arf merci mais se sont des modifs très modestes, du moins pour les veilleuses Les DRL vont être un peu délicat à poser/régler mais ça ne révolutionnera pas l'auto
pour la reprog j'ai vraiment peur pour la DSG, personne ne tient le même discours sur les tolérances de cette boite, certains disent pas plus de 380nm, d'autres disent 420nm sans soucis...bref
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités