serrure coffre ne fonctionne plus

Pour tout ce qui touche à l'électricité

Modérateur: Modérateurs

Re: serrure coffre ne fonctionne plus

Messagepar Roberto » Lun 24 Fév, 2014 15:33:09

Jey87 a écrit:Merci pour ce retour, mais j'ai une petite question.

j'ai fait le test de débrancher la poignée de coffre et de juste brancher la serrure. Et là, ça ne ferme plus...
donc j'ai un doute sur le fait que se soit la poignée, qu'en penses-tu ?
Le pire c'est qu'après mes tests, les serrures (nouvelle et ancienne) se détachent comme des grandes pendant que je roule. Toujours sympa d'avoir un coffre qui s'ouvre d'un coup ^^'


Difficile à dire, peut-être qu'il a une sécurité en cas de dysfonctionnement total de la poignée pour que le coffre ne soit pas bloqué fermé :-k

Pour les serrures qui s'ouvrent toutes seules, peut-être qu'il y a un fusible qui aurait lâché, car c'est ce que j'ai eu lorsque ma serrure était HS le hayon n'était plus verrouillé, mais si tu as ce soucis avec la nouvelle également, c'est bizarre :-k

Si tu connais quelqu'un qui peut te passer un coup de vagcom ça pourrait peut-être aider. :-k
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°2 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Membre de la team organisatrice du LD 12 Lothringen/Elsass (Lorraine/Alsace) Edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1993
Inscription: Dim 01 Aoû, 2004 13:38:16
Localisation: Epone
Voiture: Leon TDI 110 -> altea TDI 140 dsg -> altea TSI 160 -> BMW E91 320i -> Laguna 3 1.5 dci 110 -> Laguna 3 2 dci 130 et 944 2.5L 163ch

Re: serrure coffre ne fonctionne plus

Messagepar Shargas » Mer 12 Oct, 2016 8:44:08

bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi a tu résolue le problème ou quelqu'un pourrais me renseigné s'il vous plait? :wow:
Avatar de l’utilisateur
Shargas
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 70
Inscription: Mer 06 Fév, 2013 9:01:11
Localisation: Bruxelles
Voiture: Seat Leon 2006 1 tdi 150ch

Re: serrure coffre ne fonctionne plus

Messagepar JeJ55 » Jeu 08 Aoû, 2019 10:30:53

Hello,
Les problèmes de serrures sont courants sur les Léon 2 : en 9 ans, j'ai eu droit à toutes les portières, sauf conducteur . À ce jour, je les ai tous réparés, plus ou moins durablement, j'avoue MAIS SANS JAMAIS DÉBOURSER LE MOINDRE EURO !

Pour les portes latérales, le problème est essentiellement électrique : un faux contact au niveau des cosses des 2 petits moteurs électriques pourtant situés dans des boîtiers étanches. Il y en a pour qq heures de démontage/remontage mais la réparation est extrêmement simple : nettoyer et éventuellement étamer ces cosses voire les vriller légèrement pour que le contact soit plus franc.

Pour la serrure du hayon, dans mon cas, c'était un problème mécanique, résolu en qq secondes, sans rien démonter (à part le boîtier évidemment). La gâchette ne restait plus en position fermée (verrouillée). Il m'a suffit de constater que l'une des pièces en plastique blanc (celle qui est visible sans rien démonter) ne participait pas au fonctionnement et ne semblait pas à sa place. Ensuite, exercer une légère pression sur le côté de cette pièce à l'aide d'un tournevis plat afin qu'elle reprenne sa place. Et comme par magie, tout fonctionne à nouveau :super:

Voilà, si ça peut aider !
Et moi, je serai très heureux que Seat arrête de se faire de l'argent sur notre dos avec ce qui ressemble beaucoup à de l'obsolescence programmée...
JeJ55
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 13 Mai, 2018 1:34:49
Voiture: Leon 2 1.2L TSI

Précédente

Retourner vers Electricité : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités